module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Editer en une fois plusieurs calques... de texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mengeco, 28 Janvier 2018.

  1. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour éditer plusieurs calques, j'ai bien compris que l'on pouvait utiliser un objet nul auquel on relie tous les calques dépendants.

    Cette solution ne semble pas fonctionner pour les calques de texte mais vu la puissance de AE, je n'imagine pas qu'il n'y ait pas de solution.

    Le premier besoin serait par exemple de pouvoir changer la couleur de plusieurs calques de texte.

    Et je me sens un peu nul puisque je n'ai trouvé aucun tuto sur ce sujet...
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu sélectionnes tous les calques que tu veux affecter (avec shift s'ils sont adjacents ou avec ctrl pour les sélectionner un par un, le principe normal de sélection dans tous les applications) et ... tu changes la couleur du texte dans le panneau texte (Caractère). Tous les calques sélectionnés seront affectés. C'est tout. :)
     
  3. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci pour ton retour, j'appliquais déjà cette opération pour créer des images clés sur plusieurs calques mais je n'avais pas pensé que ça fonctionnait pour tous les paramètres.

    Cela dit, si j'applique des effet il qu'il y a beaucoup de calques, ça peut devenir compliqué non ? N'y a t-il pas une solution comparable à celle de l'objet nul qui est assez pratique ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il n'y pas de solution plus simple à ma connaissance, je ne vois pas ce qui te pose soucis : tu peux modifier un paramètre de tous les calques sélectionnés en même temps, what else ? ;-) Tu peux aussi utiliser un script, mais ce sera moins simple.
     
  5. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, c'est vrai qu'on imagine toujours qu'une appli aussi incroyable et mature dispose d'une fonction d'édition de texte centralisé et san la nécessité de sélectionner tous les calques, ce qui peut être parfois assez fastidieux. Aurique de radoter, le principe de dépendance de plusieurs calques sur un seul calque objet nul est lui, plutôt performant ;) Mais bon, on va fonctionner comme ça en attendant cette grande évolution ;)
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu peux reproduire ce comportement via un script et un contrôle de couleur, qui modifierait tous les valeurs de couleur dans les calques qui t’intéressent, mais cela nécessite d'adopter des conventions de nommage pour cycler les calques à modifier. Au final, c'est bien pour une template mais dans le cas contraire tu as plus vite fait de sélectionner les calques. ;)

    Bonne sélection ! :D
     
  7. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à peine à digérer quelques expressions, et peu de chance que je me lance dans le développement de script, pas mon niveau technique ni trop mon envie. On va donc sélectionner en attendant !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous