module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition ou Premiere pro???

Discussion in 'Avid Liquid' started by enos, Dec 27, 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

post dépollué

#16 Phil29, Dec 29, 2003
    Last edited by a moderator: Jan 28, 2004
  2. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Je ne demande pas que les fonctions d'authoring soit plus développées dans Liquid. Je suis simplement surpris qu'elles aient été implémentées. Peut etre une politique commerciale pour en faire un produit qui petit a petit saurait tout faire. Une dérive à la "Premiere..." vers le multimédia !!!

Pour les Plug'in tu disais que certain pouvaient fonctionner. Quelle méthode pour les intégrer ?

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

post dépollué

#18 Phil29, Dec 29, 2003
  4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Je suis du même avis que Phil29 , concernant l ' authoring . Chez Canopus aussi ils ont adoptés la même solution , edius 2 integre l' authoring directement sur la piste de montage , c ' est plus rapide .
    D ' autres vont certainement suivre l ' exemple , d 'autant plus que le dvd prend petit à petit le dessus sur la bande .
    ce qui était logique avec la bande ; c' est à dire une fois que vous terminez votre montage , vous l'exportez directement sur une cassette . Pourquoi il en serait autrement pour le dvd ? C ' est la logique même . Voilà .:bravo: :bravo: :bravo:

5. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Que le DVD prenne le dessus petit a petit sur la bande est une réalité. Mais le DVD ce n'est pas seulement un support différent pour la vidéo. C'est aussi une technologie qui permet beaucoup plus de choses : son DD, DTS, plusieurs pistes sons, sous titrage, multi angles, inter-activité,...
    Toutes ces fonctionalités mérite à mon avis un logiciel à part entiere. Ce que je demande au logiciel de montage c'est qu'il facilite la préparation pour l'authoring et ce sera déjà bien.

Il y a quelque temps, sur ce forum ,certains avaient émis l'idée qu'un mappage des pistes sons en 5.1 serait interressant. Ils leurs a été répondu que pour cela n'avait pas d'interet et qu'il fallait passer par un logiciel de montage du son :
    - un soft de montage video ==> montage video
    - un soft de traitement du son ==> montage de l'audio
    Il avait meme été reproché de traité l'audio comme le parent pauvre ! L'authoring n'a t il pas autant d'importance que le son ? ou alors les idées evoluent ...

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    D'accord , mais soi dit en passant j'ai deja plus que du mal a gerer une camera, la prise de son qui va bien et un montage propre dans mes micro productions sportives et j'imagine qu'il en va de meme pour une grande majorité de participant a ce forum.
    Avoir le son dts le multi angles c'est bien , mais ou est l'utilité.
    Personnellement je sous traite le dvd a des gens qui savent faire ca evite les embrouilles et j'ai meme pas un graveur dvd sur ma machine.
    Le produit tel quel est plus que correct ca s'ameliore, faut pas demander la lune non plus.

Je prefere que pinnacle bosse dans le sens de l'extension vers du materiel pro comme il l'ont deja fait avec le rs422 le codec ect.......

7. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    oups j'ai oublier l'essentiel , amelioré le codage svcd ca serait pas un mal non plus le dvd ok , mais pour ma part la moitié du temps le cd me suffit , malheureusement l'encodage svcd meme a pleine qualité je trouve ca beurk ...........:lol:

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

post dépollué

#23 Phil29, Dec 29, 2003
  9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Mal exprimé , je prefere que pinnacle est mis les fonctions tel que le ralenti dynamique la colorimetrie evoluée , dans l'entrée de gamme et qu'ils continuent ainsi, le marquage des clips utilisés dans le chutier ca serait bien aussi .............

10. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Je suis d'accord avec Zoom, et je ne demande pas plus de fonctions "DVD" au produit. Je pense meme que cet ajout d'un début de fonctionalite authoring repond plus à des impératifs marketing que technique. C'est pour cela que j'ai parlé plus haut de "gadget" en comparaison avec l'approche pro pour le reste du produit.

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

post dépollué

#26 Phil29, Dec 29, 2003
  12. phm

phm
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    version demo

Je souhaite également migrés vers edition et une version demo est la bien venu, ou peut-on la trouver ?

Merci

Paul-Henri

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

post dépollué

#28 Phil29, Jan 3, 2004
  14. phm

phm
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  15. phm

phm
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    démo, pas de réponse de pinnacle

après 2 demandes sur le site pinnacle, je n'ai reçu aucune réponse :non:

Quelqu'un a t'il déjà fait cette demande ? :)

et obtenu une réponse ? :(

merci pour votre aide

Paul-Henri

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous