module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

édition à partir de DVD MPEG2 issus de transfert de super8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Janvier, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. Pierre Arthur_74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une méthode (je remercie les différents intervenants sur ce forum et sur celui de Pinnacle qui m'ont premis de synthétiser ce qui suit):
    Vous devez utiliser l'upgrade Studio 9.4.2 ou supérieur
    Vous ne pouvez le faire avec un DVD commercial que si vous en avez acheté un et que vous désirez en faire une copie pour votre usage personnel)
    1) Copiez le DVD commercial sur le disque dur en le décryptant avec Smartripper 2.41 Fr(http://www.dawnload.net/video_softw...smartripper.cfm)
    2) Dans Studio 9.4.2, allez sur File-Import DVD Titles
    3) Sélectionner sur le disque dur le fichier _VS où se trouve l'image du DVD importé (sous extension .vob, mais il s'agit en fait d'un fichier .mpg)
    4) Clicqer sur le bouton Import
    5) Le fichier se retrouve dans le répertoire "...-Pinnacle Studio-My Projects-Video capturées" - Ouvrez le dans l'Album
    6) Vous pouvez l'importer maintenant en cliquant sur la petite icone du répertoire et en recherchant le fichier déjà traité

Good luck!
    :cool:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pierre Arthur_74
    pour un vrais DVD non cripté je suis d'accord avec toi. mais ici ce n'est pas un Vrai DVD. ce sont des fichiers m2v sur un support DVD.:non:
    tu n'as pas tout lu :lol:

3. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcgrini et Pierre Arthur_74
    Merci à Pierre Arthur de ses commentaires , j'allais hier soir à minuit poser la question qui correspond au mot de jcgrini mais vue l'heure j'avais remis à ce matin .
    A jcgrini merci de toutes tes propositions , et réponse à PA 74 .
    J'ai commencé la manip que tu m'as indiquée , mais je ne suis pas allé au bout par crainte de planter les réglages de mon pc ( je manque de ttes les bases , mon dernier sac de noeuds a été d'écraser mon disque D ... ) .
    En effet , j'ai l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu " . C'est actuellement non coché . je pense qu'il faut que je coche mais j'ai ensuite les cases OK , Annuler , Appliquer . Dois je faire OK ou appliquer ? Je pourrais faire les essais mais je crains de ne pas savoir faire marche AR .
    Mes fichiers étaient bien copiés sur le disque dur ( consigne donnée par la société qui a fait les DVD ) .
    Je pense tout de même leur demander le transfert car comme toi je crois qu'il y a des pbs de qualité sur les fichiers correspondant à environ 5 pages de l'album constitué dans studio . Et comme le responsable de production , qui ne connaissait pas studio , a fait des essais chez lui et eu exactement les mêmes pbs ( chargement très lent de certaines images , difficultés ou impossibilité de les travailler ,deux ou tois fois : une quinzaine de clips représentés par la même image alors que les clips sont différents ... ) , j'ai le petit espoir qu'il vérifie la qualité du travail du labo ...C'est lui qui avait constatée que les 512 MO RAM étaient complètement utilisés par moment d'où la lenteur de fonctionnement ...
    c janvier

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janvier
    Si masquer les extention n'est pas cochée alors tu peux les voir et renomer le fichier comme je te l'ai expliquer.

appliquer sert à appliquer les réglages de la page seule.
    oK applique toutes les modifs de la fenètre et de tous les onglets.
    annulé annule tous sauf ce que tu a appliqué avant.

Je comprend que tu soit inquiet par meconnaissance et c'est un bien. car tu fais gaffe, et peut être même trop...

Tu as XP donc tu as la fonction créer un point de restauration et restaurer un point de restauration. utilises les le plus possible quand tu veux faire une manip que tu ne maitrises pas.

créer un point de restauration:
    panneau de config - fenètre de gauche en haut "basculer sur l'affichage des catégories" si ce n'est pas déjà fait.
    fenètre de droite en bas "performance et maintenance"
    fenètre gauche en haut " restaurer le système" (ne crains rien tu ne risque rien et tu pouras toujours revenir en arrière)
    à droite cocher "créer un point de restauration" et donner un nom.
    l'état actuel de ton PC est sauvé, même tes fichiers SAUF ceux qui sont dans mes documents. c'est une sécurité.

tu fais tes essais, si ça foire tu fais..

Restaurer un point de restauration
    panneau de config - fenètre de gauche en haut "basculer sur l'affichage des catégories" si ce n'est pas déjà fait.
    fenètre de droite en bas "performance et maintenance"
    fenètre gauche en haut " restaurer le système"
    tu coches "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure"
    suivant et tu as un calandrillé tu choisi le jour et ta sauvegarde et OK. seul les jour en bleu foncés contiènnent une sauvegade.

note (1): si maintenant tu te rend compte que finalement la restauration à une sauvegarde anciène ne te convient pas mieux tu refais la manip et tu veras que tu peux revenir à aujourd'hui sans problème.
    Note (2): le passage d'une restauration à une autre te restaure tout le PC, registre, fichiers, réglages....... sauf Mes Documents. c'est normal car si non tu perdrais tes données personnelles. alors Fais attention à ce point particulier. tes données doivent bien organisées. dans le doute tu les sauves sur CD.
    bien sur cette recommandation ne vaut que si tu n'as pas fait la création d'un point avant d'avoir fait une connerie sur le PC. car tu vas vouloir restaurer à la dernière valable qui poura être agèe d'une semaine. alors tu auras l'avantage de retrouver le PC d'il y a une semaine mais le risque de ne plus retrouver certains documents. alors sauves les sur CD. mais si tu oublis tu poura quand même revenir et le faire aprés.

donc pas de pannique et entraines toi.
    ma proposition tiens toujours pour un essais chez moi si tu le souhaites.

5. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a jcgrini , merci beaucoup pour l'info .
    Je viens de faire la manip avec .mpg ; même pb , le chargement de l'album se bloque dès la page 3 ( sur 26 ) , ce 1er blocage dure à peu près 2 doubles pages puis après il y a 15 pages sans pb.....
    Je m'absente pour le WE . J'appellerai le labo lundi pour avoir les copies et te tiens au courant .
    Merci pour ta proposition . J'y ferai certainement appel à moins d'un "miracle " avec le labo .
    Bon WE .
    C.Janvier

6. Pierre Arthur_74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Focaliser les ressources de l'ordi sur le traitement vidéo

Si l'ordinateur n'est pas assez performant pour le traitement video, il est utile de couper toutes les autre applications (anti-viru, internet, écran de veille, etc. Un mode d'emploi pour focaliser toute la puisance de l'ordinateur sur le traitement vidéo est donné dans Le Guide Pratique Club d'Assist PC (http:/www.assistpc.com) n°12 (15 décembre 2004).

Quoique j'ai boosté mon ordi, c'est très utile!

Pierre

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janvier
    C'est bizarre ton truc de page d'album. ils t'ont mis les fichiers dans un album? c'est quoi cet album. il ont integré dans la vidéo des titres. et c'est ça que tu appeles page d'album?.

8. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Pierre Arthur , bien d'accord , la formation fnac m'avait effectivement recommandé de fermer toutes les applications citées .
    A jcgrini , l'album est le terme officiel du bouquin studio . Quand tu captures à partir du camescope ou que tu édites à partir d'un fichier situé sur le disque dur , les clips ( j'ai demandé que le fichier soit décomposé en clips , ils font 10 à 20 secondes )apparaissent sur l'écran en haut à gauche , c'est ce qui s'appelle l'album et tu fais glisser les clips de l'album sur la table de montage . Peut-être y a t'il trop de clips ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! OK .
    le nombre de clip ne nuit en rien. il m'arrive d'avoir plusieurs double pages.

10. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de joindre le labo , ça ne semble pas très évident ....
    Je te tiens bien sûr au courant et t'enverrai une copie si on ne s'en sort pas sur Paris ...!!
    Merci encore .
    claude janvier

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK @+

12. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcgrini , bonjour
    J'avais joint le labo qui devait scinder le fichier actuellement existant sur le 1er DVD en 4 fichiers , copiés sur 2 DVD . Je viens d'être appelé par le labo qui ne réussit pas à scinder le fichier en 4 parties . Il y a donc un pb sur les MPEG et je redonne demain les bobines super 8 correspondant au 1er DVD ( j'en ai 4 , +1 qui contient 1 super 8 et du Hi8 , je n'ai pas du tout essayé ce dernier DVD ) .
    Je te tiens donc au courant mais je crains bien d'avoir fait passer du temps sur un pb dû à une mauvaise qualité d'encodage labo .
    A bientôt
    claude janvier

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Probable mais instructif

@+ pour la suite

14. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini ,
    voici les dernières nouvelles : j'ai récupéré le 1er DVD refait à partir de mes bobines . Je n'ai pas réussi à l'entrer dans Studio ( mais c'est peut-être moi qui ne fais plus correctement les manip.
    Je retourne au labo demain donner 2 bobines oubliées et voir cette question d'ouverture .
    Je te tiens au courant de la suite ....
    claude janvier

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et bien normalement tu selectione le fichier video et tu l'ouvre. aprés tu le glisses sur le time line.

et tu fais la même chose avec le fichier son.

essais de leur faire faire la manip au labo.

Chargement...

Partager cette page