module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Editer le flag d'un prores ?

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by UniqueMan, Apr 4, 2011.

Tags:
  1. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai un problème avec le "flag" des prores. Je fabrique un prores HQ en progressif mais si je regarde dans compressor, il me dit qu'il est en trame supérieur. Par contre, je n'ai pas du tout de problème sur ma vidéo, c'est bien du progressif.

Le hic est que ma vidéo de départ contient elle aussi cette "info" de trame supérieur (entrelacé) alors que là aussi, techniquement ma vidéo est bien en progressif.
    :perplexe:

Je voulais savoir si il n'existait pas un éditeur de flag vidéo sur mac pour changer cette information, car j'ai vraiment besoin que cette info de trame supérieur n'apparaisse pas.

J'éspère que je suis clair...:weird:
    Merci d'avance.

2. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :idea:

Bon, j'ai trouvé une solution, merci pour votre aide :D
    Je la partage... cela pourra peut-être servir à quelqu'un.

En fait, j'ai simplement forcé compressor à reconnaître du progressif. En double cliquant sur mon média et en changeant la priorité de trame native. Et paf, ça fait des chocapic.... bref, ça marche, ça change le flag mais demande quand même une remoulinette du fichier, ce qui n'est pas l'idéal.

Attention: cette manipulation ne marche que si votre fichier a juste le "mauvais" flag et que votre vidéo est bien en progressif. De plus, j'ai noté que dans une batch de plus de 3 média il y avait un bug, car cela ne marche plus du tout :perplexe: !

Dans tous les cas, c'est vraiment de la bidouille... et si quelqu'un connaît un logiciel mac pour éditer les tags d'une vidéo qu'il se dénonce. merci ;)

J'ai un peu l'impression d'avoir des problèmes extraterrestres :rolleyes:

Loading...