module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 1.5: Premières impressions

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 13 Septembre 2003.

1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, mes premières impressions se confirment, le mixer est là pour faire joli, il modifie le volume à la lecture mais aucune de ces modifications n'est enregistrée. Ca ne sert donc à rien? Dans ce cas on atteind le comble du ridicule et surtout on se paie notre tête.
    La version 2 ressemblera peut-être enfin à un logiciel de montage PRO digne de ce nom. Je lance les paris: Elle sera payante...
    Je vais finir par virer dans le cas des "pas contents", quand je vois l'astuce utilisée par Canopus pour continuer à vendre Edius au prix Promo:
    Rappel des prix: Edius Promo jusqu'à fin aout: 299$, ensuite 599$
    - Acheteur de carte Storm à partir su 1er septembre (date de fin de Promo Edius) Edius LE gratuit. Mise à jour de Edius LE vers Edius Full version: 299$, soit exactement le prix Promo. Avec cette petite gymnastique, personne n'aura acheté Edius à son vrai prix, tant mieux pour les futurs acheteurs mais la méthode ne me plait pas.
    La page Canopus avec le prix des upgrades:
    http://store.yahoo.net/thecanopusonlinestore/upgrades.html
    La fiche technique d'Edius LE:
    http://www.canopus.us/US/products/EDIUS/pa_EDIUSLE.asp

Philippe

2. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS L'Arlésienne !!

Bonjour à tous,

Mes soupçons se confirment donc : nous sommes une bande de "Bétasite"

Va falloir attendre... et attendre... et garder P 6,5 pour continuer à faire des montages sans se casser la tête avec un nouveau soft sur lequel il m'anque le B A BA !

Bravo Canopus ! Et si la prochaine version est payante, on aura gagné le yoyo en bois du Japon !

Sacha06, ya des fois ou tum'plait.

Sampiero.

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut SAMPIERO

Pour autant cela ne m'empêche pas de faire du montage.

J'ai essayé PPRO, il est exceptionnel mais il demande à être revisité, tout du moins légèrement réappris.

J'ai EDITION 5.0 et voilà que la 5.5 va sortir.

EDIUS me convient parfaitement, excepté ses imperfections et son impossibilité de s'installer sur un portable.
    Donc je jongle de temps à autre avec EDITION et EDIUS.
    EDIUS accepte mes fichiers de EDITION sans conversion.

EDIUS reste quand même très réactif et d'une stabilité exemplaire, encore 5 heurs de boulot dessus aujourd'hui.

Je pense, mais cela me smeble prématuré que la version 2.0 sera payante et alors je trouve déjà cela scandaleux.
    Mais wait and see et surtout le prix.

Quand on voit ce que propsose PINNACLE avec LIQUID il ya de quoi inqiuéter les concurrents.
    Mais CANOPUS semble ne pas être émoustillé, qu'il se méfient !

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio mixer

Bonjour Vpphil,

"Si je comprends bien, mes premières impressions se confirment, le mixer est là pour faire joli, il modifie le volume à la lecture mais aucune de ces modifications n'est enregistrée. Ca ne sert donc à rien? Dans ce cas on atteind le comble du ridicule et surtout on se paie notre tête. "

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "modifications non enregistrées". Quand on ouvre le mixer et change les volumes des pistes, bien que les "rubberbands" ne changent pas sur la timeline, mais les modifications sont bien là, enregistrées, mixer ouvert ou fermé ensuite.

Hihi, avocat du diable acte 2 :-)

Bonne soirée à tous.

J'ai une question, persone d'entre vous rencontre des problèmes de capture ou "rendering" ? J'essaie encore de magouiller un peu mon système avant de vous exposer mes problèmes.

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non pas avocat du diable mais défenseur des oprimés et vaillant chevalier au grand coeur. Canopus en a bien besoin, face à nos sarcasmes injustifiés.;)
    Tu as raison mais le changement de volume se fait sur toute la piste, impossible le modifier seulement sur une partie.
    Philippe

6. philoubert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ehhh! z'avez vu let's edit!!!!!

7. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Stéph@ne

Salut Stef,

Je ne t'ai pas répondu et m'en excuse,

Oui bien sûr on peut travailler sur Edius, mais tous, tant que nous sommes, n'avons pas la même pratique des softs de montage.

Quand on en utilise beaucoup comme toi qui es un pro, les softs finissent par montrer des similitudes entre eux, ce qui facilite grandement la tâche de la découverte.

Pour ma part je ne sais pas encore placer plusieurs effets entre plusieurs clips ! je bricole sur Edius et retourne au mariage du copain sur premiere 6.5 . J'espère que le couple tiendra jusqu'à la réalisation du reportage...

A+ Sampiero

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut SAMPIERO

Qu'entends-tu par mettre plusieurs effets entre plusieurs clips ?

Je peux peut-être t'aider !
    A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A lire vos remarques, je suis très déçu par cet EDIUS que j'attendais tant. Le EDIUS LE lui semble correct pour un logiciel simplifié, bien en ligne avec les précédents xEdit Canopus, qui visait la qualité et la simplicité. Par contre EDIUS dit complet a de graves lacunes pour un logiciel qui se veut "pro". Cette multisélection compliquée et imparfaite en est un exemple. Un autre manque inadmissible aujourd'hui est de ne pas pouvoir travailler en projets et sous-projets comme le fait EDITION et maintenant Premiere Pro.
    Dommage car Canopus autrement dispose de solides arguments en matière de "filtres", quoique le mot ne me plaise pas, car il fait penser à des gadgets de trucage, alors qu'il inclut les très intéressants ralentis, corrections colorimétriques, etc.
    Espérons vite une version 2 qui corrige ces lacunes.

10. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mixer

à MapU

Salut,

J'ai essayé et réussi à faire en sorte que le son d'un clip soit diminué avec le Mixer en "live" c.a.d pendant que la vidéo tourne sur la TL. J'ai pu ensuite constater que le son avait été effectivement diminué confomément à ma manoeuvre, et enregistré en tant que modif.

Malheureusement, je ne me rappelle plus comment j'ai fait !
    J'ai réessayé à plusieurs reprises en utilisant différents paramètres, sans succès.

Quelqu'un y est-il arrivé ?

Sampiero.

11. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets sur plusieurs clips

à Steph@ne. Réponse au post du 25/09

Salut,

Je me suis effectivement mélangé les pinceaux...

J'ai essayé de superposer 3 clips sur VA1 VA2 VA3 avec insertion par transition de VA1 VA2 sur VA3 , seulement les clips que j'utilisais étaient identiques et de fait, je ne risquais pas de voir grand chose. J'ai essayé plusieurs couches avec des clips différents et ça marche.

Autant pour moi.

Merci, SAMPIERO.

Chargement...
Discussions similaires - Edius Premières impressions
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25