module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition, je n'arrive pas à m'y mettre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilCoul, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends très bien que les impératifs des pros soient différents, l'aspect budgétaire devant être pris en compte. Mais ce forum n'est pas réservé seulement à des pros et si la problématique d'autres usagés vous échappent ce n'est pas une raison de traiter par le mépris une question qui a toute sa valeur. Ce qui est justifié dans un environnement ne l'est pas forcément dans un contexte différent. Quand j'ai parlé d'esprit étroit je faisais référence à ce type de raisonnement ne prenant en compte qu'une seule problématique.

    Pour le coté ironique du nombre de salles équipées je parlais du milieu de la conférence que je connais un peu comme organisateur de circuit. Sur la quart Sud Est de la France nous faisons environ 90 à 95% des projections en dehors de salle de cinéma (Centre Culturel, Centre de Congrès, …). En dehors de ce contexte, je ne connais pas trop, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand-chose comme projection vidéo (les cinémas pour l'instant sont peux accessibles à ce support) et que c'est surtout réservé à la télé.
    Sans vouloir être polémique, voila un autre exemple qui montre qu'il n'y a pas qu'une seule manière de voir les choses !
    Enfin pour terminer je ne suis pas "pro" Liquid, Premiere, MSP ou autre j'essai simplement de voir quel est le soft qui répond le mieux à mes besoins à un instant donné. Ce n'est pas la peine de vous sentir agressé si votre logiciel de montage favori ne dispose pas de telle ou telle possibilité. L'outil parfait n'existe pas !!!
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le reste j'ai pas le temps je vais partir là ! Mais pourquoi tu dis ça ?

    Citation :
    " mais jongler entre les deux softs (vidéo/mixage son) n'est pas très pratique"

    je le répète c'est pas compliqué tu fais un export OMF et tu l'importe dans un soft de mixage qui accepte l'import OMFI (Pro Tools, Nuendo). Je pourrais m^me te donner la démarche précise. Et tu verra que toi m^me tu sera bien plus à l'aise pour bosser correctement. Pour le reste j'ai pas le temps d'approfondir mais je reviendrai !:lol:
     
  4. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant tu peux aller voir St Kro en section son numérique pour le 5.1.

    Quand j'en ai fais c'était dans un milieu pro avec toutes les conditions prévus à cet effet (matos etc.). il est vrai que n'ayant pas tout ce qu'il faut à la maison j'ai pas beaucoup approfondis ça d'une manière personnelle. Mais je devrais le faire sous peu mais pas n'importe comment... et surtout pas avec Premiere.

    A la semaine prochaine !:lol:
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Goubier, pour ce qui est d'être constructif, tu te poses !!! Arrêtes de porter des jugements sur ce que penses les autres ou plutot ce qu'ils sont supposé penser. Ca s'appelle des procès d'intention : si les pros comme tu dis viennes ici pour partager leur expérience (et certains depuis de nombreuses années), c'est justement la preuve qu'ils ne sont pas la pour taper sur les povres petit z'amateurs et qu'ils sont moins obtus que tu sembles le croire. Personnellement, j'ai plus de 2166 messages érit sur ce forum. Crois tu que ce soit 2166 messages pour exprimer mon mépris envers ceux qui font de la vidéo pour leur loisir ? Certes, il y a parfois des messages qui manque de finesse mais il faut prendre le temps de regarder ce qu'écrivent les mêmes personnes pour avior un jugement (si jugement il doit y avoir) sur la personne. Ce n'est pas parcequ'Athanor répond une fois un peu sèchement qu'il faut pour aurant en tirer des conclusions hâtive. Et ce n'est pas en jettant de l'huile sur le feu comme tu sembles vouloir le faire que tu vas arranger les choses et être constructif justement.


    Enfin, je (et je pense que les autres sont comme çà aussi) ne me sent pas agressé parceque tu préfères Première. S'il convient plus à tes besoins, rejoints le forum consacré à ce logiciel et achète le. Je peux te citer pleins de fonction que tu ne trouves pas sur Première et qu'il y sur Edition. C'est bien ainsi car ca permet de trouver des outils différents. Nous sommes encore dans un pays libre (même si on peut avoir des doutes avec la politique menée par notre petit Nicolas) ou le libre choix de chaqun existe.
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A propos de Nuendo, j'ai beau chercher sur le site Pinnacle je ne trouve pas de référence à ce truc:perplexe:

    GiLd
     
  7. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    j'aurais aussi pu poser ce post,car comme philcool,j'hesite aussi entre Pre pro et Edition 5,Avid free n'etant pas évident non plus,autant je maitrise le 1e,autant j'ai du mal à intégré Edition,aussi par pitié ne soyez pas aussi suceptible mais plus constructif dans l'aide que pouvez tous nous apporter,merci d'avance!
    pour revenir à edition,je ne fais plus confiance à adobe pour de gros projets,par ex,la capture,entre derushage et numérisation,je m'y perds...de plus en derushage,la lecture se fait en accélere,avant arriere,pas tres bénéfique pour la mecanique et des bandes et du lecteur... de plus il me semble avoir une desyncro sur mes fichiers,probleme de mappage de piste..?
    un petit mot sur les formations possibles,c'est accessible en ville,moins au fin fond de la montagne...
     
  8. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore le Phil29 cru 2003

    C'est comme le bon vin il se bonnifie avec le temps.

    Ta derniere réponse est fondamentale !

    Vive le Forum et merci encore à tous ses acteurs.... qui ici agissent bénévolement ... les Pros aussi (et pour eux aussi le temps c'est de l'argent)

    Merci encore Phil29 pour ton enorme apport

    Thierry [Ze Moderator]
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les infos Nuendo : il faut aller sur le site steinberg car çà reste une structure différente. Je bosse avec un ingé son qui maitrise la bête. Il fait des mix de disques avec. Pour les échanges omf, c'est un vrai bonheur car il ni a même pas besoin de passer par une moulinette car c'est le cas avec Avid et Pro tools (c'est un comble car c'est le même constructeur et il faut passer par un logiciel à 4000 balles pour ne pas avoir de soucis).

    Pour Gardien : c'est l'écho de la montage qui fait que tu nous demandes d'être constructifs. Il me semble que nous le sommes. Maintenant pour ton soucis avec edition, pose une question clairement car je n'ai pas compris si le mappage de piste dont tu parles est un problème que tu rencontre avec Edition. A ce propos, le nom du logiciel est maintenant liquid Edition.
     
  10. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    954
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    salut Thierry

    Ce ne serait pas par hazard, en vue du futur bus remplacant du PCI, et, qui ressemble fort à de l'AGP relooké

    Jean-marie
     
  11. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JMM :D

    Bon comment vas-tu ?

    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  12. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    954
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Thierry .

    Ca roule, je digére tout doucement les 900 page d'édition:lol:

    Et viens de remplacer mon AIW 8500 DV par une "Hercule 3D Prophet 9200 Dual display ( 128MB AGP X8 ) ".

    c'est impec. Overlay sur les deux écrans. carte PCI +3 écran pour l'aide, ça aide !

    Mis à part l'acquisition Analogique et la sortie sur ecran TV, y a-t-il une différence avec la 8500 pro Pinnacle ?
    @+
    jean-marie
     
  13. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez je peux fabriquer un tutorial sur l'import/export OMF EDition/Nuendo ! Ca vous interesse ?
     
  14. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    954
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    A que vouiii !

    Merci d'avance Athanor

    JMM
     
  15. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben on va s'y mettre !
     
Chargement...
Discussions similaires - Edition n'arrive m'y
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 286
  2. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    992
  3. jihane
    Réponses:
    74
    Nb. vues:
    2 830

Dernières occasions

 

Partager cette page