module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Éditer fichier sous-titres STL

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par axel.victor, 1 Mars 2018.

  1. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un fichier sous-titres STL en vue de la création d'une DCP, et je suis insatisfait du Timecode de l'un de sous-titres, que j'aurais voulu rallonger.
    J'ai déjà demandé pas mal de modifs à la boîte de sous-titrage avec laquelle j'ai travaillé jusqu'à maintenant donc je souhaiterais faire cette dernière petite modif moi-même pour ne pas les embêter, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    D'avance merci beaucoup pour vos réponses.

    PS : j'ai reçu un fichier .txt également
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Un STL peut contenir plusieurs formats allant du texte facilement éditable avec un simple bloc note à quelque chose de pas éditable.
    La taille du fichier est un indicateur, s'il ne fait que quelque kilos ça pourrait être du simple texte.

    Il faut tenter de l'ouvrir avec le bloc note par exemple (quel OS utilises-tu ?), dans ce cas si c'est juste un décalage de temps pour un texte, il peut se faire directement avec le bloc note.

    Pour le fichier txt, l'ouvrir, que contient-il ?
     
  3. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de ta réponse. Le fichier STL fait 45 ko. OS 10.11.6.
    Quand j'essaye d'ouvrir le fichier STL avec TextEdit, j'ai plein de caractères bizarres au milieu de mes sous-titres.
    Le fichier .txt fait 25 ko, et quand je l'ouvre dans TextEdit il reproduit les sous-titres sans caractères bizarres, il contient la liste des sous-titres dans l'ordre chronologique :
    Exemple :

    7: 00:00:36:07 00:00:40:20 04:13
    to the Lerum cemetery,
    where Anna owned a plot.

    8: 00:00:43:08 00:00:47:06 03:22
    But he's too old and frail
    to undertake the journey.
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il te suffit "juste" de changer le timecode de début et de fin et le total normalement : 7: 00:00:36:07 ( début ) 00:00:40:20 ( fin ) 04:13 ( <- total )

    A l'époque où je rippais des films, y'avait des logiciels qui pouvaient décaler tous les sous-titres en 1 clic...
     
  5. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc la personne qui va faire la DCP a juste besoin du fichier .txt alors ? Pas su STL ??
    Parce que je peux faire ce que tu dis sur le .txt mais pas sur le .stl (à moitié illisible dans TextEdit)...
     
  6. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il existait encore un logiciel pour faire ça et ressortir le fichier en .stl ça serait top...
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que sur le STL il y a une mise en forme contrairement au fichier TXT qui peut-être te conviendra une fois modifié comme l'écrit tseuk.

    STL est un format du monde professionnel qui n'est pas utilisé par le grand public. Pour le STL avec des caractères bizarres, il existe encore deux formats. Mais c'est peut être jouable avec Subtitle Workshop qui tourne sur plusieurs systèmes. Je ne l'ai jamais essayé, mais tu peux tenter le coup.
     
  8. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok thanks je vais essayer!
     
  9. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Malheureusement il ne l'ouvre pas...
     

    Fichiers attachés:

  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi peut être la possibilité de convertir ton fichier STL (tout dépend de son format interne) dans un format éditable avec beaucoup de logiciels gratuits, mais pour juste un décalage de temps, un simple éditeur de texte suffit.

    Subtitle Converter | Free tool

    Edit :
    - peux-tu ouvrir ton fichier TXT avec Subtitle Workshop ?
    - alors j'imagine que la conversion ne fonctionne pas non plus ?
     
  11. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses, mais je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de revenir vers la boite pro, parce qu'il y a bien une mise en forme (police, couleur des sous-titres selon la langue, italique ou pas) que je voudrais conserver.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas d'outil pour éditer cela, j'imagine que c'est du EBU STL, peut-être qu'un pro du secteur saurait mais j'ai un doute quant à un logiciel accessible au grand public pour modifier juste une ligne.
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Regarde du côté de Subler.
     
  14. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore. Je vais regarder :)
     
  15. axel.victor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non impossible d'ouvrir le stl avec subler
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous