module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Editer DVD (.VOB) et bande son (ac3) avec Vegas pro 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xoderf, 18 Décembre 2012.

  1. xoderf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et SOS.
    Voila mon probleme,
    Je dois retoucher ( editer ,couper , monter..)quelques videos sur DVD, et bien sur sans perte de qualite et changer la bande son par endroits.J'ai donc les fichiers VOB ( qui ont du son au format AC3 a 48 Khz).
    Le probleme quand je les importe dans Vegas Pro 9, (renommes en mpg ou tels quels )j'ai des decalages aleatoires entre le son et l'image.1 coup ca va ,1 autre decale de qq secondes et 1 autre de xxx sec.et cela deja sans manipuler..
    Alors Svp aidez moi. je ne sais plus quoi ni comment faire.
    Merci d'avance.
    PS: cela va sans dire que je suis ««debutant»» en la matiere.
     
  2. xoderf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help !

    Pas la moindre petite reponse?
     
  3. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Lorsque j'ai des séquences enregistrées sur DVD à reprendre en montage, j'utilise un logiciel gratuit MPEGStreamclip pour copier les séquences qui m'intéressent en .mpg et ensuite je prends directement les fichiers avec Premiere Elements. Avec SONY Vegas 8, que j'utilise parfois, j'ai récupéré ainsi des séquences également.
    J'ai opté pour cette solution au départ pour ré-importer du DVD/MPEG2 sur Mac via un PC, et je continue car la méthode fonctionne bien.
    Bon courage.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. xoderf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp JMJ63,
    Je m'en vais chercher ce MPEGStreamclip, j'essaie et je vous tiens au courant. Merci, encore pour la reponse rapide.
     
  5. xoderf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bcp JMJ63, ca a l'air de marcher. reste 1 seule question , quel format choisir pour convertir les Vob ? ( afin de les retravailler sur vegas pro 9 sans perte de qualite ni bcp d'encodage) et comment faire sur Mpegstream File »save as.. Ou export to .. et quoi choisir comme compression et format ??
    Merci encore.
     
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'utilise le save as en mpg.
    Normalement, le DVD est en MPEG2, il n'y a donc pas de conversion je crois.
    Vous pouvez récupérer la documentation fournie avec MPEGStreamclip, elle donne pas mal de précisions.
    Je l'utilise maintenant souvent pour changer de format (MJPEG vers MP4 par exemple), il est assez pratique, et on peut couper les séquences à convertir trés simplement avec I et O comme avec les logiciels de montage.
    Bon courage.
    JM
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous