module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecrans pour HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hugues Lemoîne, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    P.. tu vas te ruiner en lampe toi!!!
    rassure toi mon Z2 est essentiellement et uniquement pour mater des films et occasionnellement voir des photos (avec le PC et pas sur CD c'est dégueux)
    Quand à mon fils c'est tout l'inverse car l'informatique et la fabrication de soft c'est son Job
    n'empéche que son projo "de poche" ca il doit rentree dans une poche un peu large
    m'a impressionné/taille et poids
    Malheureusement son créneau c'est pas la vidéo FLUT!!!
    Je prends bonne note pour ta config de portable et V jeter un coup sur les prix ds le site Dell
     
  2. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part que c'est un vrai chauffage le VP, ça fait 4h que je monte sur PPro et je crois que finalement je vais zapper l'idée d'acheter un 2e moniteur, le mur fait très bien l'affaire :rire:
    la lampe par contre ... :rolleyes:
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Caraïbe,
    ....peut-être qu'en cherchant bien, mais vraiment bien. Mais il est vrai qu'acheter un ecran de 127 pour regarder à 50 cm?
    A la distance usuelle, c'est tout de même épatant.
    a+
     
  4. ligou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DELL 2405fpw

    Excusez-moi de relancer si tard les discussions sur le moniteur DELL de 24 pouces.

    Après capture par le PC et lecture avec VLC, la diffusion sur ce moniteur est de très haute qualité.
    Maintenant quand on branche directement le caméscope HDR-HC1 sur l'écran en utilisant une connexion composante, le PC devenant inutile, on obtient une vidéo de même qualité, mais..les proportions ne sont pas respectées. On observe la légère dilatation verticale attendue, ce qui est assez désagréable.

    Ma question:
    Est-il possible de corriger l'affichage, en reconfigurant l'écran et comment?
    Merci
     
  5. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    c'est vrai que le Dell 24" est un tres bel outil pour le montage HD. C'est un plaisir de travailler sur cet écran (surtout une fois bien calibré).
    En mode YUV tu peux depuis les réglages écran choisir un mode qui garde les proportions (je ne me souviens plus du nom car je suis au boulot et pas devant cet écran)
    Cette fonction du menu n'est pas accessible en mode DVI (mode 2) mais elle l'est en mode YUV (mode 5)

    Ensuite le format 16/9 est tout à fait respecté avec deux bande noire en haut et en bas.

    Christian;)
     
  6. ligou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Une réponse le même jour c'est merveilleux et ça dépanne.
    Je choisissais bien la connexion 5, mais je me perdais dans le menu. J'avais essayé toutes les commandes, sauf la bonne!

    Pour ceux qui sont intéressés, voici ce qu'il faut faire:
    - Choisir Image Settings dans le menu principal (et non positioning
    comme je le faisais),
    - Choisir Scaling, la valeur par défaut est fill ce qui
    explique le remplissage observé de l'écran.
    - avec le bouton + choisir Aspect.
    Ce réglage est conservé.
    Merci Christian mille fois

    Jacques
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Salut Ligou,

    Je n'avais même pas pris le temps de te saluer, voilà qui est fait.

    Toujours fidèle à Womble d'après ce que j'ai pu lire. Ah, cela rappelle de bons souvenirs et de bonnes discussions... :) ;)
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourrais-tu donner tes valeurs de contraste et de luminosité en mode YUV ?
    Et peut-etre d'autres reglages, car je ne trouve pas le rendu superbe en HDV.

    Marc
     
  9. ligou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH 37
    Je suis flatté que tu te souviennes de moi. Mes activités m'ont tenu loin du forum mais pas de l'informatique. J'apprends la programmation Pascal à mon petit-fils et du même coup je le pousse en math.

    Je ne voudrais pas passer pour un radoteur, mais oui j'utilise toujours Womble, car avec sa dernière version il devient compatible avec VLC .
    Je ne lui trouve plus de défauts majeurs, bien que je sache qu'il existe des logiciels du même type, pas plus chers et plus performants. Pourquoi changer?
    Je préfère investir dans un disque multimédia tel que TVIX et ne plus passer mon temps à lire les notices de nouvelles applications.

    Jacques Ligou
     
  10. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai surtout calibrer le moniteur en mode DVI car c'est celui que j'utilise en montage. J'ai réglé grossierement le mode YUV et le résultat n'est pas trop mal (mais pas aussi chouette qu'en DVI)
    Parametre en mode YUV
    luminosité 61
    contraste 53
    Rouge 55
    Vert 51
    Bleu 56
    Hue 50
    Saturation 77

    Ces réglage meriterait d'être ajuster avec une sonde pour un diffuseur donné (moi j'utilise un TIVX4000)

    Christian;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça y est les gars j'ai 2 moniteur un 21" et un 32"
    le 32 est pas Full seulement 1366 mais comme il est au fond du bureau et que je le regarde entre 1m 1m10 de distance (grille invisible et grand confort sans lunette!!).

    Salut Ligou je suis arrivé à rendre certains ancien montage Womble compatible avec VLC
    avec seulement un réexport en mpeg Program (ancienne version tj)
    curieusement il m'en reste de récalcitrants (saut d'image au bout d'un momment avec VLC)

    je doit dire que VLC contrairement à d'autre lecteur ne donne partiquement aucune vibration visible sur les plans fixes (photo incorporés au montage entre autre)

    PS
    Je conserve womble car j'ai l'impression (à reconfirmer tt de même) que sur un encodage
    Sd Canopus à partir d'un reexport de womble en MPEG transport (17 20 16 de paramettre) le motion blur qui accentu la fluidité en Sd parait mieux géré par Canopus
    assez curieux je l'avoue et à retester avec précision (si c'est possible)
    si l'un de vous a Canopus et womble je l'invite à faire le test (pas yper sur de moi sur ce coup qu'une impression à confirmer)

    Faut savoir aussi qu'un HDV réexporté en MPeg transport par womble n'a pas les même spécificités dans les caractéristiques affichés pas Canopus
     
  12. ligou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Caraibe
    Comme tu l'as expérimenté, l'import/export arrange bien les choses, mais pas toujours.

    Je te conseille donc d'importer la dernière version de Womble (décembre 2006) et de l'appliquer à un fichier qui n'a jamais été édité avec l'ancienne version de Womble; tu pars de ton caméscope où se trouve en principe la vidéo que tu viens de tourner et tu la captures (à l'aide de CapDVHS par exemple). Edite enfin ce rush vierge avec la dernière version de Womble et VLC travaille enfin proprement.
    Je n'ai à utiliser aucun autre programme pour que ça marche.
    Je te rappelles que dans tous les cas WinDVD7 ne s'est jamais planté.

    Mes essais se sont limités à 2 longes séquences totalement différentes, j'aimerais donc que tu confirmes (ou infirmes) ma conclusion.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page