module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écriture décaléé a échoué

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by CR3375, Jan 23, 2004.

Tags:
  1. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pensez vous qu'un formatage du disque en bonne et due forme puisse aider à quelque chose?

Serait-ce du à un problème de nappe ou d'alim?

2. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Après avoir désactivé le SMART dans le bios car j'avais un message d'erreur à chaque démarrageconcernant mon disque vidéo, je n'ai plus aucun problème avec mon disque dur (Maxtor SATA 160Go).

Pourtant j'ai recemment téléchargé hdd health qui m'indique une température de 48°C dès le demarrage, et qui monte à 59°C (ce qui me semble t-il commence à faire beaucoup) en ecrtiure durant la capture. Je sais que les disque Maxtor ont la réputation de chauffer beaucoup mais tout de même... Pourtant mon disque système est stable autour de 45°C (c'est un Maxtor UltraDMA 40Go)

- Pensez vous que ce niveau de température soit dangereux pour mon disque?
    - Les messages d'alertes du SMART pourraient-elles venir de là?
    - Est-ce normal pour un disque de chauffer en temps? Peut-être une particularité du SATA :perplexe:

3. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour des raisons de clarté et de thématique, j'ai transferé mon message ici

4. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai aussi ce message funeste "écriture décalée a échouée", mais uniquement avec ma configuration internet et bureautique (pour la vidéo j'utilise un autre hdd avec winXP sur tiroir). Dès que je vais sur le net et qu'il y a plusieurs fenêtre, ces messages apparaissent en bas à droite de l'écran. Avec régulierement la belle page bleue "vidage de la mémoire physique".... et comme j'ai 1G de ram ca prend un certain temps... :(
    Donc je pencherai plus pour un problème de ressource vu que la configuration avec le hdd extracible vidéo et winxp fonctionne sans ces messages

Loading...