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edition dv et fichiers mpg?

Discussion in 'Avid Liquid' started by diaph11, Jan 29, 2003.

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  1. Phil29

    Phil29 Guest

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    +0 / 0 / -0
    1 . dire que le mac a été malin avant tout le monde en arrêtant l'ide, c'est vraiment une réflexion de maciste. L'IDE est sur le PC depuis belle lurette tout de même et moi aussi je monte avec des durs ide sur PC depuis 5 ou 6 ans. Ce qui ne m'empeche pas d'avoir aussi du scsi. Tout le monde ne monte pas que de la prod en dv et c'est heureux.
    2 : dire que plus personne ne tourne en analogique c'est méconnaitre le secteur. Il y a encore des gens aujourd'hui qui préfèrent tourner en analogique avec de la béta parcequ'une 400, quoi qu'on en dise, c'est tout de même autre chose en image qu'une pd 150 et que tout le monde n'a pas les moyens de tourner en béta numérique. Je peux te citer tout un tas d'émissions pourtant reconnues pour la qualité qui tournent encore en analogique notamment dans certaines conditions ou les cam comme les 700 semblent poser des petits soucis (froid et humidité) pour lesquelles ils prennent alors de la 600
    3 : le double écran, ce n'est pas être pointilleux, c'est simplement que, dans cette profession comme dans d'autre, lorsque tu parles d'outils, tu souhaites avoir ce qui te permet de bosser correctement. Passer 8 heures par jour devant un logiciel de montage en ayant a ouvrir et fermer des fenêtres c'est improductif, fatiguant pour les oeils et le bras (je rigole pas car j'ai eu un tennis elbow avec une souris qui était pas ergonomique)..
    De plus, lorsque tu fais autre chose que de bricoler tout seul dans tout quoi, tu as en général un réal avec toi. En double écran, j'aime bien que le réal puisse regarder le chûtier et pendant que je fais mes manips sur la time line.

    Pour le tc dans pro tools LE : il me servirait autant qu'un omf sur edition. Je ne vois pas pourquoi ce qu'un constructeur pose comme limitation sur un logiciel n'est pas admis chez un autre. Je peux te renvoyer la balle en disant que tu n'as qu'a faire un fuse séquence de ta piste son, piste par piste et envoyer le fichier dans le pro tools pour le mixage final. Sauf que c'est pas la meilleure façon de bosser. Seulement quand on attaque des prods d'un certain niveau, il faut accepter de prendre les outils qui vont bien.
    Note : le tc part d'une logique simple qui est que ce n'est pas forcement la même personne, le même prestataire qui fait l'image et le son (du moins dan sles prods un peu sérieuse). Chacun son métier et les vaches sont bien gardées. En général c'est confo image, export omf, mixage son avec machine esclave (un béta ou un dorémi) donc en synchro tc, et report que le master de l'audio en insert. Et la tu gagnes du temps en ayant le tc.
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

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    Je dois admettre que je suis du genre polémique. Quand je suis avec un utilisateur Mac je défend vivement le pC et vice versa quand il y a un utilisateur PC. Quoi qu'il en soit :
    Le terme "Bricoler" m'a beaucoup fait rire. La dernière fois j'ai enregistré un groupe baroque et je peux te dire que ce n'est pas du bricolage. 6 jours d'enregistrement et une semaine de montage/mixage avec le directeur artistique. Le matos utilisé était des micros infracardioïdes "Schoeps" via macky analogique enregistré avec un multipiste HI8. Mixage et montage sur Samplitude. Il est- vrai que je touche à beaucoup de choses et que je ne me suis pas spécialisé dans un seul secteur m^me si c'est la réalisation qui m'interesse. Cependant, je n'accepte pas le terme de bricolage car il m'arrive aussi de passer des heures voir des jours, devant un écran et je traville aussi avec d'autres personnes que moi... Enfin bref, il est vrai qu'il n'est pas non plus de question de polémiquer sur Mac et PC. Car je travaille sur les deux. Et moi aussi pour être aussi honnête, j'utilise deux écrans. Cependant, le TC et maintenant l'OMF sont la base du montage même et que les deux devraient se trouver partout ! Et je persiste à dire que l'OMF dans Edition fait cruellement défaut.
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

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    +0 / 0 / -0
    Si tu as pris le terme bricoler pour toi désolé. Moi je parlais en général. Pour ce qui est des expériences de chacun, on va pas s'amuser à faire la liste des j'ai fait ceci et celà avec ceci et celà car çà fait 15 ans maintenant que je suis dans le secteur du montage et la liste serait un peu longue à établir.
    J'ai tenté d'expliquer pourquoi ce type de fonction n'était pas dans edition mais apparemment ca ne colle pas comme explication donc j'abandonne. J'aimerai bien ma Twingo ait un moteur plus puissant, de l'abs, un compte tour, le réglage électrique des sièges et quelques autres bricoles indispensables. Le fait est que pour le prix que je l'ai payé, ca rentre pas et que ca existe sur des modèles au dessus. En informatique, c'est marrant mais on dirait que ce message ne passe pas. On veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière voir se taper la fille dans la cour. Encore une fois, un logiciel vendu 399 euros tel que edition en version sans carte ne peut pas proposer l'ensemble des fonctions parce que ca serait suicidaire pour la marque et pour le réseau. Encore une fois, ce n'est pas en vendant des logiciels à ce prix que tu fais tourner une stucture proposant un service à moins de tout passer par des numéros à quelques euros la minute. Et lorsqu'on travaille en professionnel, on fait des investissements en cohérence avec ce que l'on fait en calculant sur du long terme dan sdes outils plus évolués. Et pour celà tu as purple, silver pour ne parler que de ce qui se rapproche d'Edition.
     
  4. Athanor

    Athanor Guest

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    Encore une fois je me suis fais avoir par ma susceptibilité et il est vrai que je t'ai suivi dans ton raisonnement et qu'en revoyant tout ça je suis d'accord avec toi. De plus comme j'avais la Dv500 j'ai eu Edition pour la somme de 199 euros et il est vrai que j'en suis très content car je retrouve des fonctionnements simples comme ceux que j'avis appris quand je montais sur une télécommande sur un banc BVU puis Betacam (la logique du mark in et out de l'insert et de l'assemble). Chose qui est moins ergonomique sur Premiere. J'irais même plus loin en disant que "Premiere" n'est pas si mauvais que ça. La preuve en est que j'ai pu monter des films dessus.

    En fait, j'ai tendance à croire que l'OMF d'AVID peut devenir un standard et c'est loin d'être un gadget comme un poste radio "5.1" dans une golf customisée de la roue au rétro.

    Encore une fois désolé pour ma susceptibilité mais en ce moment je recherche du boulot et j'ai un peu les nerfs à vif.
     
  5. RGM

    RGM

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    Avec l'arrivée du numérique, en 10 ans les budgets d'investissements d'une entreprise ou d'un amateur ont presque été divisé par 10. Le problème avec la multitude de logiciels c'est que l'on en trouvera toujours un qui fera mieux le ménage que l'autre et même parfois les courses!!!!
    Je serais intéressé d'interroger les amateurs sur le fait d'avoir ressenti le besoin de l'OMF. Comme l'a dit Phil le cahier des charges d'un amateur n'est pas le même qu'un pro. Même si pour un purple il faut quelques milliers de francs de plus l'intérêt de celui ci ne s'arrête pas qu'a OMF. La version 4 est sortie il y a une dizaines de mois où il n'étais pas question de Steinberg puisque le produit appartenais encore à Fast. Chaque mise à jour
    a toujours comporté de grande nouveauté, nous verrons bien la version 5.
     
  6. Athanor

    Athanor Guest

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    L'OMF est un format qui date maintenant, depuis sa création par AVID. Faut pas être surpris par l'intérêt qu'il sussite. C'est devenu la base du montage même. Les gens montent leur film sur un logiciel de montage mais cela me paraît logique qu'on veuille traiter le son sur un logiciel de mixage.
    Vous allez me répondre que l'utilisateur grand public ne va pas jusque là et n'en a pas besoin pour monter ses films de vacance.
    Alors moi je vous répond que dans ce cas là, Edition DV est encore trop professionnel pour ces derniers ! Mais peut être pas assez pour les autres. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les stations Pro ne font pas leur attrait qu'avec l'OMF. Je le répète AvidXpress qui a l'OMF ne va pas arrêter de vendre des stations Avid pour autant.
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

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    Les bretons ont la réputation d'être têtu mais apparemment il y a plus têtu. Ca relève de la mono mania.
    Que reproche ton à Edition ? de mettre à disposition des amateurs un logiciel trop professionnel (je cite). Après le repproche de ne pas avoir le dérushage automatique, c'est maintenant celui de l'omf. A ce propos, il est ou l'export omf dans Première.
    Que compare t-on ? Avid Express DV vendu 2 700 euros ht sans hardware en version pro avec un logiciel vendu 899 euros avec une dv 500 (qui en passant permet de rentrer en numérique et analogique). Je le répète donc, la comparaison doit se faire avec purple qui tourne dans les mêmes prix que l'Avid DV et qui dispose du pilotage RS 422, de l'export OMF et qui permet de bosser en DVC Pro. Ce logiciel étant en plus vendu par un réseau d'intégrateur assurant une hot line pour les pros.
     
  8. Athanor

    Athanor Guest

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    Ben il est vrai que ma mère est bretonne
     
  9. RGM

    RGM

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    Je suis daccord sur le fait qu'il faut mixer et étalonner un film sur une autre station à chacun son métier et ses outils. L'OMF et l'export EDL sont très important pour cela. Pour le grand publique acheter un soft audio qui possede l'import OMF c'est un invetissement souvent très important . Je pense que c'est une démarche très marginal chez l'amateur même expert. Pinnacle sort un soft grand publique et il est logique qu'il soit packagé pour cette cible. Je sui tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il soit peut être surdimmentionné pour certain film de famille mais pour une fois que ça va dans se sens c'est plutôt pas mal.
    Pour le monde professionnel ça permet aussi d'avoir une machine sur laquelle tu peut maquétter et ensuite conformer sur un Purple ou silver puisque les projets sont compatibles à ce sujet Pinnacle à pas mal fait les choses.
     
  10. Athanor

    Athanor Guest

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    Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Ton analyse est très objective. Je trouve qu'Edition est vraiment très bien. D'ailleur, je n'ai pas hésité à l'acheter. Cependant, avec l'OMF qui se démocratise dans des softs très grands publique (Nuendo, Logic Audio) j'émet donc 'hypothèse que l'on retrouvera aussi ce format dans les softs de montage grand public. Je serai d'ailleurs prêt à acheter le patch si Pinnacle le mettait en vente. Ce n'est que pur supposition mais j'ai tendance à croire que l'OMF sera aussi courant que l'EDL CMX que l'on trouve également dans Première.

    Je ne demande pas à Edition d'avoir toutes les fonction de sylver.
    J'imagine que si l'on a besoin du pilotage RS 422 c'est qu'on a les moyens de passer sur une station pro.
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

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    le patch est à vendre : tu fais une mise à jour d'edition vers purple:bravo: :bravo:
    Pour Nuendo : dans la mesure ou Pinnacla à racheté, on verra. Moi je verrai bien une fonctinon xsend vers comme c'est déjà le cas avec sound forge.
     
  12. Athanor

    Athanor Guest

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    Vive l'ironie !
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

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    je pense aussi a un truc qui pourrait expliquer l'absence de l'omf sur Edition : j eme demande si je n'ai pas entendu parler d'un brevet Avid là-dessus qui fait qu'il faudrait payer des droits pour implanter cette fonction. Donc, il faudrait monter le prix du logiciel.
     
  14. Athanor

    Athanor Guest

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    Je ne sais comment marche la licence d'AVID
    Même si on augmentait le prix je pense que Pinnacle serait bien en dessous du prix de Purple. Purple ne peut s'installer sur toutes les machines ; Edition oui.

    Ensuite, Pinnacle aurait vite fait de rentabiliser l'OMF. De plus, ces derniers, l'on déjà acheter pour Purple.

    A mon humble avis ce n'est pas l'OMF qui rend agressif, le prix d'un logiciel.


    Mais si tu as des infos sur le sujet je suis preneur.
     
  15. RGM

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    Les softs son plein de brevets. le concepte des vignettes des clips sur la time line fait l'objet d'un brevet pas exemple. Il me semble mais c'est à vérifier, qu'Avid avait développé l'OMF pour dialogué en effet avec un pro tools.

    Mon technicien qui mix mes films à un Samplitude et j'exporte chaque pistes séparémént en mettant un repaire en début de time line et lui récupère piste par piste et ça vas très bien.

    Interroge le forum audio mais j'avais entendu palé d'un soft qui s'appel EDL coverter pro peut être que ça peut t'aider.
     
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