module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] écrétage de bande son

Discussion dans 'Magix' créé par william539, 16 Février 2011.

1. william539

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je recopie des cassettes VHS sur le disque dur de mon ordi à l'aide
    de "GRABSTER AV150MX" c'est parfait pour l'image et aussi la traitement
    (découpage ou suppression d'images). Le problème réside dans la bande son
    qui se remplit de 'craquements'ou haute fréquence que je n'arrive pas à
    éliminer avec les outils présents dans le logiciel, car il n'y a pas
    d'écrétage possible. A l'écoute c'est carrément impossible à écouter
    étant donné le nombre IMPORTANT de craquements.J'ai essayé de supprimer
    les images comportant un défaut mais c'est irréalisable suivant le Nb
    élevé d'images.
    Questions: mon logiciel est-il assez complet? si non existe-il un
    complément? J'ai essayé avec 'audaccity' mais là aussi il faut élimoner un à un les défauts, c'est impensable. Je joins une photo des craquements à éliminer.
    D'avance je vous remercie pour votre aide.:bravo::bravo:
    C.Spinazze

Fichiers attachés:

2. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonsoir,

J'ai eu un cas un peu similaire une fois lors d'une capture analogique à l'aide de la clé USB de capture de chez "MAGIX" et raccordée à un PC portable sur batterie et non sur secteur.

Mon gendre qui est ingé son, avait regardé le Pb sur la bande son et avait émis l'idée de perturbations électromagnétiques présentes sur la tension secteur.
    Bricolage dans le voisinage : matériel électroportatif non conforme, poste de soudure à l'arc, etc.
    Il m'avait recommandé de faire les captures depuis ma tour ou mon portable raccordé à son alimentation secteur pour s'affranchir de ce type de Pb.

Depuis, plus jamais rencontré ce type de Pb.

Si ça peut servir !

Par contre je n'ai pas de solution pour éliminer ces glitchs, autre que de les supprimer un à un, à moins que la fonction denoiser puisse être utilisable sur un échantillon de son et que ce dernier soit répétitif sur la captation.

Quel logiciel de chez "MAGIX", "Video Easy" ou "Films sur DVD" ?

@+
    DéDé

3. william539

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, et excuses pour le retard, j'étais absent. La réponse sur les perturbations magnétiques me semblent très fondées surtout que j'utilise le réseau électrique pour transmettre les données du modem. J'utilise le logiciel de MAGIX VIDEO EASY, j'ai aussi essayé VIRTUALDUB pour éliminer le pb mais là aussi il faut supprimer 1/1. J'avais pensé qu'il existe un logiciel ou on pourrait créer un niveau, par ex. en db, et éliminer tout ce qui se trouverait au dessus??? ou alors serait-il possible d'insérer un filtre passe bas ou passe haut sur la ligne?? Si votre gendre avait une idée à bricoler pourquoi pas? De toute façon merci de vous intéressé à mon cas.
    William539

4. william539

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je tiens à mettre fin à la discussion ayant trouvé la solution. Si elle peut servir à d'autres. En fait c'était la ligne électrique qui induisait des interférences. J'avais au temps des premiers téléviseurs couleurs fait l'achat d'un stabilisateur de courant, nécessaire à l'époque, j'ai donc branché cet appareil sur la ligne et mes ennuis ont disparus, je peux donc transformer mes cassettes en DVD sans problèmes. Merci à tous.
    William539http://www.repaire.net/forums/images/smilies/hello.gifhttp://www.repaire.net/forums/images/smilies/hello.gifhttp://www.repaire.net/forums/images/smilies/good.gif

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous