module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition, je n'arrive pas à m'y mettre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilCoul, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ouais

A part que edition reste fidel a son utilisation 1er , faire du montage video de la facon la plus rationnelle possible.
    Faire du 5.1 n'est pas une priorité pour un tel programme , premiere qui releve plus du soft multi media l'integre, bien.
    Liquid se tourne lui plus vers le monde pro , gestion d'un codec haute qualité ( diff ), du rs422 , du dvcpro , omf ect

maintenant si on veux de la qualité au niveau du son un passage par un log tiers est obligatoire , nuendo fais trés bien l'affaire , ca douille au niveau prix mais faut savoir ce qu'on veux.

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Goubier Pôv garçon !

J'ai jamais dit qu'on devait pas monter son son (ainsi son son son) sur un soft de montage ?????

Moi j'ai parlé de mixage !
    Et quand on parle de 5.1, on parle de mixage, môssieur !

Un monteur place lui même ses sons, c'est ce qui se passe en général, et cela fait même parti de son métier de monteur !

Mais son travail s'arrête là ! Après c'est le mixeur qui prend le relais ! Faut il que j'explique ce qu'est le travail d'un mixeur ??????

Le travail du mixeur commence par la conformation via EDL et retrouve sur son soft de mixage, le montage son comme l'a fait initialement le monteur sur son AVID (ou Liquid), avec le même TC, le même nombre de pistes etc.

Le monteur peut aussi faire un export OMF de son projet et le mixeur l'importe. Mais pour des gros projets la conformation via EDL est plus courante.

Le 5.1 c'est le boulot du mixeur qui a le matos approprié pour faire son travail correctement en terme d'ergonomie, de fonctions. Pour traiter le galop du cheval en 5.1 il vaut mieux en effet avoir une écoute un peu mieux que potable et c'est pas dans la cabine du monteur AVID ou LIQUID que tu vas retrouver le meilleur dispositif "5.1" pour écouter le cheval te traverser le corps, mais bien chez le mixeur pôv garçon ! (Expression de St Kro que j'ai décidé d'adopter).
    Par contre rien n'empêche le monteur de se déplacer en salle de mixage pour assister le mixeur dans certain positionnement.

Pour info, dans Nuendo, tu as la possibilité d'importer ta séquence vidéo et dans Samplitude aussi.
    Ce qui est le cas pour la plupart des softs de mixages.

Il y a aussi la possibilité de brancher un scope au cul et la synchro image/son se fait via le TC et le pilotage via RS422 . Chose que j'ai fais durant mon stage à france 3 sud avec Publison (c'est pas glorieux un stage mais ça été très profitable en terme d'expérience).
    Mais je te rassure j'ai pas fais que ça ! Je me suis également frotté au 4.1 et au 5.1 mais moi je préfère la stéréo voir la mono (comme les Straub). Le 5.1 je le garde sous le bras pour faire des émissions à écouter et non pas à regarder. Mais ça c'est un choix !

#17 Athanor, 4 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2003
  3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Pr Jones !

Pour les fôtes je suis désolé

Ton intervention a au moins prouvé une chose !

Premiere = Multimédia
    Liquid Edition = Logiciel de montage

:lol:

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Vous êtes pas cool les anciens... Philcoul pose une question tout à fait justifiée et ça se termine en règlement de compte à OK Corral...

Quand on vous connait, y'a pas de soucis, mais quand on est nouveau sur le forum, je ne suis pas sûr que ça donne envie d'y rester... ou alors faut aimer la castagne... :)

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    On a jamais dit qu'on étés cool :non: :non: :lol: :lol:

En plus on fait des fotes d'ortograffe c'est insupportable :D :D

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal ok corral pour faire du 5:1 avec un cheval qui passe au galop.
    :lol: :lol:

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis je voudrais bien voir quelqu'un faire une demi volte au trôt enlevé en 5.1 !!!!!

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Un cheval ou des bourricots ??? :lol:

9. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qui corral ???

10. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

pauvre Athanor et pauvre débat ! Encore un qui parce que c'est son métier se prend pour un pro ! Il y a hélas beaucoup de professionnels incompétents et encore plus avec un esprit un peu étroit qui ne voient rien d'autre que leur petit monde.
    Faire étalage de son CV et balancer quelques termes techniques ne suffit pas pour paraître brillant. « La culture c’est comme la confiture moins ont en a plus ont l’étale ». En remplaçant culture par technique je pense que cela collerait assez bien à ce pauvre Athanor. (Je sais avec technique la rime est moins bonne mais j’ai l’impression que la culture il en a tellement peu qu’il n’arriverait même pas à l’étaler)

Je comprends bien la question de PhilCoul et je pense qu'il n'a pas à s'inquiéter des propos méprisants de personnages qui ne valent guerre mieux que leurs écrits.
    Ce forum est aussi un lieu pour les amateurs éclairés et passionnés qui ont une soif d'apprendre et de progresser dans leurs réalisations. Je pense aussi que la curiosité est le meilleur moteur du progrès et ce n’est pas quelques vieux croûtons qui doivent nous freiner.

Je suis informaticien et dans ce milieu j’ai aussi connu des gens qui prenaient cette attitude un peu hautaine et méprisante. Heureusement aujourd’hui ils sont de moins en moins nombreux, et souvent balayés par les révolutions technologiques.

En tout cas merci pour ce bon moment. J’ai toujours plaisir à rencontrer des dinosaures . Dans quelques temps je pourrai dire « Oui oui, ça existe j’en ai connu ! »

Christian :D

11. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu te meprend un peu Goubier....
    Le style d'un forum est toujour le meme...
    On deconne..on plaisante....mais des reponses ont ete apportees a la question posée...
    Athanor...ben oui..il faut le connaitre....
    mais il faut compter le nombre de reponses qu'il apporte au repair!!!
    C'est un des plus actif ici !!!! tres special !!! mais tres utile !!!
    Sans parler de Phil29 notre mentor !!!
    Combien de reponses toi ???

12. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens un Dino qui bouge encore !

C'est juste pour incrémenter le compteur puisque c'est au nombres de conneries écrites que vous jugez de l'autorité des intervenants !

Christian :D

13. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que j'ai ete faire plait avec toi bourb....heu...goubier !!!
    si tu suivais un peu les reponses pertinantes des sieurs precités
    tu verrais qu'il ne s'agit pas d'une question de compteur !!!
    mais je n'ai pas pour habitude de rentrer dans des debats inutiles ...
    Tiens t'as remarqué ??? ton compteur augmente !!!
    bien a toi...

14. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus c'est un Dino qui fait de l'esprit !

Quel pied !!! :D

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Dominik mais je dois mettre en exergue un truc qu'a dit notre ami Gosier heu Bourbier... heu le p^v garçon quoi ! :D

"Je suis informaticien"

Bravo t'as réussi à te connecter sur internet ; bravo !

Mouarfhihihihihihihi:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Edition n'arrive m'y
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 286
  2. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues: