module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition 4.5 Windows XP Plantage

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par malastreg, 8 Septembre 2002.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29 !

Pour le montage de type A/B je suis d'accord c'est une question d'habitude ergonomique, mais que dire des autres points que j'ai soulevé : à mon sens le couple DV500 + Edition y perd en fonctionnalités et paramétrages par rapport aux améliorations que Pinnacle avait apporté au couple DV500 + Premiere !!

Je suis prêt pour une démo :D D'ailleurs cela fait longtemps que l'on a point vu ni Arnaud (Pinnacle), ni Bertrand (Pinnacle)

A+

Thierry [Ze Moderator]

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En terme de montage : si tu fais vraiment du montage, je peux te donner plus de 100 fonctionnalités Edition que n'offre pas Première : trim multi clip, sauvegarde en tâche de fond, rendu en tâche de fond, outil audio avec possibilité de mixer pendant la lecture, vu-mètre audio, outil de dérushage qui ressemble à quelque chose, liaison de clip audio et vidéo pour ceux qui ont tourné en séparé, lecture en story, affichage du wave dan sle lecteur, scrub audio ..... Bref la liste est longue.

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition DV

Bonjour à tous,

Je l'utilise maintenant tout les jours depuis le mois de mai, d'abord avec la version 4.02 et maintenant la version 4.5.

Mis à par le fait qu'i faut s'habituer à l'interface, (Merci à Phil 29 pour ses precieux conseils), et au montage piste unique c'est un logiciel très complet et qui fonctionne absolument parfaitement sans aucun plantage sous W2000, avec ne nombreuse petites astuces qui facilitent et accélére le montage. J'estime le gain de temps par rapport à Première entre 30% s'il y à des effets et 50% en montage cut, avec quelque fondus enchaîné.

J'ai fait de nombreux tests avec 2 configurations (Merci Mr Ghost)
    Une configuration avec Edition seul et une configuration Edition+Premiere, les 2 fonctionnent très bien. Première 6.02 et Edition 4.02 ou 4.5 font bon ménage.

Scénalyser fonctionne également sans plrobléme avec Edition DV même seul, sous condition bien sur d'avoir installer les drivers 4.0 ou 4.01.

Le titrage Tittle Deko, fonctionne bien , mais est limité, avec cependant un bug, si on à le malheur d'activer le "défilement" et que l'on veux revenir à une image fixe Title Deko plante. pour s'en sortis il faut éffacer le titre en cours et recommencer. C'est peu de chose, mais c'est énervant.

Dans la pratique, je travaille en 3 étapes :
    1 - je derushe avec ScLive (Pour eviter l'usure prématuré de mon materiel, quoique Edition permet de créer des sous-clip à partir d'une capture de longue durée), mais Sclive est tellement plus pratique.
    Maohi, il n'est pas necessaire de séparer l'audio et le son dans Sclive, Edition s'en charge au moment de l'importation.

2 - j'importe les clips dans Edition

3 - Je fais le montage.

Il me reste à tester sérieusement les possiblités de "Voice Over" pour les commentaires et les possibilités de SVCD et DVD, après ça j'aurrais fait le tour je pense, il me reste plus qu'à apprendre "Commotion".

A+ Jean-Louis

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien qu ele voic over pour les "admirateurs" de Première, ca tue bien

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Sympa ton expérience Jean-Louis.
    Avec quelle carte DV ?
    Sans doute celle fournie avec Edition DV.
    Ce qui doit etre différent de la DV500 (carte et driver surtout).

Marc

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc !

Pickup2 travaille bien avec la DV500 :)

Sinon, concernant les rushs issus de ScenaLive, ou de DVTOOLS, Premiere, etc... ce que j'ai du mal à comprendre c'est effectivement ce mécanisme de séparation de l'audio et de la video tres gourmand en temps !!

Pour le reste des fonctionnalités Edition apporte son lot indéniable.....mais je suis un perpetuel insatisfait....et le fait que l'export MPEG2 soit désormais uniquement logiciel et limité dans les réglages (plus d'assitance du chip C-Cube de la DV500 apporté avec les drivers 4.0) ne me sied guère du tout :(

M'enfin...je vais faire un nouveau projet directement sous Edition.....c'est en forgeant que l'on devient forgeron :D

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant qu'amateur, même si je passe bcp de temps sur la vidéo, je ne suis pas très tenté de balayer 8 ans d'utilisation de première dont je découvre à chaque montage de nouvelles possibilités par un nouveau soft qui certainement est bourré de qualités que j'exploiterai peut-être .... dans 8 ans ! Quant à la stabilité de Edition par rapport à Première, je ne peux même pas m'appuyer sur cet argument, depuis que j'ai win2000 SP2 + DV500 V4.01 + Première 6.01 + ASUS P4B266, je ne l'ai jamais vu se planter !
    Pour les pro ... l'investissement vaut certainement la peine, puisque vous le dites !
    Bonne alternative !
    Jean-Louis.

PS 1 : salut Thierry ...!
    PS 2 : à quand la prochaine rencontre du CEN ?

8. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et mon Asnières ??? :D

Bon, j'me répond :

apparament mon problème viendrait de la carte son intégrée à ma carte mère. Y-a-t-il quelqu'un qui utilise Edition avec une CM ASUS A7V266-E avec chipset audio CMI8738 intégré ?

La solution : désactiver le CMI8738 et rajouter quelle carte son pour la compatibilité ? une Sound Blaster ? Enfin, ça va faire une carte en plus....

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème à peu prèt similaire...

Salut malastreg,
    je viens après quelques déboires de réussir à stabiliser mon DUO EDITION + DV 500.

En fait pour revenir à ton premier post, je n'ai pas l'impression que cela viennent de quelques problèmes hardware que ce soit (je pense)

l'histoire de club correspond à hollywood FX.

En fait j'ai eu le même problème au début, HFX n'était pas initialisé et l'ecran intro EDITION Gelé.
    En fait dèrrière cet ecran en tâche de fond, il y avait une message d'erreur, il me suffisait simplement d'arrèter le processus et EDITION finissait par démarrer.
    J'ai ensuite réinitialisé le plug'in filtres et transitions HFX.

Bref il me l'a fait plusieurs fois, j'ai réinstallé EDITION et HFX dans cet ordre et plus de problèmes.

Enfin, presque, car lors de certains scrubbing sur la time line j'ai eu à plusieurs reprises des plantages graves avec ecran bleu et vidage de la memoire par win xp.
    Un jour où cela m'est arrivé j'ai lu jusqu'au bout le message d'erreur et j'ai fini par voir que le problème venait du chip audio cm intégré sur ma carte bi-proc ASUS A7m266D.
    J'ai désactivé le module audio dans le bios (disabled audio chip onboard) et la miracle plus de plantage mais plus de son.

J'ai fais récemment l'acquisition d'une Creative Sound Blaster 4.1 de base, elle marche trés bien, par contre pour éviter des sauts de sons (peut-être dû au problèmes de bi-proc, j'ai désactivé l'accélération matériel dans les preformances pour cette carte)

J'ai donc l'image, le son et plus de plantage (je touche du bois !)

A+
    Stéph@ne
    ;)

Pour les configs qui marche va ICI

Il y a souvent la cohabitation DV500 + SB LIVE.

10. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonsoir à tous .
    Je ne voudrais pas jouer les défetistes, mais dans ma percèvérence, à utiliser Edition DV, je démarre un nouveau projet,
    Je me rends compte: je n'ai pas de scrubing audio, ni sur la time line, ni dans les visionneurs source,& final.
    Mon installation est propre : WXp vierge (merci ghost) edition DV installé depuis le cd PInnacle EDITION DV500, sans aucun pilotes precedants propres à DV500 plus ou DVD (4.01)
    Carte mere asus A7V, ATLON T-Bird 800 512 mo Pc133 SB 128 pci
    derniers pilotes pour tout
    Aprés lecture et relecture de la doc, pas une trace d'info sur ce probleme.
    l'un d'entre vous aurais t-il des idées la dessus
    merci d'avance
    @plus
    Jean-marie.

PS.
    serait-il de bon ton d'ouvrir un forum sur le couple DV500 + Edition...
    :help:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour le scrubbing, il y a une subtilité :
    1 / Il faut déterminer la piste que vous voulez avoir dans le scrub. En effet, si tu montes avec plusieurs pistes audio (exemple une itv, une ambiance, une musique) il n'est pas souhaitable d'avoir tout à l'écoute dans le scrubbing faut d'être amateur de bouillie ou d'avoir des actions chez aspro. Donc, il faut activer la ou les pistes (exemple la piste ITV seule). Pour se faire, il faut cliquer en appuyant sur la touche shift sur le petit hp en tête de time line. Il faut avoir le hp sous forme filaire (il peu être plein, filaire ou masqué pour les pistes off).
    2/ comme le scrubbing ralenti les déplacements sur la time line, il faut l'activer quand on a besoin et le désactiver pendant les phases de montages classiques. Pour se faire, il faut agir sur la touche arrêt défil ou scroll lock (suivant le clavier) qui se trouve au dessus du pavé fléché.

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

JMM, si je t'ai bien compris, tu as installé edition dv SANS les pilotes 4.0 ? Ca me semble logique, je ne vois pas les deux "tourner" en même temps, par contre il doit en avoir des "bouts" dans edition dv pour piloter la blue box.

Personne ne parle du logiciel d'authoring livré avec edition dv, que vaut il par rapport à vidéo pack 5 ou dvd workshop ?

@+

14. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Merci Phil29

>2/ comme le scrubbing ralenti les déplacements sur la time line, il faut l'activer quand on a besoin et le désactiver pendant les phases de montages classiques. Pour se faire, il faut agir sur la touche arrêt défil ou scroll lock (suivant le clavier) qui se trouve au dessus du pavé fléché.>

Et vouî maintenant le "sound-scrubing" fonctionne à merveille, bien mieux qu'avec les drivers Pinnacle 4.01 avec premiere;)
    M'en vais dire à Pinnacle d'ecrire leur manuel avec autre chose que l'encre sympatique.
    Cette procedure ne figure pas non plus dans le logiciel !
    JMM

PS
    mais, que personne ne se méprenne , je n'ai aucun ressentiment contre Pinnacle, car proposé un nouvau logiciel, au 1/4 de sa valeur, c'est sympa!
    Quel constructeur automobile proposerait la méme chose, quand il sort une nouvelle motorisation :lol: :lol:

15. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonsoir Lacer.

Il n'y a aucun logiciel d'authoring livré avec la m.a.j. Edition DV pour DV500 (celle à 199€) impression DVD SE livré en complément de premiere me suffit largement , je n'ai pas d'autres d'experiences
    presentement je ne fais que du mini dvd ; et du SVCD avec NERO5.5.9.9
    JMM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page