module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition dv 5.5

Discussion in 'Avid Liquid' started by olivette, Aug 30, 2003.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Phil

Comme tu le dis : chacun son utilisation

Par contre les solutions qui sortaient à l'époque avaient leur innovation à ce moment précis

La Pro ressemble à un assemblage du meilleur compromis rentable ....... attention je ne, craches pas dessus

Et mon acienne DV500 de 4 ans fait encore bien son boulot ..... et le fera encore pas mal de temps

LA "Killing App" serait le DV en TR ....... là on verra (et Pinnacle nous prépare ça c'est sur)

A+

Thierry [Ze Moderator]

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma Radeon 9200 (128 DDR) elle est bien aussi, hein ?
    m'enfin va me répondre cet eskimeau de modérateur !!!!
    :col:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marrant athanor, quand tu fais une réflexion, c'est de l'humour mais quand les autres en font ils ont des sautes d'humeur.
    Pour ta G 400, désolé mais j'en ai encore une sur une de mes machines et elle est en parfait état trois ans après l'avoir acheté ce qui n'est pa sle cas de la parehlia que j'ai acheté il y a quelques mois et qui est depuis au fond du placard parce que les usines à gaz avec un paquet de nouilles à brancher derrière la machine, c'est pas mon truc surtout quand on a des bécanes en fly case.
    Le timbre poste ben oui. Tu nous expliques depuis des mois que tu es monteur et tu regardes tes effets sur un écran informatique ??? Pour juger ne serait qu'un fondu, j'ai besoin de visualiser les deux trois plans qui précèdent et mon effet et surle final, pas sur un écran informatique. Quand à la correction colorimétrique, il est préférable d'avoir un moniteur calibré en sortie. Ca se fait donc pas sur l'écran du PC

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut je l'ai encore vexé !!!!!!! :perplexe:
    Beuh non faut pas prendre la mouche parce que moi aussi j'ai besoin d'un moniteur autre que celui de l'ordi pour monter et étalonner l'image. Mouarf m'enfin ze voulais zuste rigoler !

Pour ce qui est de la G400 je l'ai gardé car je vais la mettre sur une autre machine (moi je l'aime plutôt bien). J'ai la Radeon parce que je doûte que la G400 collabore avec Liquid (quoi que j'en doûte aussi). Mais je pense également qu'il y aura bientôt une solution en temps réèl pour la preview via Firewire ! Avec les progrès et la puissance des ordis c'est un truc qui devrait être possible quand m^me !

En ce moment je mixe davantage et donc je ne monte pas trop. Professionnelement je suis axé vers le son (je monte ma boite).
    Bien plus tard je prévois d'acheter une station de montage pro un purple suffira pour mes besoin) Mais pour l'instant j'en suis pas là !

Bon ben je vais écrire mes "Parolle" avec deux ailes comme ça si ça te vexe elles s'envoleront aussitôt. mouarf !!!!!!
    :D

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athanor : comme dirais mon fils : tu as fait l'école du rire mais tu as pas eu l'exam.

Gild : faudra tout de même qu'on m'explique un jour pourquoi, alors qu'une solution existe, qu'elle est validée par le constructeur, qu'elle fonctionne et qu'elle offre un bon rapport qualité prix, il faut chercher une bidouille qi ne fonctionnera peu ou mal, qui va couter aussi chère, qui va générer des emmerdements, de l'énervement ? Moi je ne comprends pas la logique. Dans edition pro, tu as un petit télé sur la barres d'outil qui te permet d'afficher en sortie pal ou yc ton signal vidéo. Avec uencarte type canopus, tu n'as ni plus ni moins qu'un convetisseur embarqué sur lacarte ce qui reviens à avoir un convertisseur ensortie et donc tu n'auras pas la sortie. En plus, tu n'as pas la puissance de la carte pour afficher les effets temps réel. Pour ceux qui ne veulent pas avoir l'affichage en sortie, ils prennent edition basic et les autres prennent edition pro. C'est tout de même assez simple. Dire maintenant que oui mais la carte va se démoder : c'est vrai pour tout les hard de toute façon que ce soit celui du constructeur ou celui d'un autre.

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Moi j'aimerais savoir ce qui empeche une carte video avec une sortie analogique soit 99.6 % des cartes du marché , de faire la sortie en visualisation au moins pas de calcul quoique ca doit 'etre possible .
    C'est qu'une histoire de pilote, donc mahoi vu ton niveau en informatique tu vas nous pondre ça non???? Pour une nvdia g force 4 stp :lol: :lol: :lol: :lol:

Athanor , tu le veux comment le pack pro de liquid sous vide ou desydraté ??

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Phil29 de ta réponse.

Là où je vois l'intérêt de la acDVio c'est que avoir une carte qui n'est pas dédiée peut servir à d'autres choses : par exemple avec Avid ou Premiere. Or, pour l'instant je me tate : vu le prix (un peu plus de 100 € comme on l'a dit plus haut) pour essayer Liquid je veux bien. Après peut-être que je n'arriverais pas à m'y faire : je préfère garder une autre possibilité sous le coude. En plus la Canopus est moins cher que les 599 € à débourser autrement.
    Par contre effectivement si je comprend bien sur la Canopus ce n'est qu'un convertisseur et j'aurais donc bien une sortie vers moniteur (comme il est précisé sur le site, mais pas RT ?
    GiLd

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'autre solution étant encore de passer à Liquid via les offres mais en gardant sa DV 500. Ils vont bien mettre les pilotes à jour pour cette formule, non ?

Gild

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux que parler (et pour clore mes interventions sur ce forum) de mon expérience au risque de voir des messages du genre "wouai l'autre wouarf y se la pète" : pour ne parler que de cette semaine nous avons :
    - un 26 mn en montage sur un Liquid purple
    - un 52 mn qui démarre sur un Liquid purple avec un monteur "avid" qui découvre le logiciel et qui pige le fonctionnement en moins de 1 heure
    - un silver sur un institutionnel tourné en digi béta
    - un silver pour le montage d'une sujet qui commence demain pour une diffusion public sur vidéoprojecteur samedi soir

pour les craintes et les angoisses : je dors sur mes deux oreilles car j'ai confiance en mes stations.
    Donc maintenant si vous voulez rester à cheval sur plusieurs logiciels, à mon avis, vous n'y arriverez pas. Faut se lancer. Et bosser , monter, pas passer son temps à ce demander si, pour éconoiser 3 euros, il vaudrait pas mieux mettre la carte dutruc avec le logiciel ducon et autres bidouilles qui font perdre du temps et surtout de la concentration sur l'élément essentiel de tout celà qui est le montage final.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoooooommmmmmmmm te revoilouuuuuuuuuuu
    et en plus y veut bien m'offrir mon Liquid !!!!!!!!:amour:

Citation de Phil29:
    "Donc maintenant si vous voulez rester à cheval "

Réponse de Athanor (moua quoi !).

: Faut pas oublier de mettre la bombe sur la tête !
    Et je peux te donner des cours de trot enlevé pour relativiser !!!!! C'est vrai tu as tendances à monter sur tes grands chevaux ! mouarf mouarf mouarf:D

je peux donner des cours à ton fils si tu veux mais il finira par te rendra chêvre après... heu cheval ! tagada tagada c'est moi que vla !

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vie c'est fait aussi pour rigoler !

13. olivette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d accord

phil 29
    je suis entierement d accord avec toi les gens bidouille trop
    moi au debut j ai fait pareil puis j en ai eu marre
    j ai ete chez un pro pinnacle qui m a tous expliqué et depuis tous est clair il m a donné une version demo de 4.5 au debut pannique car je venais de studio 8 puis petit à petit je commence a dompter la bete c est vraiment un super logiciel j attend avec impatience edition purple pro et j achete l instalateur me le place je pense meme changer ma carte et mon proc pour mettre un p4 2.4 c et une carte mere intel et 1 go de ram comme me la proposé le revendeur
    il m a conseillé aussi de mettre mes appli bureautique et internet sur un autre disque comme cela la video marchera nickel.

sur ceux arreter de bidouiller messieurs sur mac il ne bidouille pas c est pour cela qu ils ont moins de problemes.

14. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

C'est encore une prise de position comme une autre faut pas oublier que certains d'entre nous ne vivent pas que pour la video et le montage.
    Donc les remarques de mahoi me conviennent , pourqoi se retrouver captif d'une carte graph depassée juste pour les entrée et sorties analogiques.
    Je comprend tous a fait le point de vue de phil qui a besoin d'un ecran qualibré pour la visu finale avec un rea, c'est clair que c'est confort.
    Mais j'ai ou nous n'avons pas tous les obligations de phil.
    Dans ce cadre acheter la nouvelle carte cano est une solution intermediaire correct pour qui veux travailler en analogique et avoir une visu sur moniteur meme s'il n'y pas de temps réel.
    La solution est économique souple et permet meme de faire autre chose de la 3d par exemple. Dans ce genre d'application avoir des cartes graphiques de course est un avantage certain et vue la vitesse a laquelle ca evolue .......................

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom j'attend mon Purple !!!!!!!!!!

Loading...