module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition, je n'arrive pas à m'y mettre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilCoul, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Un convertisseur tu l'utilise avec n'importe quel log , la carte pinnacle non non et non ..........je pense notamment a after et son petit plug de visualisation sur ecran par sortie dv .

Une bonne carte agp, bien meilleur que celle livrée avec le pack pro de liquid , genre 256 mo et chipset dernier cri ca vaut 1000 balles..............

Tu ne perd rien sur les effets temps reels sur ecran informatique.

C'est vrai que j'ai mis a jour a partir de dv500 et que celle ci ne m'as pas couter chere. La calcul n'est peut 'etre pas aussi avantageux pour toi quoique pinnacle doit faire des offres de reprise sur premiere ou autre pour un liquid de base....
    Et puis moi la dv500 m'est rester en travers de la gorge donc le matos grand public pinnacle fabriqué par ati ne m'attire pas plus que ca .........
    Maitenant la config pro marche je ne remet pas du tout ca en cause.

Je desespere pas peut 'etre que la prochaine evolution sera une visu analogique en rt sur n'importe quelle carte dotée d'une sortie télé , techniquement rien ne l'interdit............;;;

2. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant une réponse, j'ai installé le soft
    et je voulais savoir si un petit souci que j'ai noté venait de ma config ou du soft lui même : quand je fais défiler un plan image par image avec les flèches gaudre-droite, je n'entend ps de son, alors que le son est parfaitement lu en lecture normale. Du coup je me demande comment on cal une interview ou une musique dans ces conditions....

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    pardon pour ta question c'est non , programme =>disque system , rush => disque 2 .
    Un troisieme disque peut'etre utiliser pour stocker le son separement puisque edition le permet c'est utile quand tu travail avec nuendo ou sur de grosse appli son , ou pour ameliorer le debit

pour le scrubbing ca a été expliquer un paquet de fois fait une recherche .......

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom je pense qu'il y a une dif entre la carte ati et une autre carte. Dans la versin pro, il y a détournement des fonctions de mapping 3 d fait par la carte. Donc tu as moins d'effets temps réel sur une version sans carte que sur une version avec.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour entendre le son sur la ligne de temps quand tu fais défiler le curseur (ce qu'effectivement on appelle "scrubbing"), appuie sur la touche défilement ou arrêt défilement de ton clavier.

GiLd

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Les quels ?? j'ai pas trouver mais j'ai eu la version pro que peu de temps dans les mains.

En parlant de ca combien vaut une carte in time stp, et est ce que ca aide dans la correction colorimetrique et les ralenties par ce qu sur les sequences sports je peux passer presque 3 heures sur les ralentis au niveau reglages ............

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui gild , mais s'il active pas le scrubbing sur la piste qu'il veux entendre ca lui serviras a rien .................en cliquant gauche +je sais plus sur le petit haut parleur au debut de piste .

Faudras le mettre dans la faq ca :col: :lol:

8. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le scrubbing comme on dit en français :D

9. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir pris la peine de faire la recerche à ma place, que j'ai tout de même finie par faire moi même (me manquait juste le mot "scrubbing" pour réussir). Mais d'après les explications, si j'ai bien compris, on ne scrub que sur la timeline. Or il est aussi intéressant de découper un son à la source (exemple classique, l'itv) et de pauser le plan sélectioné en fonction de l'audio dans le montage, non ? Bon, je parle dans le vide, faut d'abord que j'essaye votre méthode et ensuite je reviendrai me plaindre :lol:

10. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai testé et le scrubbing fonctionne sur la source comme sur la time line. Pas très intuitif à mettre en oeuvre mais une fois qu'on le sait, c bien utile.
    Merci encore, je reviens au prochain doute existetielle.
    En tout cas, pour connaître premiere pas trop mal, je remarque que l'interface est plus agréable à utiliser même si moins intuitive. En revanche, gros plus : le défilement image/image est fluide contrairement à premiere et on peut lire les rushes ou le montage en lecture arrière en laissant la touche de défilement arrière enfoncée et rien que pour ça, merci liquid ed
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Edition n'arrive m'y
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 290
  2. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues: