module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition dv 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par olivette, 30 Août 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement Bob art, c'est écrit en bas de la page. C'est tout de même pas très clair dans la présentation de Pinnacle.
    Petite précision :
    c'est possible sur Premiere mais pas par défaut, il faut le paramétrer.

GiLd

2. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi chauvin. C'est pas comme ça qu'on fera avancer le smilblick. Défendre Edition c'est bien, surtout quand on en vend, mais penser qu'il n'y a plus rien à lui ajouter tellement il est parfait, là je me pisse dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas chauvin mais j'attends simplement le descriptif de ce qui manque. Ca permet au moins de faire remonter les informations vers les personnes qui peuvent faire quelque chose pour améliorer.
    Maintenant, pour le pipi, effectivement, il ne fait pas urinoir donc ca te servira pas à grand chose:lol: :lol:
    Ce que j'ai pu constater par contre c'est que les plaintes sont souvent du à une méconnaissance du logiciel ou du moins à la façon de travailler avec. Quels sont les utilisateurs qui ont réellement pris le temps de se faire une interface personnalisée, des time lines perso, un chargement de projet autre que celui par défaut..En prennant le temps (deux heures) pour faire çà, on obtient un environnement sympa.

Bref, comme je ne veux pas repartir dans des polémiques vaines et inutiles, je retourne dans l'anonymat et le silence.

4. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tout à fait d'accord avec toi Phil......
    Il faut savoir etre humble lorsque l'on ne connait pas très bien un sujet......et avoir soif d'apprendre !
    Les gens sont bizarres parfois.......
    Tout savoir sans rien faire !!!!
    Si je défends Edition c'est en tant que particulier, je n'ai aucune Action chez Pinnacle mais je le redis, ce soft est beaucoup mieux pensé que Première c'est tout.....
    Pega

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Eh oui pega tout savoir et rien faire est un light motif en ce moment , moi quand je lis dans un message j'arrive pas a faire ca et j'ai pas envie de lire le manuel , il me prend soudain l'envie de pas repondre au message ...................................:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon promis, je ne ralerai pas car je trouve que cette évolution du produit est très favorable. Cependant, si j'étais commercial chez Pinnacle je l'aurais fais plus tôt (comme peut l'attester plusieurs posts orageux avec Phil29 à l'époque sur l'omf et le pilotage RS qui est très utils pour une conformation avec le DAT par exemple).

Donc si il y a possibilité d'échange avec Nuendo ; dois je en conclure que Liquid Edition aura l'import export l'OMF ?

Phil29, cette question s'adresse à toi !

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse est : oui pourl'omf. Maintenant pour l'échange avec nuendo, j'espère qu'ils pousseront un peu plu sl'intégrationcomme par exemple la fnction xsend : ca serait top

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en tous les cas y a vraiment un super progrès là !!!!!!!
    Bon j'espère qu'il n' aura pas de problème avec Pro Tools car je vais acheter une Digi002.

J'espère que L'omf de Pinnacle va aller avec celui de AVID car j'ai déjà eu des problèmes avec l'export OMF de Final Cut dans Nuendo.

Allez, j'attends l'offre avec impatience car là je serai tout de suite preneur.

J'espère qu'il y a des reprises interessantes mais ça c'est l'avenir qui nous le dira. En tous les cas, merci pour ta réponse Phil29 et à bientôt !

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P.S : Pour Zoom j'ai une bombe (casque spécifique à l'équitation) à vendre !

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut à tous

Et surtout à phil29 qui s' enerve un peu vite

IL manque des choses, comme la sortie dv en temps reel meme si le rendu est tres rapide, pouvoir faire des ralentis progressifs et autres possibilités que certains demandent sur le forum qui pour moi pour le moment est secondaire puisque je souhaite surtout d'avoir de bons pilotes pour XP. Et que d' ailleurs à ce sujet, tu n' as fais que de me repondre que sur tes configs l' acquisition analogique fonctionne en bi ecran mais je ne me rappelle pas que si toi aussi tu as eu des problemes avec hfx5 version patch du site pinnacle.Donc si tu connais la solution sur ma config pour faire marcher l' acqui en bi ecran sous xp, et bien je te remercie d' avance. Si tu ne la connais pas et bien ne t' en fais pas ma config marche tres bien sous win2000pro, sauf hfx5 mise à jour qui se bloque quand je change de resolution, de plus j' arrive tres bien a me servir de ed5 et aussi a me servir du manuel d' utilisation.Mais c' est vrai aussi que je n' ai pas encore testé toutes ses possibilités pour le moment et que l'on ne l'apprend pas en 2 minutes comme on apprend a faire le café.
    Au sujet de l' overlay il n' est pas logique qu' il ne puisse pas ce faire sur les deux ecrans alors que sous windows on peut lire un fichier video par l' intermediaire de win player ou autres lecteurs que ce soit sur l' un comme sur l' autre.Part contre JMM lui il a reussi à faire fonctionner l' overlay sur ses deux ecrans avec sa carte readon 8500, qui n' est pas celle du pack ed5pro et une gforce en ayant remplacé les pilotes ati par ceux de la carte ati/pinnacle ed5.
    En ce qui concerne CE LOGICIEL, je trouve que c' est un bon produit et qu' il sera certainement amelioré dans le futur.
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu t' enerves si vite et il serait dommage que tu retournes dans l' anonymat.

Petit rajout: en mode mono ecran que ce soit sous xp ou 2000 la capture marche nickel en analogique.
    Le probleme hfx5 reste.

Sur ce

A+

antonio
    :D :D :D :D :D :D

#55 ruiz.a, 8 Septembre 2003
    Dernière édition: 8 Septembre 2003
  11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 / La sortie dv en temps réel : celà n'a rien à voir avec le logiciel. Celà a toujours été le cas sur les cartes depuisla DV500. C'est donc du hard, pas du soft
    2/ pour les problèmes de configs double écrans : j'ai monté une dizaine de machines en edition pro et je n'ai pas le problème y compris sous xp. C'est donc encore ue fois un problème de config et pas de logiciel.
    3/l'overlay ; avec edition pro, c'est la carte agp qui bosse. La deuxième carte écran étant sur PCI, il n'y a pas d'overlay sur cette carte. C'est encore uen fois une limitation hard. Sur d'autres configurations (purple en matrox mais sans temps réel, silver, chrome) utilisant le même logiciel, l'overlay fonctionne sur les deux écrans car on utilise une carte double écran agp. Celà n'a donc rien à voir avec le logiciel qui le gère dès que le hard le permet. Prend un edition basic (sans temps réel) et une carte type G 550 et tu as l'overlay des deux côtés.
    4/ le produit sera amélioré par a suite : je bosse sur ce logiciel depuis 5 ans sur une station silver. Ce n'est donc pas un logiciel jeune. Ce qui me fait marrer (mais je ne me pisse pas dessus) c'est que tous les monteurs qui bossent avec (je parle de monteurs pro) trouvent que c'est un des logiciels les plus aboutis qui existe. Donc, dire qu'il manque des choses oui mais quoi ? Le ralenti progressif : il existe sur la version haut de gamme et sera dans la prochaine version.

Maintenant, si je m'énerve c'est que je ne comprends pas pourquoi on lit de smessage genre : je bosse sur edition mais je préfère Première. Dans ce cas, pourquoi ne pas rester sur Première ? Faut être maso pour bosser sur un logiciel qu'on n'aime pas. Moi je n'aime pas Première, je ne vais pas bosser dessus et venir me plaindre après. Chacun son truc. Et encore une fois, prenez un peu de temps pour personnaliser vos interfaces vous allez constater que c'est le jour et la nuit en terme de puissance et de productivité. Mais c'est vrai, ca tomba pas tout cuit, faut se prendre par la main....

Et encore une fois : attendez d'avoir les propositions du constructeur sur les remises à jour, ce qu'il va y avoir dedans avant de râler. Pour votre info : tout celà sera annoncé dans quelques jours officiellement.

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut phil29,

OK, message reçu

Mais est ce que tu peux m' expliquer pourquoi ca marche bien sous win2000 et pas sur xp ( acqui analog). En dv c' est nickel.
    ET pourquoi JMM à réussi sous win2000 et pas sous xp, a faire fonctionner l' overlay sur deux ecrans( quand je parle de bi ecran c' est ecran informatique sur chaque carte pas tv) sachant qu' il a une readon 8500 dv qui n' est pas la carte pinnacle mais il a installé les pilotes pinnacle/ati et que son deuxieme ecran est branché sur sa carte gforce4 mx440 pci avec sortie tv alors que moi j' ai deja testé la gforce et que j' avais des plantages avec sous edition5pro et windows.
    donc j' ai pris une hercule prophet 4000xt pci recommandé par un pinnacle partner.

C' est bizarre?

Pour ce qui est du logiciel et bien moi je l' aime bien et mieux que premiere6 puisque premiere pro je ne connais pas.

Voir ma config.
    peut etre essayer nouveaux drivers hercules?
    Bon, je ne vais pas me prendre la tete avec xp, win2000 marche

A+

antonio

13. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29 :)

Je suis content de te relire parmi nous !

Effectivement Pinnacle met le turbo ....... le consommateur quoiqu'un peu déboussolé y trouvera tout son intérêt ... meme si comme le souligne Zoom on peut vite se sentir piéger par les annonces commerciales si proches ..... mais l'informatique tourne à moins de 6 mois désormais pour les evolutions technologique ........ c'est tout

C'est dingue comme cela évolue vite quand même ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai pu obtenir des infos Concernant Liquid Edition 5.5

Le pack comprend :

Pour LIQUID EDITION

Liquid Edition 5.5 (software)
    Discover Liquid edition Training CD (Pub)
    Pinnacle HFX Plus
    Pinnacle Title Deko RT
    40+ DVD Templates
    1000+ Real Time
    Effects and Presets
    IEEE 1934 Interface Card PCI
    IEEE 1394/Firewire DV cable (6-Pin to 4-Pin)
    Liquid EditionUser's Guide
    Liquid Edition Reference Manual
    Liquid Edition Quick Referance Card
    Alpha Magic Quick Reference Card

POUR EDITION PRO ADDS

Pinnacle Liquid Edition Accelerator (AGP)
    Liquid Edition PRO
    Breakout BOX
    (Composite, S-VIDEO and IEEE 13941/0)

LIQUID EDITION PRODUCTIVITY
    PACK Adds

- Pinnacle Commotion Pro
    - Pinnacle Impression DVD Pro
    - Pinnacle HFX Pro
    - Pinnacle Title Deko Pro

Les nouveautés :

CX Color Correction

Dynamique Slow Motion

Networked Drives

Xsend Communication to Broadcast Products

RS 422 Machine contrôle

DVCPRO25 Support

Jog/Shuttle Control Support

Midi Support

ALE/OMFI

Sony Cliplink Support

Système recommandé

DUAL 1.8 GHz Processor or above
    512 MB Ram
    Windows XP
    64 MB Graphics card and SVGA monitor capable of 1280X1024
    32 bit resolution
    Separate Hard Drive (AV-rated, minimum data transfer rate 16 MB/s
    OHCI compatible 1394 card
    soundcart

Si voulez d'autres infos et images C'est ici !

#59 Athanor, 9 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2003
  15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les raleurs

voilà l'annonce officielle est sur le site pinnacle pourl es fonctionnalités et pourles prix :

Pinnacle Liquid Edition sera disponible dès l'automne pour 799€ TTC.
    Les clients peuvent opter pour la version Liquid Edition Pro qui possède des entrées/sorties analogiques et numériques pour 999 € TTC.
    La mise à jour de Pinnacle Edition version 5.0 vers Liquid Edition est disponible au prix public de 49€ TTC (hors frais de port).

Pas la peine de raler pour 49 euros.

Chargement...
Discussions similaires - edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page