module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition dv 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par olivette, 30 Août 2003.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Vu la tournure des choses je pense aussi que c'est un réaction spasmodique a premiere pro.
    Cependant le fait que liquid edition remplacerais edition n'est qu'un bruit de couloir comme dit dans les news de monique, si quelqu'un peux confirmer ca.

Quel interet de mettre au rencard une campagne de pub sur edition 5 si vite, liquid edition est quand meme un log trés pro deja que 90 % des personnes se plaignent de la compléxité d'edition.
    Et puis quel amateur vas se servir du pilotage rs-422 de la mise en reseau et de toutes les fonctions dediée a l'export en univers studio.

Pour BOB tu peux te passer de renvoyer les logs :bravo: :bravo:
    Pluieures l'ont deja fait .............

#16 zoom, 5 Septembre 2003
    Dernière édition: 5 Septembre 2003
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : contrairement à ce qui peut se dire et s'écrire ici ou là, le marché pro n'est pas dominé par Première qu'il soit pro ou pas. Il est actuellement, dans la catégorie dv, partagé entre trois gros opérateurs : Avid, FCP et Liquid purple. Première est plutôt utilisé par les gens qui font du multimédia du fait que Adobe est leader incontesté avec Photoshop et Illustrator. La bagarre se situe donc entre les trois autres et il est vrai que c'est plutot avid qui fait office d'étalon. Comme ils viennent de baisser avid dv, il faut prévoir que les autres s'alignent. En ce qui concerne Première, Adobe vient de perdre la bataille sur le mac. Ils arrêtent donc le développement car ils perdent de l'argent en continuant à développer un logiciel sur une plateforme dominée par FCP. Apple vient d'ailleurs de lancer une offre aux utilisateurs de Première sur Mac pour leur permettre de passer sous FCP. La question de Première sous PC se posera aussi à un moment si le logiciel devient minoritaire et il est clair que la stratégie de Pinnacle, plus gros client d'Adobe du temps ou ils ne faisaient que du hard, pose un problème à Adobe. Vont-ils faire comme Discreet qui a préféré arrêter Edit pour ne pas faire de l'ombre aux editeurs de logiciel de montage et du coup être en mesure de proposer des bundle avec leurs autres logiciels type Combustion ?? De l''autre côté, les constructeurs qui n'ont pas préparé le virage du soft (ex : Matrox, Canopus) vont avoir du mal à remonter la pente et leur chance de survie c'est...Première.

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    D'accord , je voulais juste dire si liquid edition remplace ed5 au meme tarif ..........ca serait une reaction spasmodique ect ......quel autre interet de proposer un log aussi abouti de facon presque bradée si ce n'est pour contrer la sortie de p pro.......................

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu a mis ton casque ??? La réaction est de repositioner par rapport à FCP et Avid.

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Alors edition liquid perd son statut de logiciel grand public non ???
    Et ca vas peut etre rebuté les personnes qui veulent un log simple d'accés ...........
    Pourquoi FCP ?? C'est que sur MAC non , pourqoi avid il se negocie a combien maintenant parceque quand je me suis équipé il valais bien dans les 2000 € quand meme...........
    Je persiste a dire que c'est du Dumping et que le consommateur moyen n'en tirera que peu d'avantage.

6. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attendre

donc j attend encore avant de l acheter car je veut absolument les ralentis progresives.
    pour l instant il n y a que purple qui le fait alors j attend de voir sinon j acheterai purple.

a+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29

Zoom : tu es la seule personne que je connais qui râle parcequ'un editeur décide de mettre plus de fonctions dans son logiciel... Avant de crier, il faut avoir mal et avant d'avoir mal, il faut attendre les annonces officielles avec le détail.

8. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vrai

ça c est bien dit le consomateur neophyte peu etre mais celui qui aime la video et qui veut des beaux ralentis ect..
    il y a juste a regarder les films qui sorte sur les ecrans il n y a pas d effet page qui tourne style hollywood mais un travail sur l image et le son je me trompe phil 29 ou pas

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et Pinnacle vient aussi d'annoncer qu'il y aura de l'interaction entre la gamme liquid et la gamme de Steinberg qu'ils ont racheté il y a quelques mois et notamment Nuendo qui est un logiciel aussi pouissant que Pro Tools.. Zoom tu vas encore râler:lol:

10. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait

j ai eu aussi l info zoom va devenir fou effectivement phil j ai entendu parler de cela comme quoi pinnacle venait de racheter stenberg aie aie cela va devenir une usine a gaz cet edition.
    temp mieux pour nous je pense que c est fait pour repondre a FCP 4 qui lui integre ces fonctions comme aussi la possibilité avec du texte de faire des chemins mobile. commpe swich.

a+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A zoom :

Qu'est ce que tu veux dire par là :
    Bob

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bob , certains pour la mise jour vers edition pro n'ont renvoyer que la carte ..................

Phil je rale pas parceque j'en ai plus , mais parcequ'en 2 ans ca fera que 3 mises a jour que je fais pour avoir un materiel qui fonctionne avec les frais qui vont avec , passage de premiere a ED 4.5 1200francs , passage a 5.5 et obligation de jeter la dv 500 je calcul meme pas ca vas me donner mal a la tete , puis maintenant passage eventuel a liquid edition ......................
    Ca fait vraiment beaucoup en 2 ans d'ou l'objet de mon etonnement que tu interprete comme du ralage .............
    Je me serais bien passer de cracher encore X € pour edition liquid , mais tu vas me repondre que je suis pas obliger.
    Sauf que je commence a travailler avec des cams au format autre que DV et DV CAM et que edition ne fait qu'avec ça , donc passer à liquid me serais profitable s'il integre la prise en charge d'autre format ce qui ne me semblerais pas aller de soit s'il conserve son orientation grand public ..............

Olivette si tu veux faire des ralentis à la facon de ....................................................... vas te falloir autre chose que edition , une cam qui tourne un peu plus vite que 25 images secondes , une steady ou une dolly j'en passe et des meilleurs.
    Maintenant si ton but est de faire des trucs rapides genre accelerations de plans en debut de sequence facon turbo ou autre mag tu peux le faire avec edition 4.5 en saucisonnant ton approche et en y appliquant des taux de ralentis adequates................

13. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chinois

oh la la zoom tu me parle chinois la stedy cam ect...
    je veux juste de beaux ralentis mais comme tu dis en saucissonnant le passage tu n as pas le meme ralenti aussi beau que quand il est progressif.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Quelquechose m'échappe par rapport à cette nouvelle : liquid edition c'est bien une solution également matériel, non ?
    Coment Pinnacle pourrait-il gérer ça ?

GiLd

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je voulais juste dire qu'un ralenti n'est pas qu'une histoire de plug in , mais souvent de prise de vue , en saucissonant tu fait toi meme le boulot d'un ralenti progressif et quand c'est bien fait tu vois pas la difference a moins de bloquer que la dessus ....................de plus au niveau pédagogie tu apprend a doser tes pourcentages d'accelerations ou de ralenti , ce qui fait que quand tu passse a un RL prog tu le maitrise encore mieux car tu en a compris l'essentiel .........sur qu'aprés celui de liquid doit avoir des plus qui accelere le travail , la qualité et donc la rentabilité , mais avec un mauvais plan ca restera mauvais.

Chargement...
Discussions similaires - edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page