module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition et bi-écran

Discussion in 'Avid Liquid' started by jihemel, Feb 2, 2003.

Tags:
  1. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    t'as une crise atanhor :D :non: :approb:

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    pour phil , est 'il besoin de reinstaller edition pour le faire fonctionner en double ecran ??????

Je m'explique , j'ai une nvidia et quand je lui colle deux ecran tous marche sauf edition , le parametrage est ok resolution et tout le bataclan.

voilou christian

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non. Le soucis c'est que certaines cartes ont des gestion de bi-écran un peu bizarre (ex : ati sur portable sony, c'est n 'importe quoi)

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben tant pis ..........je vais essayer de bidoullier avec un autre ecran .

J'ai une autre question sur la sortie dv500 j'ai un moniteur video , lorsque je lis c'est ok , mais lorsque je deplace la tete sur la tl les images sont saccadées , je parle pas du phenomene normal lorsque l'on deplace la tete trop vite sur la tl, mais lorsque j'arretes a l'endroit desiré l'image tremble une ou deux secondes et aprés s'affiche correctement ?? normal ?? peut 'on effectuer les branchement sur la bbox a chaud sans dommage ???

Merci pour tes reponses

Christian

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les branchements bien sur que tu peux le faire.
    Pour l'autre phénomène je ne vois pas bien ce que celà donne. En lecture normal, est-ce que tout se passe bien ?

6. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    OK, Phil, mais comme je l'ai dit, je suis en phase de test avec un CD démo d'EditionDV.

Tu dis que ce choix dualhead ou bureau unique de 2048x768 se fait à l'installation. Je m'en souviens en effet.
    Et maintenant, sans ré-installer la Matrox G400, sait-on passer du mode dual-head à 2048x768 et vice-versa ?

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais si ca marche, ne change rien

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hem hem

Phil je connais très bien ma G400 et je te rassure et je sais très bien que l'on peut faire du 2048x768 tout en ayant deux écrans.
    Même que dans propriété écran on ne voit qu'un écran (puisque les deux sont réglés à l'identique). Cependant ayant un 21 et un 17 pouce je veux que chaque écran ai sa propre config. Et je te dirais que le 1024 par 768 me suffit largement.

De plus Edition règle très bien le problème tout seul alors pourquoi compliquer. Mais il est vrai aussi que si ta config marche très bien comme ça, je te conseille également de rien changer.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    oui , en lecture ca fonctionne bien , le tremblement c'est juste lors du deplacement de la tete de lecture et son arret sur la tl avec la souris ou les touches clavier et uniquement sur la sortie video dv 500.......donc le moniteur quoi ..

C'est pas trés genant , mais quand tu regarde le control souvent ca file mal a la tete au bout d'un moment :lol: :lol:

christian

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus sérieusement, de quoi bénéficie tu quand tu choisis la même gestion pour les deux écran. ca m'interesse assez.

11. gbtonk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai le même problème que Zoom.

Lors d'une avance ou recul image par image, par exemple, l'image n'est pas stable sur le moniteur de contrôle branché sur la blue box. Un peu comme si la vidéo prenait un certain temps pour se caler sur une des 2 trames de l'entrelacement ! Hou la, j'ai l'impression de ne pas être très clair ! En fait l'image sautille de bas en haut pendant 1/2 seconde puis devient stable.

Ca ne provient pas d'Edition puisque j'avais aussi le "problème" avec Première.
    Il me semble que c'est apparu il y a pas mal de temps après avoir effectué une mise à jour de driver.
    Ou alors c'est directement un problème de hard sur la DV500 ?

12. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon grain de sel ..

Bonjour à tous :

j'ajoute mon grain de sel ...

ce serait un PB de hard de la DV500 ... Tu veux dire de TA DV500, car j'ai la même installation : TV branchée sur la black box, et tout fonctionne OK ...

cordialement, fikivir

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi

J'ai branché un téléviseur en sortie "SVHS" et ça marche très bien. Je tiens à préciser que ça fonctionne aussi avec la prise composite.

14. gbtonk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, bien sûr, mille excuses. C'est bien de MA DV500 dont je parle, et il y a en plus un '?' à la fin de ma phrase, ce qui signifie que je suis complètement dans l'interrogation, ignare que je suis.
    En tous cas voilà au moins 2 témoignages qui prouvent que ce problème n'est pas un défaut du produit.

Merci

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut jihemel !

Dis donc, tu l'a trouvé où le CD démo d'Edition ?

GiLd

P.S. : Toi qui connais bien Premiere (j'ai eut l'occasion de m'en apercevoir sur une autre discution:D ), tu pourras nous dire ce que tu penses de Edition comparé à Premiere ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous