module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition dv 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par olivette, 30 Août 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je téléphone demain à un revendeur pour savoir si on pourra utiliser Liquid Edition avec la DV 500 en ayant la prévisu sur les sorties analogiques en temps réel.

GiLd

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non il y en aura pas ! les drivers intrinsèques de Liquid Edition drivera ta DV500 comme si c'était qu'un simple Firewire (OHCI). Donc tu n'aura plus la preview et les E/S Analogiques !:(

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition et Liquide Edition

Bonjour à tous,

Pourquoi continuez-vous à vous enquiquinner avec une DV 500 qui de toute façon arrive en fin de parcours. (Quoique j'ai quand même conserver celle-ci sur un autre PC)

De mon coté j'ai résolu cette alternative en installant un simple carte IEEE1394 (Studio DV), c'est vrai je n'ai plus d'entrée/sortie Analogique et j'ai perdu le temps réel, mais qu'elle impacte cela représente pour un amateur, même confirmé, dont le métier n'est quand même pas de faire du montage 15 heures par jour.
    Pour mes videos analogiques je fais une copie en DV et le tour est joué.
    Pour le temps réel, la vitesse de calcul en temps masqué d'Edition compense largement le peu de temps perdu, comparé à Première par exemple.

A+

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Avec quel configuration ?

Mon problème est que justement c'est mon métier et que je monte 15 heures par jours :D(bon, j'exagère un peu moins quand même).

Merci Athanor de ta réponse. Es-tu sûr de tes sources ? Parce que pour l'instant pour Edition 5 il proposent les deux solutions : Dv 500 en OHCI ou avec prévisu sur sortie analogique en RT (avec moins de possibilités, mais ça c'est pas très grave).

GiLd

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Gild bonjour, d'accord tu monte en professionnel et tu bosse beaucoup, moi aussi même en amateur il m'arrive de monter 8 ou 10 heures par jour

Ma configuration est la suivante :

1 - PC
    1-1 Pentium4 - 2,4Go,
    1-2 Ram 1Go
    1-3 Carte mère Asus P4B266
    1-4 Carte Graphique ATI 9200, bi-ecran
    1-5 2 Ecran 17"

2 - LOGICIEL
    2-1 Montage Edition 5.1
    2-2 Derushage Auto "Scenalyzer Live"

3 - CAPTURE DV et Derushage GVD900>PC par IEE1394

4 - CAPTURE ANALOGIQUE
    4-1 Copie bande analogique à partir d'un Panasonique NV-FS100,(VHS, SVHS) et d'un Sony EV-C500E, (8mm ou Hi8), vers le GVD 900 en DV.
    4-2 Capture et deruschage identique au point 3

5 - EXPORTATION DV PC vers GVD900 par IEEE1394

6 - EXPORATAION ANALOGIQUE 2 Solutions :
    6-1 Copie du Master DV vers le Panasonique NV-FS100 en PAL ou SECAM (Convertisseur intégéré au magneto).
    6-2 Exportation directe en utilisant le GVD900 comme convertisseur DV/ANALOGIQUE.

A+

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une petite remarque dans ta liste : depuisla version 5, edition dispose de la fonction permettant de faire un dérushage automatique. Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un autre logiciel mais peut-etre je me gourre. S'il y a un intérêt, c'est ...?
    Gild : 15 heures par jour au montage : tu montes sur quoi : sur une bécane qui plante toutes les heures parce que moi, au bout de 8 heures, je suis plus trop top en terme de montage qui est tout de même une activité qui demande bcp de concentration:lol: :non: :non:

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela est vrai si tu fais la mise à jour avec la version Pinnacle Edition 5.1 pour DV500 mais si tu optes pour l'autre CD livré avec le premier ta carte sera drivée comme un OHCI. En revanche, pour la solution Liquid Edition 5.5, ils ne proposent pas la version pour la DV500.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Athanor.

Phil29, je me cite :
    c'est évidemment un effet de style pour paraphraser Pickup2. Et tu n'a pas lu ma parenthèse : bien entendu je suis particulièrement incapable de monter 15 heures par jour ! (mais ai-je vraiment besoin de le préciser ?)

Autrement, on se pose la question sur cette discution http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=190816/post190816 de savoir si la limite fatâââle du 25 septembre s'applique aussi à l'offre Liquid Pro à 599 €. Phil peux-tu nous éclairé ?

GiLd

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour Phil 29, je n'utilise pas le découpage automatique d'Edition pour 2 raisons :

1 - A ma connaissance, suite à mes essais, à moins que je ne me trompe, le decoupage n'est que virtuel, donc tu garde sur le DD la totalité de la capture, et comme je n'utilise pas la conformation j'ai une perte de place sur mon DD, mais comme je le dis peut-être ai-je mal utiliser cette fonction.
    2 - Je suis bien habitué à Scenalyzer et les fichiers AVI créer peuvent être utilisés avec un autre logiciel de montage comme Première que j'ai sur un second PC en reseau.
    Dans le cadre de mes activités de Club vidéo, cette méthode me permets, sans arrêtre le montage en cours sur Edition, d'aider par téléphone, assez souvent d'ailleurs, (en moyenne 5 à 6 fois par jour) les membres du club qui sont équipés de Premiere, en faisant des simulations sur Premiere, sans avoir à chaque foi le necessité de recapture des clips.

Voilà mes raisons ne sont peut-être pas valables pour un pro, mais ce sont celles qui, pour l'instant, me facilitent la vie.

A+

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je pige mieux. En fait il faudrait essayer le découpage "virtuel" come tu l'appelles et le combiner avec la fonction consolidate ou condense pour virer les parties non utilisées.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et c'est pour ça que Scenalizer c'est top : une seule opération à faire, et rushs utilisables sur plusieurs logiciels. En plus, vu le prix de la licence Scenalizer, ça donne envie de soutenir son créateur.

Pickup2, tu as bien raison de continuer à utiliser ce logiciel !:)

GiLd

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Exact Phil29, c'est ce qu'il faudrait faire.

A+

13. poulinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais moi aussi j'aime bien scenalyser. Ca fait des fichiers bien identifiés qu'on peut supprimer si les plans sont mauvais. Avec Edition on ne sait jamais ou on en est vraiment dans le découpage et s'il ne s'agit pas seulement d'une indexation comme dans studio du même.J'ajouterais que la détection optiques des "scènes" d'édition pourrait être améliorée car elle est plus sure dans studio et malheureusement aussi très perfectible dans scenalyser.
    Ceci après expérience de plusieurs cassettes enrégistrées avec time code mais sans "horodatage".

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi ce qui m'étonne avec Scenalizer c'est que ça devient vraiment indispensable une fois qu'on l'a essayé, et que -à ma connaissance- c'est un produit unique (surtout à ce prix). Comment Adobe, Avid ou Edition n'ont pas eut l'idée de développer ce concept de dérushage en temps réel ?

GiLd

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que celà vient de l'origine professionnelle de ces logiciels. En effet, un monteur professionnel n'utilisera pas une fonction automatique de dérushage car le dérushage fait parti intégrante de son travail et est une phase très importante. C'est pendant cette phase que l'on regarde les images et qu'on fait un tri. A l'issue de cette phase de dérushage, on fait le plan de montage (du moins sur un doc, pas sur une fiction). De plus, il est clair que la partie qui va être montée ne sera jamais celle du début de plan et de fin de plan. Il y a forcement du rab. D'autre part, si le clip link est dispo sur Liquid studio, il ne faut pas oublier que cett fonction est dispo sur le dvcam et que le format dvcam n'est pas le seul utilisé dans le monde professionnel. Bref ceci explique peut-être celà. Maintenant que ces logiciels entre dans le créneau grand public, les fonctions sont développées mais elles ne sont peut-être pas aussi abouties que celles d'un logiciel existant depuis longtemps.

Chargement...
Discussions similaires - edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 291

Dernières occasions

Partager cette page