module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Editer le flag d'un prores ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par UniqueMan, 4 Avril 2011.

Tags:
  1. UniqueMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème avec le "flag" des prores. Je fabrique un prores HQ en progressif mais si je regarde dans compressor, il me dit qu'il est en trame supérieur. Par contre, je n'ai pas du tout de problème sur ma vidéo, c'est bien du progressif.

    Le hic est que ma vidéo de départ contient elle aussi cette "info" de trame supérieur (entrelacé) alors que là aussi, techniquement ma vidéo est bien en progressif.
    :perplexe:

    Je voulais savoir si il n'existait pas un éditeur de flag vidéo sur mac pour changer cette information, car j'ai vraiment besoin que cette info de trame supérieur n'apparaisse pas.

    J'éspère que je suis clair...:weird:
    Merci d'avance.
     
  2. UniqueMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :idea:

    Bon, j'ai trouvé une solution, merci pour votre aide :D
    Je la partage... cela pourra peut-être servir à quelqu'un.

    En fait, j'ai simplement forcé compressor à reconnaître du progressif. En double cliquant sur mon média et en changeant la priorité de trame native. Et paf, ça fait des chocapic.... bref, ça marche, ça change le flag mais demande quand même une remoulinette du fichier, ce qui n'est pas l'idéal.

    Attention: cette manipulation ne marche que si votre fichier a juste le "mauvais" flag et que votre vidéo est bien en progressif. De plus, j'ai noté que dans une batch de plus de 3 média il y avait un bug, car cela ne marche plus du tout :perplexe: !

    Dans tous les cas, c'est vraiment de la bidouille... et si quelqu'un connaît un logiciel mac pour éditer les tags d'une vidéo qu'il se dénonce. merci ;)

    J'ai un peu l'impression d'avoir des problèmes extraterrestres :rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - Editer flag prores
  1. HugoS33
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 303

Partager cette page