module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition, je n'arrive pas à m'y mettre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilCoul, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'Athanor est le creuset des alchimistes mais là visiblement le plomb est resté plomb!!!!

Warf!!! Bientot un troupeau de Dino:D

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, tu sais même utiliser Google !:lol:

3. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur c'est vraimement bien Google et en plus il parle de toi regarde ce que j'ai trouvé :
    C'est sur il est vraiment connu le pro de l'audiovisuel !!!

:D :D :D

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis surpris que ta maman te laisse veiller aussi tard :non:

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    EUH

Vous avez rien d'autre a faire ??? parceque ca devient lourd.
    Et pour une fois que c'est pas moi qui ai mis le feu au poudre je peux jouer les moralisateurs :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que c'est pas top top là ! Allez hop ! Je ferme ce post !

Vous vous rendez compte si j'étais modérateur, mouarfhihihihihi !
    :lol: :lol: :lol:

7. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il est tard et en plus ma maman m'a dit de faire attention au vieux croutons ! (heu pardon les vétérans c'est plus poli) il ont toujours tendance à radoter mais c'est pas méchant ces pov betes. :lol: :lol: :lol:

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ........ moi j'appelle ça "Troller" en jargon technique c'informaticien Online

Et si cela continue .........direction forum "garderie"

Fini les enfantillages ....... je vais scinder le post pour repartir sur des bases saines si vous n'y revenez pas comme le suggere Zoom ........

On ne fait pas de concours de points

Si Phil29 en était resté à son premier jugement il ne serait pas revenu de lui meme apporté ses précieux conseils sur ce forum ....... c'est son choix ....... un forum c'est ouvert à tous ...

Un suggestion alors : jugez vous utile de scinder ce forum en deux sections du type beotiens et aguerris ??

A+

Thierry [Ze Moderator]

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, heureusement que tu arrives Goubier (repairenaute récent). Ca va faire monter le niveau comme on peut le voir dans tes interventions ou le mot péter est plus souvent écrit que le mot vidéo... J'adore les gens qui débarquent et qui se permettent de mettre des bons et des mauvais points... Aller quoi, prends la peine de lire les posts des personnes que tu notent pour voir comment ils répondent, combien de fois ils répondent... Et pitié, en ce moment on a assez de pères la morale et de répression (n'est pas mon petit nicolas) pour venir nous donner des leçons ici, fussent-elles des leçons d'orthographe parceque francement là, ca devient un peu lourd.

Pour les autres : je viens de comprendre pourquoi le logo de Première à longtemps été un cheval. C'est pour symboliser le 5.1

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le cheval on tient le bon saucissson heu le bon bout.... de cheval !

Franchement moi je suis content que Phil29 soit revenu !
    Au moins y a de l'animation avec lui ! A propos d'animation !

Pour revenir au cheval, heu à Premiere....
    A l'époque y avait un éléphant à chaque page du livret et quand on le tournait on le voyait galoper ! Avez vous remarqué que ce derniers boitait ????

Et ben c'est historique ça mais j'en suis sûr que Adobe n'en connaissait pas la raison. Pour eux ça ressemblait à un bug et c'était naturel pour eux !

P.S : Ce serait dommage de scinder le forum en deux !

11. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord ........ plus on apporte aux autres mieux on se porte ;)

Bref ....... revenons à nos moutons :)

Tiens je vais lancer un autre debat : vous etes au courant du nouveau chipset made in ATI qui integre une radeon 9100 IGP ....... il bien il permet d'utiliser une autre carte AGP !!! Et oui

Voici la réponse pour la solution PRO d'edition pour faire du double ecran sans carte PCI supplémentaire en conservant la bande passante AGP

Encore faut-il tester ..... Phil29 as-tu un avis là dessus ?

A+

Thierry [Ze Moderator]

12. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est un beau Bazare cette discution. C'était quoi la question?
    Pour répondre un peut mieux à PhilCoul. Si sa peut t'aider

J'ai choisi édition par ce que ça marche. Je commence à bosser le matin et je passe la journée sans plantage. En plus je bosse vite avec. Le temps de prise en main est plus que rapide. Mes collegues monteur qui ne connaisse pas s'adapte en à peine une journée. Je bosse dessus avec des enfants qui pige tout de suite. Il n'y a pas 3600 menus cachés sur qui on tombe par hasard. Chaque mise à jour est plein de bonne surprises. J'ai eu l'occas hier de rebosser sur une version 2.5 et je me suis dit que de chemin parcouru par ce soft. Je suis étonné de réflexions de mécontents qui trouve toujours le petit détail ou la fonction mieux ailleurs surtout quand c'est des pros.

Posez vous deux minutes et réfléchissez à ce que vous attendez d'un soft de montage. Pour moi c'est Productivité, Stabilité et je ne veut rien avoir à faire avec l'informatique, c'est avant tout un outil de montage

Bien le bonjours!!!!!

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rgm : tu penses à ma mémoire ? tu as une réponse pour les soucis de transport ? ¨Plus de soucis de config depuis ?

pour Maohi : tu es très réticent depuis le début sur la carte fournie avec Edition Pro. Moi j'ai des habitudes simple :
    a : un pc, ca coute pas très cher. Il est donc très facile d'avoir deux machines. Donc, une mcahine pour le montage, c'est une machine pour le montage point barre. Et de ce point de vue, la carte fournie avec Edition est tout à fait à la hauteur de ce qu'on attends en terme de montage vidéo

b : une fois que j'ai validé une station, je reste dans les clous. Ca me permet d'avoir une cohérence au niveau de la maintenance, du sav et de la hot line. Je ne vais donc pas passer bcp de temps à me prendre la tête avec telle ou telle autre carte qui devrait faire la blague ou pas. J'ai déjà suffisamment de carte qui me reste sur les bras pour valider ma config sans en plus me lancer dans des expérimentations qui auront comme désavantages de ne pas être agré par le constructeur. Le jour ou le client passera par un autre revendeur ou aura affaire à la hot line Pinnacle, s'il n'a pas la config requise, il risque bien de se faire renvoyer dans les cordes

Pour revenir à la question du 5:1. J'ai une question qui me trotte dans la tête. Quand vous parlez de mix en 5:1. De quoi parlez vous. En effet, pour faire du mix 5:1, il faut pouvoir mixer en temps réel c'est à dire avoir une écoute directe passant par le décodage final. En effet, l'encodage peut provoquer des aberrations. Si vous faites juste de l'affectation sans avoir le rendu immédiat de ce que donneras l'écoute final après décodage, ca risque de donner des trucs bizarres. Et, ce , je ne connais pas de logiciel de montage qui puissent le faire. J'attends vos lumière la dessus. En ce qui concerne Edition, je pense que Pinnacle applique la règle des 80-20.

14. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 5.1 en vidéo aujourd'hui peut apparaître comme un gadget car il y a encore très peu de salles équipées. Donc cela ne présente que peut d'intérêt pour le montage pro, par contre pour l'amateur cela permet de réaliser des trucs sympas. J'ai réalisé deux reportages de voyage que j'ai mixé en 5.1 depuis Adobe Audition (Cool Edit Pro) avec rendu sur une carte audio gérant les 6 voies. J'importe ensuite mes 6 fichiers wav dans l'outil d'encodage AC3 inclus dans Scénarist. Le résultat final sur le DVD est plutôt satisfaisant (même si parfois j'ai constaté une légère baisse de niveau sur le canal central ?). Sur Audition j'importe aussi la vidéo pour gérer la synchro avec l'image mais jongler entre les deux softs (vidéo/mixage son) n'est pas très pratique. La solution Premiere Pro permettant de mapper directement les 6 voies sur 6 sorties de la carte son me semble un plus intéressant. Rajouter une facilité de gestion du 5.1 à un outil vidéo ne le fait bas basculer dans la catégorie multimédia (même si ce n'est pas infamant d'être ainsi catalogué).
    Une autre différence entre le montage pro et amateur concerne la reprise du montage. Un pro, une fois que le film est terminé, normalement n'y revient pas dessus. Dans le milieu amateur que je connais un film va tourner en conférence pendant 2 ou 3 ans et au moins pendant la première année, il sera souvent retouché pour intégrer différentes remarques d'autres réalisateurs ou spectateurs. Dans ce contexte la simple suppression d'un plan oblige à reprendre tout le mixage 5.1 si il n'est pas réalisé sur le même outil.

Voila en espérant que ce soit un peu + constructif

Christian

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gouber, je ne sai spas où tu habites mais c'est peu être sur la lune. En effet, aujourd'hui, 90% des salles de cinéma sont équipés d'un dolby en 5:1.:lol: :lol:
    Par contre, là ou c'est à la traine, et celà concerne effectivement les pros de la vidéo, c'est en dif télé ou dans le meilleur des cas, on a de la stéréo..

En ce qui concerne les possibilités : chaque logiciel a des fonctions venant se rajouter aux fonctions de montage. Pour le moment, chez Pinnacle, c'est plutot axé sur l'exportation en dvd. Sur Première, il faut tu passes sur un autre logiciel pour faire ton authoring. Je note tout d emême que pour faire le processtu passes par d'autres logiciels. Attendons donc de voir ce que va donner le récent rachat de Steinberg (editeur de Nuendo, Cubase, Wav Lab). Les échanges sont déjà possibles.

Enfin, dernier point pour être constructif : tu fais trop de distingo entre les amateurs et les pros. Il y a autant de demande que d'utilisateurs, chez les pros comme chez les amateurs. Il m'arrive très souvent d'avoir à retravailler un montage : une version plus court ou plus longue d'un doc déjà monté, une version un peu différente pour un autre diffuseur, des films institutionnels surlesquels il faut modifier des plans car une machine à changer ou parceque telle personne a été embauché par le concurrent. Ce distingo que tu fais n'es donc pas si net et tranché. Je dirais que la grosse différence ca sera au niveau du temps à passer. En pro, le temps c'est de l'argent. Il est donc imoprtant d'avoir des outil productifs. Ca implique des outils stables mais aussi des outils adaptés. Il est par exemple préférable d'exporter son mix et de prendre une tranche horaire dans un studio audio avec le matos et technicien qui va bien plutot que de perdre son temps à bidouiller avec un bout de logiciel qui n'a pas été conçu pour celà. La loc d'un banc de montage et d'une régie audio c'est la même chose en le prix du tehnicien ne change rien dans les deux cas de figure. Donc, c'est vrai qu'on sectorise bcp plus et le résultat se fait aussi sentir car chacun apporter ses compétences au projet. Moi je suis monteur, je ne suis pas mixeur. C'est ce que voulais expliquer athanor.

Chargement...
Discussions similaires - Edition n'arrive m'y
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 286
  2. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    992