module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Editeur de titres très long à ouvrir

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Mikado45, 19 Novembre 2016.

  1. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Cela faisait un certain moment que je n'étais venu sur le forum. Je suis régulièrement toutes les discussions mais je n'ai rien trouvé sur ce qui me préoccupe.

    En effet, dans Studio 19, quand je clique sur l'éditeur de titres, celui-ci met 25 sec. à s'ouvrir. Même si je prends un titre dans la bibliothèque, que je le glisse sur la timeline et que je double-clique sur celui-ci, c'est exactement la même chose. Quant à l'éditeur d'effets, il s'ouvre en 4 sec. environ.

    J'ai essayé avec St. 16, l'éditeur de titres s'ouvre, environ, au bout de 4 sec.

    30 secondes pour accéder aux titres, c'est long. Je pensais que c'était normal et quand j'ai vu certains tutos dont les titres s'affichaient de suite, j'ai eu comme un gros doute :perplexe:.

    Autre chose, moins important, toutes mes polices n'apparaissent pas dans l'éditeur !

    Aurai-je la solution à mon problème ?

    Cordialement
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour,

    ta version de St19 est-elle à jour de patch correctif ?

    si oui, ouvre St19 en tant qu'administrateur.

    si ce n'est pas suffisant, procède à une désinstallation/re-installation propre du logiciel.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Effectivement, il doit avoir un souci...j'ai fait le teste, et chez moi il s'ouvre en exactement 2 secondes...Sachant que Studio est installé sur un SSD.
    Sur un disque dur classique, ça sera plus longue! Et en étudiant ta configuration, je suppose que tout se passes sur le même disque (Os, l'édition, acquisition), ce qui donnent des ralentis assez important!
    A+
     
    #3 GCVMP, 19 Novembre 2016
    Dernière édition: 19 Novembre 2016
  4. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Merci de vos réponses à laquelle je m'attendais.

    La version est à jour. En tant qu'administrateur, aucun changement. Quant à une désinstallation-réinstallation, pour le moment, je répugne à le faire et j'étais prêt à cette réponse.

    Oui, tout est installé sur le même disque car au moment de l'installation, je n'avais pas branché mes deux autres DD (2 T [vidéos] et 500 Go [photos]). Donc, le mieux serait que j'installe l'édition et l'acquisition sur le DD externe.

    Pourquoi, avec Studio 16 qui est installé de la même façon, je n'ai pas ce problème ?

    Quant aux polices ?

    Cordialement
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne te rassurerais pas, si je te dis que tu es le premier à manifester ce problème.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Au moins, tu n'es pas surpris mais malgré tout tu as posé ta question!!! (lol)
    J'avoue que j'avais raté cette question. Alors comme tu n'es pas surpris, il faut accepter en cas que les polices n'apparaissent plus qu'il y a un souci avec l'installation! Comme tu n'as pas envie, malgré les soucis, de réinstaller Studio, as-tu penser à faire comme l'image jointe? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas trop fatiguant...simplement un peu de patience...
     

    Fichiers attachés:

  7. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Merci pour la réponse. J'avais oublié que l'on pouvait réinitialiser.

    Pour l'instant, mes projets étant presque terminés, je veux éviter cette désinstallation-réinstallation. Je m'en occuperai quand tout sera fini et si la réinitialisation ne donne rien.

    Quant aux polices, apparemment ce n'est pas un problème inhérent à Studio car dans Photoshop certaines polices n'apparaissent pas non plus et pas forcément les mêmes que celles de Studio. Bon, on verra cela plus tard.

    Merci encore.

    Cordialement
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans ce cas là, il faut fouiller avec Windows!!!
    A+
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il faudrait vérifier que les polices absentes ne rencontrent pas un problème.
     
  10. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    La réinitialisation n'a rien changé. Donc, je verrai plus tard pour la réinstallation.

    Quant aux polices, elles sont bien toutes du même type, à savoir .ttf. Elles apparaissent toutes dans Word mais certaines sont absentes de St. 19 et de Photoshop comme énoncé précédemment.

    Bizarre, vous avez dit bizarre...

    Cordialement
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " mais certaines sont absentes de St. 19 et de Photoshop " . Sur ce point , je peux te dire que tu n'es pas le seul , j'ai toujours eu ce petit soucis , avec des logiciels de montage beaucoup plus chers que Studio ( Avid Liquid , Edius ) . J'ai jamais cherché à résoudre le problème , je trouve toujours une autre police qui convient .
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    à fin de test , peux-tu identifier les polices absentes dans Studio.
     
  13. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Pour les identifier, il faudrait que je fasse la liste de celles qui n'apparaissent pas. Quel genre de test ?

    En aparté, un salut amical à Jakovidéo. Nous avions discuté longuement lors de la journée du Repaire le 14 juin 2013.

    Cordialement
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    un test simple, les installer sur mon pc et voir si elles apparaissent ou ralentissent l'ouverture de l'éditeur de titres.
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Attention, au général les logiciels utilisent les polices de Windows mais certains ajoutent leur propre polices comme Photoshop ou XARA par exemple mais qui ne sont pas toujours prise en compte par tous les logiciels!
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous