module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecrans utilisés pour lire les vidéos sur Internet

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Guest20191220, 2 Janvier 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle toujours des écrans utilisés pour le montage mais il y a aussi ceux utilisés par les spectateurs. En regardant la partie analyse de Youtube, je suis surpris d'une telle présence des écrans des smartphones. Je n'ai pas noté de différence significative en fonction du sujet des vidéos. Cependant, cela ne vaut que pour mes comptes, peut-être obtenez vous des résultats différents.

    Je me suis limité à l'année 2017 pour prendre en compte la situation actuelle.

    Par exemple pour une vidéo sur les vitrines de Noël de décembre 2017, les mobiles font jeu égal avec les ordinateurs.
    a.png

    De manière générale pour de la culture en 2017 :
    b.png

    Et pour des vidéos liées à la politique en 2017 :
    a.png
     

    Fichiers attachés:

    • c.png
      c.png
      Taille de fichier:
      14.6 KB
      Nb. vues:
      170
    #1 Guest20191220, 2 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tendance générale constatée dans toute les études.
    Les "jeunes" ne regardent plus le poste de tv classique et encore moins d'émissions à heure fixe, ça regarde du replay, du youtube mais plus les chaines conventionnelles. Le poste TV n'est plus le meuble le plus important d'un salon.
    Pour se rendre compte de ce changement, il suffit d'aller voir dans un magasin, la place de plus en plus petite du rayon TV.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    c'est aussi pour ca que le 4K , bof, deja que FHD c'est beaucoup pour un smartphone.
    Et que corollairement, faire des videos avec son smartphone pour les smartphones, bin finalement ca va la faire ? en video carree !
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi qu'au moins pour des villes comme Paris, il y a le phénomène des transports en commun, les gens regardent leur téléphone, la lecture de livres a pratiquement disparu. On retrouve cela partout pour tuer le temps que ce soit dans une salle d'attente ou à une terrasse de café. Et maintenant la 4G et les énormes quantités de données dans les abonnements permettent la vidéo à profusion.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Mais voir Laurence d'Arabie sur smart hone c'et très castrateur. Pour ma part je regarde la télé qu'en différé.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 288 / -76
    Normal :mdr:
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    L'effet de rétrécissement c'est fait sentir dans mon texte. C'est bien sur le smartphone, merci saint kro.
     
  8. Rdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je regarde plus youtube/vimeo sur mon tél que sur mon ordi. Et justement, je me faisais la réflexion "est-ce que ce ne serai pas mieux sur la télé?
    Etant assis sur mon canapé, j'ai comparé la taille de mon tél à bout de bras par rapport à ma TV et c'est kif-kif (ma télé n'est pas gigantesque et mon canapé assez loin de la TV)
    idem quand je suis devant mon PC 17'', je ne mets quasiment jamais l'affichage en plein écran... mais c'est plus grand que sur mon tél.
    Conclusion, le 4k rien à f#####
     
  9. Rdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    je rajoute: il me semble que Casey Neistat a abandonné la 4K pour du HD... (lourd à gérer et 4K moche moins bien que HD joli)
     
Chargement...
Discussions similaires - Ecrans utilisés lire
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    873
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 250
  3. janodingo
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    935
  4. Licioula

    [VotreAvis] Orientation écrans

    Licioula, 20 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 011
  5. magdih
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 354

Partager cette page