module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

édition à partir de DVD MPEG2 issus de transfert de super8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Janvier, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le labo m'avait dit que le test pour savoir si celà va marcher pour ouvrir les mpeg est de les ouvrir par quicktime . Le fichier ne s'ouvre pas : "le nom du fichier est incorrect " . D'autre part l'icône qui accompagne le fichier n'est pas la même que les fois précédentes . C'était un rond bleu ( quiktime d'après le labo ) . C'est maintenant un petit carré avec 6 points , 3 sur une 1ère ligne et 3 en dessous . Le gars du labo m'a dit que ça ne pouvait pas marcher . pb d'encodage ?
    On est reparti pour un tour ....
    Je te tiens au courant mais peut-être que ce que je viens d'écrire va te permettre de voir où (quelle) est leur erreur..

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour lire les MPEG2 sur ton PC il te faut WinDVD ou PowerDVD. si non tu ne peux pas les lire car XP n'a pas le codec Payant MPEG2 et studio ne le partage pas avec les autres logiciels. même pas WMP9/10.

tu peux essayer de changer l'extention "m2v" en "mpg" pour la video et voir avec studio et les autres logiciels.

3. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que votre discussion est toujours en cours... Alors voilà, j'ai parcouru les discussions précédentes, et je pense que notre ami initiateur de la discussion doit en fait avoir le même pb que moi...

Historique : j'ai de super vidéos en analogique. Comme je voulais en faire des montages, je les ai capturées sur mon PC en AVI, avec VirtualDub et le codec huyffuv, best quality. Résultat, 1Go de fichier pour 2mn environ. Qualité top, quasi l'original

Donc j'ai voulu les passer en MPEG2, gain de place assuré. Mais voilà, studio8 que j'avais à l'époque ne lisait pas le huyffuv. Je me suis donc équipée, sur les conseils du repaire (merci) de TMPGEnc et je les ai transformés en MPEG2.

Miracle, ça marchait super, Studio8 les éditait très bien, qqes secondes pour charger un MPEG2 d'1/2 heure (>2Go), montage facile, résultat parfait.

J'ai acheté studio9 et l'ai installé le WE dernier et patatras... Pour charge le même fichier, impossible, ou alors je ne suis pas assez patiente, mais à peine 4 scènes (moins de 5 mn) en plus d'1/2 heure !

Que faire, à part réinstaller studio8 ? Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

4. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui me concerne , il est clair que je suis passé pour ce tout dernier épisode de studio 9.4.2 à 9.4.3 . Je ne pense pas que ce soit la cause de mon dernier pb puisque visiblement il y a eu changement d'icône dans la dernière version du labo , mais sait-on jamais .
    Je revois le labo vendredi ou en début de semaine et vous tient au courant .

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne crois pas que vous parliez du même problème.

anne&guy
    tu parles de transfert de film S-VHS, HI8, 8mm, VHS sur PC.

Janvier
    a fait convertir des films Super8 argentique (ceux de pépé qui se projetaient au mur) sur DVD.
    le fait que l'icone ne soit plus le même est du soit ils t'ont changer le format du fichier, soit chez toi tu as installer un nouveau programme de lecture video.

l'icone est lié à l'extention du fichier. et il prend l'apparence du standard de fichier du logiciel auquel il est associé.
    en resumé ce n'est qu'un affichage. si ton extention est AVI il a l'icone de windows media player. maintenant si tu installes winDVD il risque de changer d'icone et prendre celui de windvd pourtant ton fichier est toujours le même.

l'icone ne t'indique que l'information du logiciel qui devrait pouvoir le lire.

6. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version de Studio installée est la 9.4.3

Mes fichiers sont en MPEG-2, flux audio et video dans le même fichier (extension mpg), lisibles par Windows Media Player et PowerDVD

Dans studio9, la détection de scènes se fait apparemment correctement, mais c'est au chargement dans l'album que ça déconne

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    anne&guy
    Bizarre, verifies le codec de ton MPEG2 avec GSpot ou autre.
    essais peut être de refaire la mise à jour 9.4.3 Full cette fois pour voir.
    ou alors essais de reinstaller sudio9 mais penses bien le desinstaller puis passer regdelete version 9, puis tu reinstalles la 9 direct même si c'est une mise à jour. il te demandera le CD de la 8 et le numéro de serie de la 8 puis de la 9. au moins tu ne rammenes pas de vielle casseroles de la 8.

8. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini,

J'ai eu du mal à installer studio 9 et j'ai donc passé regdelete un paquet de fois... Normalement, il ne reste plus rien de la 8. Ceci dit, j'essaierai de réinstaller studio9 complètement, mais dans une semaine seulement, because vacances.

Quant à GSpot, je ne connais pas ce machin-là, qu'est-ce que c'est et où le trouve-t-on ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Avec google c'est un freeware qui te donne toutes les info sur le fichier video.

10. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcgrini , je reprends contact après livraison de DVD refaits totalement à partir de mes films super 8 . Aucun changement.
    exemple du 1er DVD :
    les 4 premières pages de l'album se chargent rapidement puis les pages 6,7,8 se chargent lentement et ne se travaillent pas . Si l'on veut visionner les scènes c'est le début du dvd qui se déroule . Comme la 1ère fois sur ces pages qui ne fonctionnent pas , les scènes sont représentées par la même image .
    Puis tout est OK jusqu'en page 29 et ensuite rebelote .

Merci de ton avis . Puis-je t'envoyer le dvd ( une copie ?) comme tu me l'avais proposé . Faut-il essayer un autre logiciel que tu connaitrais bien ?
    Merci encore de ton aide
    claude janvier

11. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, me voilà de retour.
    Bon alors, il semble que j'aie avancé et mes investigations vont peut-être rendre service à Janvier aussi.

En allant faire un tour sur le forum de discussion du site Pinnacle, j'y ai trouvé un problème assez similaire, où des internautes conseillaient de retravailler des fichiers MPEG2 avec le logiciel VideoReDo.
    Je suis donc allée télécharger la version-d-évaluation-gratuite-21-jours là :
    http://www.videoredo.com/download.htm
    et j'ai testé le truc sur un de mes fichiers mpeg2 issus de TMPGEnc. Et ca marche !
    Le fichier résultat de videoredo a à peu près la même taille que l'original, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de perte de qualité. Il a même quelques octets de plus, ce qui semble indiquer qu'il a rajouté quelque chose en début ou en fin de fichier, ce qui le rend lisible et montable par studio9.
    Seul problème, videoredo n'est pas gratuit...
    J'ai donc demandé au support Pinnacle s'ils comptaient faire quelque chose pour ce problème manifeste de compatibilité de version entre studio8 et sudio9... sans grand espoir !

Allez, au plaisir de vous lire

12. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir anneetguy:
    Merci de votre message. J'ai téléchargé le logiciel mais il refuse mes fichiers qui sont des .m2v . Quels étaient vos types de fichiers ?
    Bonne soirée , orageuse sur la région parisienne !!

13. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'espère que je vais pas envoyer 2 fois le même message, mais j'ai eu un truc bizarre lors de l'envoi.
    Je recopie ci-dessous :

Bonjour Janvier,

Ah oui, d'accord, je vois. Tu as un fichier .m2v qui ne contient que le flux video alors que je travaille avec un fichier .mpg qui contient à la fois un flux video et un flux audio
    Si je me souviens bien des videos super8 de Papa, c'est du muet, non ? Ce qui explique que tu n'aies pas de flux audio.

Alors, dans ce cas, pour utiliser VideoReDo, il semble effectivement que tu doives d'abord transformer tes fichiers en .mpg, contenant les flux video ET audio.
    Bon TMPGEnc fait ça très bien, il y a aussi une version d'évaluation disponible là
    site TMPGEnc dans la rubrique téléchargement.

Ils sont gros tes fichiers ? Je peux peut-être essayer sur un petit bout ?

14. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil , j'ai téléchargé TMGEnc . Il ne semble pas accepter mes fichiers .
    J'ai des super 8 seuls sans son .
    Le dernier DVD contient du super 8 et du Hi8 .
    Il y a un fichier .aiff de 716 Mo , un fichier .m2v de 1,99Go et un fichier .scn de 8,88 Ko . Est-ce que celà vous dit quelquechose ?
    Bonne journée
    cjanvier

15. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le Hi 8 qui a le son

Chargement...

Dernières occasions