module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition dv 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par olivette, 30 Août 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Zoom je ne comprends pas trop ton raisonnement. Lorsqu'un editeur offre des possibilités de passer d'un système à l'autre, tu râles. S'il n'offrait pas, ca ralerait aussi. Tu dis toi même que tu commences à travailler avec d'autres formats. Donc, il faudrait de toute façon que tu investisses. Si tu peux le faire en gardant tes acquis de travail, c'est plus facile non ? Personnellement, je préfère investir dans un système qui évolue plutôt que dans un outil qui ne bouge pas et qui est obsolète en quelques années. Maintenant, la concurrence fait que les editeurs se tirent la bourre et la baisse des prix est une constante....
    Pour le ralenti progressif : sauccisonner un ralenti, ca ne donne pas du progressif comme un effet avec key frame comme le fait purple. Je n'ai pas encore réussi à prendre l'editeur de ralenti de mes systèmes liqui en défaut.

2. philou63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Détente

Salut,

A force de "sauccisonner" dans tous les sens, vous allez finir par vous Poignarder avec des saucisses. :D

A+

Philou63

3. SOUNDKILLER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    wesh...

Je ne voulais pas mettre la zone dans le forum en confirmant les news de olivette !!!

Pour répondre à Gild, Liquid edition sera une solution DV native livrée avec une carte DV.

Peut-etre qu'ils remetront le couvert avec une version "PRO" avec E/S analogique ? (Qui demande des resources elevées et pose de nombreux problèmes de compatibilités)

Tiens si des gens arrive à faire tourner EDITION PRO avec autre chose qu'une P4PE ou A7N8X Asus, je veux bien qu'ils me
    communique le descriptif de leurs config).

En tout cas, j'espere que le rapprochement Steinberg / Pinnacle va nous apporter de bonne surprises...

Si quelqu'un à des détails, cela m'interresse.

@+

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    simuler Edition sans carte

La mouture Edition est livrée avec upgrade de première, ou de DV500+
    Si vous voulez rigoler un peu, testez donc la version Edition upgrade de Première 6.5 qui n'utilisera pas la black box rouge (P6.5 était en promo il y a peu pour les possesseurs de ProOne). c'est éclairant : sur mon maigre Athlon 1,4 il faut un temps fou pour obtenir un rendu, et des rendus c'est partout ou presque sans la carte. Honnêtement je me demande quel matos pourra à échéance raisonnable faire tourner PremièrePro, ou Edition DV sur -disons un portable? Je reste convaincu que le meilleur matos Pinnacle était la proOne/Première6.5 et qu'ils font une co..ie en changeant de cheval au milieu du gué. On comprend mieux aussi pourquoi ils laissent Impression dans le mess, la création dvd dans Edition a l'air mieux, mais j'aurais préféré un module séparé comme Impression. Je crois que j'opterai pour Encore, puisque malgré tout Edition n'assure pas le sous-titrage convivial de Encore. Une remarque encore : pas de vraie correction de la balance des blancs dans Edition, on dirait qu'ils ne veulent pas donner ce que beaucoup attendent, des corrections couleurs c'est pas ça qui manque (Première pro le fait, lui), avec semble-t-il deux moniteurs pour comparer, comme .... dans Paintshop Pro)

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1 : j'ai un edition pro qui tourne sur une carte msi san saucun problème.
    2 : j'ai un edition basic qui tourne avec visu temps réel sur un portable sans problème
    3 : la correction couleur dans edtion : celà existe déjà. Pour avoir les deux moniteurs, il suffit de mettre un clip dans le correcteur et un clip dans le visualiseur source sur le même écran informatique. Il existe sur la gamme Liquid un correcteur bcp plus performant. C'est l'équivalent de ce qu'on trouve sur les station très haut de gamme. Ce correcteur est livré avec les versions 4 achetées aujourd'hui et sera de toute façon dans les remise à jour de la gamme Liquid en version 5.

Ceci étant, ceux qui trouve que les outils de chez Adobe sont plus adaptés à leur façon de travailler et à leurs habitudes et bien, qu'ils travaillents dessus. Ou est le problème. Je suis pas maso, si un outil ne me convient pas, j'en prend un autre. Pour Impression par exemple : combien de client ont regretté que celà ne soit pas intégré dans le logiciel. Maintenant que c'est fait, il y en a qui ronchonnent parceque c'est intégré. L'outil de DVD d'Edition est là pour couvrir les besoin de 80% des utilisateurs : faire un dvd en français avec des menus, rapidement, sans se prendre là tête. Pour ceux qui veulent faire du multi angle, du multi langue et autre, ils ont toujouts la possibilité de travailler avec impression ou un autre logiciel.

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ben si tu comprend pas que j'aurais preferer passer de ed 4.5 a liquid edition directement sans passer par ed5 puis 5.1 sans les frais que ca implique ( les mises a jours n'étant pas gratuites ) et le minimum de travail qui va avec c'est que je m'exprime vraiment mal.
    Je trouve assez brutal de passer de ed5 a liquid alors que ed5 a a peine 6 mois d'existence point , ca engage pas a un debat philosophique non plus.
    Mais ma réaction s'explique aussi par le fais que je doit justifier un budget au sein de mon association et que si j'arrive encore avec une demande de 200 € pour une mise a jour on vas me rigoler au nez en m'indiquant que j'aurais pu patientez 6 mois avant de claquer du fric.
    Les gens avec qui je travail eux ne se priverons pas de me demander des ralentis progressifs des titres qui se deplacent selon un chemin plus original qui n'apportent strictement rien au contenu mais comme ca fait tendance .................

Maitenant si la mise a jour vers liquid edition est financierement raisonnable ( doutes !!!!) voir gratuite :lol: pour ceux qui ont acquis ed 5 , je me serais enerver pour rien ..............Wait and see.

PS : J'en connais un qui viens d'investir il y a 6 mois sur une station liquid ...................je te dis pas dans quel état il est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

effectivement, attends d'avoir les données avant de t'énerver. On va bien voir les propositions.

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Si j'ai bien compris et si cette nouvelle s'avère, il faut possèder Edition pour avoir l'éventuelle possibilité ensuite de passer à Liquid moyennant on peut imaginer un prix d'upgrade raisonnable.
    J'ai l'habitude de travailler sur Premiere et la proposition de Pinnacle de passer à Edition ne m'intéresse donc pas, surtout que je n'ai pas encore réussi à saisir ce que m'apporterait Edition par rapport à Premiere, même par rapport à la version 6.0 que j'utilise.
    Mais du coup, dans l'éventualité de passer à Liquid, ça devient peut-être intéressant de prendre la proposition actuelle de Pinnacle, soit Edition pour 55 €, non ?

GiLd

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    S'cuse, pour moi avec la même version que toi, j'ai compris que ce serait un peu plus que 55 euros (en fait 11 fois plus) et pour ce prix, je serais déjà assez content (j'utilise déjà la version demo qui est assez extra, sauf que j'ai un peu de mal à organiser l'appli sur deux écrans. Elle s'installe sur les deux automatiquement, mais mal. Pour avoir l'overlay, je ne dois utiliser qu'un seul écran ! Et, pour cela, il faut que je modifie, bien entendu, les paramètres d'affichage; ça refroidit un peu).

Quel est réellement le prix pour l'upgrade actuel et si possible pour la future version ? !

Bob

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu confirmes bien, 599 euros.

Bob

12. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis passé à Edition pro depuis deux mois et je ne regrette pas Premiere bien au contraire............
    Meme la derniere version de Premiere n'égale pas edition.
    Imposible de continuer le montage lors d'un calcul, pas de sauvegarde auto.....et je ne parle pas des effets : Aucune nouveauté...ect.....bof !!!!
    Bon; ceux qui veulent continuer avec Adobe libre à eux, mais franchement apprendre Edition n'est pas bien compliqué...
    Aller courage.....
    Ah ma config :
    Carte mere Asus P4C800 Luxe.
    Processeur : Pentium 4c de 2.8G.
    Memoire : 1Go
    Disque video : 80Go
    Disque principal : 60 Go
    Carte son Sound-blaster.
    Carte video : ATI de PINNACLE .

Aucun plantage survenu.....
    A +
    PEGA

13. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut

Oui edtion est un bon logiciel, mais il reste encore des choses à lui apporter.
    moi non plus, jusque la, je n' ai pas eu de plantage mais sous xp sp1 je ne peux toujours pas faire d' acqui en mode bi ecran ce qui n' est pas le cas avec win2000. J' ai meme appliqué le patch analog capture patch hotfix beta et rien à faire. Je vais telecharger les drivers pour ed5 pro pour voir.Quand à hfx5 il y a toujours des bugs voir post de JMM. Voir aussi post de JMM sur l' overlay sur deux ecrans apres avoir utiliser les drivers ed5 pro avec sa carte ati 8500 dv qui n' est pas celle de ed5pro.
    Pourtant j' ai une config recommandé par pinnacle.

A+

antonio

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Chez moi, Edition version demo se déploie sur deux écrans, mais mal.

Le problème vient de ce que le gros chutier tombe automatiquement sur l'écran de gauche (sans pouvoir le paramétrer ou le déplacer sur celui de droite), alors que l'écran principal avec ses fenêtres de montage doit nécessairement se situer à gauche; car l'overlay ne peut se faire que sur celui-ci.

Bob

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il sufffit de changer de cote à l'écran. Tu peux même mettre un raccourci clvaier là-dessus. Et quand je lis : il manque des choses. Quoi ? la possibilité de faire le café ?

Chargement...
Discussions similaires - edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page