module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition 4.5 Windows XP Plantage

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par malastreg, 8 Septembre 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En ce qui concerne Impression.
    Le package Impression dv 500 et mise à jour est livré avec Impression SE
    Le package Edition + carte fire wire standard est livré avec Impression Pro.

Impression est le nouveau nom de Minerva suite au rachat par Pinnacle (et oui, un de plus). C'est un logiciel assez simple d'emploi mais qui, comme la plus part des logiciels d'authoring d'un certain niveau, ne fait que de la programmation. Il faut donc avec un Photoshop avec pour faire du menu. La, c'est un mauvais point par rapport au package avec Première puisque Adobe livre une version de photoshop LE alors qu'avec Edition, y a rien. Du point de vue programmation Impression permet de faire pas mal de chose assez rapidement. Il fonctionne avec une time line.

Pour ce qui est des critiques de Edition : j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le forum Edition. Je ne me considère pas agressé par les critiques de Edition dans la mesure ou je n'ai pas d'actions chez Pinnacle. Je crois simplement qu'il faut être conscient de quelques petites choses permettant de modérer les critiques car Edition est, à mon avis, l'un des meilleurs logiciels de montage actuellement avec Avid et FCP :
    - Edition est une déclinaison d'un logiciel de montage professionnels. Il en découle des méthodes de travail qui peuvent dérouter ceux qui ne sont pas habitués à ce type de logiciel. Un seul exemple : dans un travail pro, le dérushage est une phase très importante qui ne peut être assumée par un logiciel. Il n'y a donc pas de système de détection de scène dans Edition, du moins dans les versions actuelles.
    - il est toujours déroutant et décourageant de changer ses habitudes de travail. Du coup, ceux qui ont leurs habitudes sous Première se trouvent un peu largués et énervés de ne pas retrouver leurs habitudes. C'est pareil pour tout, il suffit de prendre une voiture ou la commande de phares et à gauche alors que sur la votre elle est à droite pour être perturbé dans sa conduite.

Pour travailler depuis plusieurs années sur les versions pros de Edition, j'ai eu l'occasion de bosser avec différents publics : pro, amateurs, élèves de section audiovisuels, adhérents d'ateliers vidéos. Je n'ai jamais rencontré de gens mécontents à partir du moment ou on leur avait expliqué les grande slignes du fonctionnement du logiciel. C'est surement ce qui manque : une vision globale de la méthode de travail. A voir comment on peut faire.

2. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Bonjour
    "Minerva"ImpressionSe:
    Je suis assez surpris, j'ai lu cette remarque aussi dans video Numerique magazine,
    Je fais des mini DVD avec menus et imagettes +cadres + fond fond d'ecran video fixe ..ect. En utilisant uniquement premiere*,Title deko et en utilisant une partie des exemples et cache fourni avec Impression

*avec edition DV ça doit le faire aussi
    @+
    JMM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page