module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Edition et synchro 3 ecrans en parallèle ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hunter_SEEker, 15 Avril 2019.

  1. Hunter_SEEker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Sur Premeire CC 2018, je dois réaliser un montage pour dans lequelle j'ai 3 ecrans actifs en mème temps. Il s'agit d'une projection dans une salle avec 3 ecrans : 1 central et deux lateraux. J'edite donc un film qui doit etre synchro entre les 3 ecrans : P1, P2 et P3.

    J'ai donc :
    3 timelines : 1 timeline pour chaque ecran (P1, P2 et P3)
    1 timeline principale qui regroupe les 3 ecrans/timeline secondaires

    La difficultés est de synchroniser les 3 timelines entre elle, puisque lorsque je clique sur un timeline secondaire, ma fenetre de visualisation change pour me montrer cette timeline alors que je voudrais garder la visualisation sur mes 3 ecrans.

    Je suis pas sûr d'ètre super clair ...

    J'ai jeté un oeil à la solution multi-cameras, mais a priori ça permet de "fusionner" differentes cams en un seul flux/ecran avec des clips qui s'enchainent, provenants d'une cam 1, 2 ou 3.

    Dans mon projet j'ai besoin d'avoir le resultat des 3 timelines sur un seule fenetre de Premeire.

    Sur After on peut bloquer une fenetre de visualisation sur une timeline en particulier (cadena sur la fenetre de previsualistion), ce qui permet d'editer un sous-timeline tout en visualisant la resultat sur la timeline principale, mais je ne trouve pas cette option sur Premiere.

    Je suis donc obligé d'editer un sous-timeline "à l'aveugle" puis de switcher avec "Shift+4" sur ma visualisation de timeline principale.

    Une idée pour fluidifier le workflow ?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pourquoi pas faire une seule video de la bonne largeur ?
     
  3. Hunter_SEEker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse,

    Je dois avoir des contenus differents sur les 3 ecrans, parfois ce contenu est comun aux 3 ecrans .. cas d'un paysage par exemple, parfois le contenu se voit seulement sur 2 ecrans et le 3eme ecran montre autre chose, parfois les contenus sont differents sur chacun des 3 ecrans.

    Je pense donc qu'Il me faut donc bien 3 timelines séparées, pour pouvoir gérer les contenus de chaque ecrans de maniere independantes, mais avoir quand meme la possibilité des sychroniser ces 3 contenus.

    Surtout que j'ai des formats differents : du 4K, du 6K, du HD 1080 ...

    Par exemple

    ecran P1 = paysage A
    ecran P2 = paysage A
    ecran P3 = paysage A

    ecran P1 = paysage A
    ecran P2 = plan sérré feuillage
    ecran P3 = plan large couple marchant dans la forêt

    ecran P1 = plan serré tronc d'arbre
    ecran P2 = plan moyen drone forêt
    ecran P3 = plan serré sourire d'une petite fille

    ecran P1 = plan large lac
    ecran P2 = plan large lac
    ecran P3 = plan moyen pecheur a la mouche

    etc ...

    A moins que je ne puisse gérer plus simplement tout ces clips sur une seule timeline .... ? Est-ce que ça serait plus simple ou est-ce que je serais confronté à d'autres problemes ... ? J'ai du mal a avoir du recul sur la question c'est la premeire fois que je susi confronté a ce genre de demande...

    De plus l'export final pour la proyection doit se faire en 3 flux de video distinct.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    effectivement, dans ce cas vaut mieux trouver un workflow plus adapte.
    par exemple faire une premiere piste qui sera le master , puis editer la deuxieme piste avec le premiere en PiP.
    puis editer la 3ieme avec toujours la premiere en Pip (juste pour visualiser la synchro.)

    ou alors avoir une visualisation avec 3 vues reduites cotes a cotes. ca necessite de creer une 4ieme piste juste pour la visualisation.
     
  5. Hunter_SEEker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui une 4eme vue .. c'est ce que j'ai actuellement : une timeline globale qui regroupe/englobe mes 3 sous-timelines (chacune correspondant à 1 ecran)

    Par contre n'étant pas un pro de Premiere j'ai un peu de mal avec les abreviations : PiP ? Point-to-Point ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pip = Picture In Picture : incrustation d'une image dans une autre (en échelle réduite).
    Je regarderai demain, mais j'ai l'impression que l'on peut simplement travailler avec trois (groupes de) pistes vidéos, que l'on active à la demande, plus simple et précis pour la synchronisation que 3 séquences.

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est deja ce qu'il fait , mais quand tu travailles sur une timeline, tu n'a pas le preview sur une autre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'était tard hier soir, et je n'ai sans doute pas bien lu.
    Mais je ne parlais pas de séquences différentes, mais de pistes sur la même timeline, que l'on peut rendre visibles ou pas en cliquant sur l'œil.
    Je pense donc que la meilleure solution, pendant le montage, est de travailler en multicam, et au moment de l'export, ne reprendre que chaque piste individuelle.
    Il existe bien le Moniteur de référence, mais il n'y en a qu'un et s'applique sur la séquence courante.

    Olivier
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Soit créé un projet de la hauteur des vidéo et de la longueur des 3 vidéo etutiliser à la diffusion un système de découpe pour répartir l'image sur les 3 moniteurs. Bien sur en faisant des essais de faisabilité.
    Trouver un lecteur 3 canaux simultanés.
    Utiliser le principe du "Watch out" pour l'évènementiel.
    Mais je ne connais pas de solution à bas prix, sauf si la diffusion ne se fait qu'une fois et que l'on lance tout à la main, mais sans synchro il y a des risques que la synchro ne se fasse pas parfaitement.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le plus simple c'est de faire une 4iem piste de visualisation avec les 3 pistes videos en vignettes , cote a cote , pour simuler la config en projection. (il faut que cette piste soit la plus haute) dans la timeline
    comme ca quand il edite une des 3 pistes, il voit toujours le resultat global.
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    En effet pour la création du montage c'est plus simple. Reste à voir la diffusion.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apres réflexion, je partirais sur l'idée de Video92, avec une seule séquence de résolution x3, en appliquant un déplacement de chaque piste, puis à l'export on remet 1920*1080 et on recadre dans le panneau gauche de l'export.
    Très simple à faire et a gérer en cours de montage, et plus performant que les incrustations (PiP)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. Hunter_SEEker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses, .. je dois decortiquer toutes vos solutions et tester ... Je reviendrai vers vous au plus vite.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous