module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition sans carte pinnacle ....

Discussion in 'Avid Liquid' started by solice, Feb 4, 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse Phil,

ça me permet en effet d'y voir plus clair...

Pour Fast tu as tt à fait raison c'est vrai que c'étaient des solutions complètes avec harware dédié, j'avais oublié et je comprends bien la différence avec EDITION qui est fonctionne en tant que logiciel seul comme tu le précise.

Cpdt j'ai le souvenir que FAST avait sorti une version Logiciel+carte (sans ordinateur). Cette version logiciel+carte était je crois vendu à 10 000F environ et comportait la version (complète?) du logiciel avec gestion du DVCAM (avec un codec dédié), export OMF etc.(bref ttes les options pro dt j'ai besoin). J'ai cru comprendre après pas mal de recherches que ces fonctions ne sont aujourdh'ui disponibles chez Pinnacle qu'avec l'achat d'une des solutions complètes LIQUID...(donc avec obligation d'achat du PC) Mais c'est peut-être mieux ainsi car cela garantit sans doute une bonne stabilité de la machine...

Sinon juste une remarque : je trouve le site de pinnacle assez mal fait sur un point : les produits sont mal présentés.
    Il m'a par exemple fallu aller sur des sites de revendeur pour lire que EDITION DV500 propose les effets 2D en RT analogique (certes on s'en doute mais c'est qd même dingue que cela ne soit pas précisé ds le descriptif du produit de façon explicite).
    De même, c'est en cherchant bien sur ce forum que j'ai trouvé les infos sur la version "pro" de Edition pour le DVCAM, avec export OMF et Cie: Liquid Purple si j'ai bien compris. Sur le site français de pinnacle, pas une page en français à propos de ces solutions, on nous renvoie vers des pages du site anglais (ce qui ne me gêne pas) mais c'est dire de leur surprenant manque d'information client qd un néophyte s'interesse à leurs produits (comme je le fait pour comparer leur produit avec AVID DV pour un achat propable d'une station de montage pour des docs ds les prochains mois...).

Merci à tous ne m'avoir éclairé sur le sujet, et avouez que Pinnacle gagnerait à être parfois plus clair sur le positionnement de ces produits, du moins ds leur site web...

A+

#16 Sébastien Gaillard, Mar 5, 2003
    Last edited: Mar 5, 2003
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le produit de fast dont tu parles s'appellait FAST STUDIO dv3. Pinnacle a décidé de stopper ce produit qui était effectivement sur un positionnement bizarre car offrant les mêmes possibilités qu'un purple mais à un prix trop élevé pour le grand public. La politique est maintenant :
    edition : produit grand public
    purple produit pro vendu par des revendeurs agrées, connaissant la machine, capable de l'intégrer et d'assurer de la hot line. Pour celà, il faut marger un peu ce qui n'est pas le cas des produits grands publics.
    C'est un élément important quand tu attaques des marchés important. Pour la petite histoire, nous venons de louer un purple pour un 52 un peu compliqué et il y avait 30 heures de rushes ce qui suppose une bécane un peu boostée.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous