module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition, je n'arrive pas à m'y mettre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilCoul, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut athanor,

ça c' est tres sympa de ta part. Tu me l' avais deja expliqué et je comfirme que l' import/export omf edition/nuendo c' est genial.Bon apres, il faut maitriser nuendo(c' est pas encore mon cas surtout pour le 5.1)

A+

antonio

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 5.1 avec Nuendo je suis pas vraiment au top (pour ainsi dire pas du tout, faudrait que je m'y mette ) mais pour le reste si y a besoin d'explication, je veux bien filer ma contribution. Autrement y aussi ce site pour les softs sons :

http://fr.audiofanzine.com/

3. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai démarré cette discussion et je voulais vous remercier pour vos infos et votre aide.
    Je reconnais avoir été très provocateur de mettre en doute ce logiciel sur un forum qui lui est consacré.
    Encore merci - Cordialement
    Philippe

4. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philcoul..
    Tu n'as absolument pas à t'excuser !!!!
    Si tu as difficile à faire un choix sur un logiciel....
    notament sur liquid edition....
    ben...y a pas d'autre endroits mieux choisis pour chercher
    des infos qui pourraient faire pencher la balance !!!!

Ceci dit ...ne te formalises pas avec certaines reactions
    un peu acides....ca marche comme ca dans tout les Forums
    dignent de ce nom !!!!
    Mais on essaye toujours de faire avancer le Schmilblik ...

Bon choix !!!

5. enos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edition ou premiere pro?

Salut a tous, suis tout nouveau!
    Je veux acheter un logiciel de montage pro, et j'hesisite entre premiere pro et edition de pinnacle?
    J'attends vos suggession!
    Merci......enos

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut,

Avant, essayes de te procurer des demos de ces logiciels ou d' aller voir une demo chez un revendeur comme ca tu verras celui qui te conviens le mieux . Ce sont deux tres bon logiciels .

A+

antonio

7. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse depuis que j'ai entendu parler de liquid edition: peut on se passer d'une carte pinnacle dédiée pour utiliser ce soft ? (se contenter d'un bête firewire pour sa digit).:perplexe:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A enos : pour choisir, il faudrait aussi évaluer le niveau de la PSM d'un forum à l'autre (private joke for modos).

Bob

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce dernier post prouve une chose : bob a gardé son sens de l'humour.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    oui on peux parfaitement de passer d'une carte spécifique et bosser avec une simple carte dv...........................
    C'est d'ailleur comme ca que je bosse avec l'ajout d'un convertisseur pour l'analogique si necessaire.

par contre on sauveras pas tout le monde ( private joke for the guys at the corner of street)

11. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Zoom
    Et question subsidiaire : on y perd quoi hormis les différentes possibilités d'acquisition ?

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    l'aquisition analogique , la sortie analogique et si tu sors par un convertisseur le temps reel sur cette sortie qui est une sortie dv convertie du coup ...........

J'ai la PSM a fond en ce moment .....

13. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, me voilà bien renseigné donc merci bcp

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - si tu achètes une config neuve : il n'y a pratiquement àas à hésiter car j'ai mes calculs. Si tu prends un liquid edition basique, il te faute une bonne carte graphique et la différence entre la config basique avec cette carte graphique et le prix d'une station équipée de Liquid EditionPro avec la carte Pinnacle et une seconde carte pour gérer le double écran est assez ridicile (j'ai faitun devis l'autre jour et, avec la carte graphique que le client souhaitait, il y avait 80 euros de différence sur la config globale !!) Su tu dois rajouter le convertisseur, dan sce cas, la config pro est moins cher quela config basique.

- avec un convertisseur, tu risques de ne pas avoir l'acquisition analogique secam comme avec la version pro. Pour certaines personnes, c'est important

- ce que tu perds sur les effets : c'est que tu as certains effets qui seront en temps réel avec la carte pro et qui seront calculés avec la version basique.

15. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info : j'y penserai le jour où je changerai de config, d'ici là on en sera à edition 8 :lol:
    Pour le moment,je n'ai nullement besoin de sorties ou entrées analogique, je bosse en tout numérique.
    Et pour ce qui est des effets, je ferai comme j'ai toujours fait : patienter pendant le calcul. Je ne suis pas encore dans une logique "productive ou productiviste" même si j'imagine bien que les effets temps rééls sont un réel confort.
    Enfin je finirai par une question (encore !!) : Au niveau de l'installation, je lis ça où là différents point de vue. Jusqu'à présent, que ce soit pour l'audio, la vidéo ou tout autre logiciel, j'installais tout sur mon disque système (program files) et les rushes ou autres fichiers volumineux sont stockés sur des disques physiques différents. Alors ma question est : est ce que j'y gagnerais à installer le soft sur un autre disque que le disque système ? et les rushes sur un troisième disque encore ? et les prévisualisations ou calculs d'effets, on met ça où pour ganger en efficacité ?
    D'avance merci de vos précieux conseils.
    :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Edition n'arrive m'y
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 291
  2. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues: