module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecrans pour HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hugues Lemoîne, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Eric D bbbob64 et les autres l'ont fait justement remarquer le sujet de cette discussion est de recencer si possible lkes écrans suceptibles d'afficher du Hdv 1080 i... ( Le 720 p étant plus facile à afficher compte tenu de sa taille moindre n'est pas traité ici pour l'instant mais rine n'empeche de le faire ici aussi compte tenu du titre de la discussion. )

Je suis désolé pour Eric qui s'est fatigué à réponde à Dracherc qui encore une fois faisait dériver la discussion vers un centre d'interet perso trop hors sujet.

Merci de votre compréhension.

#76 Hugues Lemoîne, 6 Juin 2005
    Dernière édition: 6 Juin 2005
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Plasma et LCD en HDV

Pour reprendre le fil du sujet ...

J'ai été regarder plus près quelques écrans plats à la FNAC et en particulier un écran Plasma LG 50" RZ50pY10 (5500 €) : 1366 x 768 pixels et un écran LCD Samsung de 46" : LW46 G15 W (8000 €) : 1980 x 1080 pixels.
    Les images projetées étaient fournies par LG et de niveau HDV semble-t-il, connectique en YUV. Les 2 écrans recevaient la meme source en meme temps.

A première vue, la différence de def. ne saute pas aux yeux.
    Globalement le LG semblerait même meilleur (plus naturel ?) sauf quand on arrive sur des plans un peu surexposés. Et là, le plasma crame carrément l'écran, alors que le LCD donne pleins de nuances dans un ciel (dégradés de nuages, désert avec de la couleur et du modelé au lieu du désert transparent en plasma). L'écart dans ce cas est très grand. Ailleurs, c'est un peu kif-kif, au moins sur les images choisies dans le film de démo.

Marc

#77 Marc, 6 Juin 2005
    Dernière édition: 7 Juin 2005
  3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #78 Hugues Lemoîne, 30 Juin 2005
    Dernière édition: 30 Juin 2005
  4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. MilKillWay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur dsl :( j'arriv pas à effacer mon message.

6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A votre avis le PLASMA va-t-il disparaître et laisser sa place au LCD ?
    Il semblerait que l'on s'oriente dans cette direction , donc le choix d'achat LCD est préférable pour la HD ?

7. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue qu'une 19 pouce pour du hd c'est peu.

Toutefois la Meilleur télé HD en terme de qualité d'image(abordable tout de même) c'est les KD-34xbr960 (même chose que les 955) de sony. Un bon vieux tube 34 po à 2000 euros.

Entre plasma et lcd, je dis que c'est le lcd pour une question de prix seulement et qu'il bien plus apte à donner chaques lignes d'un signal 1080i.
    Le haut de gamme ça va être des rétroprojection et projecteurs à mon avis, du dlp entre autre.

8. Klic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en étais arrivé à la même conclusion et j'ai cherché à acheter ce 34" HD, mais :
    - Je ne l'ai trouvé qu'aux US, Sony France ne retrouvait même pas la référence.
    - Je n'ai pas pu confirmer qu'il fonctionnait en PAL / 50i.

Du coup je commande le moniteur LCD HP 23" (L2335) qui a des entrées YUV.

Si quelqu'un sait où trouver le Sony et qu'il fonctionne en PAL, ça m'intéresse encore car la commande n'est pas partie, et je préférerais ça à un écran LCD...

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 955 est moins cher mais est-ce bien de ça dont tu parles pour le monitoring ?? J'ai pas trouvé l'autre non plus ...

10. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question monitoring... ça je ne sais pas trop, mais c'est tout simplement la plus belle image sur le marché.

C'est sur le balayage qu'elle es forte, d'habitude l'on parle d'un balayage 3 lignes, avec elle chaques images l'est totalement.

Ca bat simplement tout ce qui a sur le marché à ce que l'on dit.

Il se peut fort bien toutefois qu'elle ne soit pas disponible en pal... cette télé existe juste pour épater la galerie, personne veux payer ce prix pour un tube.

Je ne la trouve pas, mais vous avec peut-être l'équivalent car j'ai regardé sur sony.fr et j'ai vu des télé pas disponible ici, même si c'est du 32 et non du 34, je dis que peut-être... merde, les télé 32'' que je parle sont même pas hd:col:
    C'est quoi ce continent, si tu veux vivre la HD vient vivre en amérique mon Klic.

Désolé, mais y'en a pas des 955 et 960 Pal, ou c'est moi qui a mal cherché.
    Philips font de bonne télé à tube aussi je crois, mais ca se compare même pas je crois, il reste aussi les autres grosses marques à regarder.

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant, ce 34XBR960 que l'on trouve à moins de 1500$

-son tube "super fine pitch" qui est contruit avec la meme finesse de pitch qu'un tube informatique assure 1400 lines de définition "Sony's 34-inch wide-screen tube-based direct-view HDTV, the KD-34XBR960, is simply the best-performing television of its kind on the market. Its screen boasts an incredible 1,400 lines of horizontal resolution, which allows it to resolve more detail with high-def sources than any other direct-view tube. It can deliver deeper blacks than any non-tube TV"

-2 entrées YUV HD
    -1 entrée HDMI
    -3 entrées iLink compatible DV, microMV et DVHS ! capable d'apres les anglo-saxons de lire directement le signal numérique d'un camescope HDV, FX1, ou autre
    "I own two Sony XBR HDTVs. The oldest is a three year old XBR 34". Not only can I send the FX1 signal through the I link to the tvs, but the FX1 allows me to play old dv tapes recorded from a VX 2000 and VX 1000. These tapes play digitally from the FX1 via i link to my 34" and my 70" XBR HDTV. By the way, the 34 has the killer picture quality and the newest XBR 34" is undoubtedly one of the finest HDTVs on the market.."
    "Your manual states that the i.Link connection on your set supports DVHS. That means it will also support the MPEG2-TS from the HC1.
    Just about all of Sony's newer sets with i.Link support MPEG2 (same format as MicroMV) in both standard and high-def.
    "

Il y a quand meme des inconvénients à cette merveille :
    89 kg
    220 Watts
    alim 110 volts
    PAL non supporté par le tuner (nullement gênant pour une utilisation moniteur HD)

le panneau AR :

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui impressionnnant à ce prix pour une télé de monsieur tout le monde ou presque ...:) . Enfin pour nous europpéens....

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il est pas cher chez B&H (1600 $) mais les frais de transport (750 $ par avion) ca fait un peu cher....
    a moins d'en commander 10 d'un coup et de faire un container.

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi j'ai trouvé une 955 de 30'' à 850$ U.S. :)
    C'est la même chose, sauf moins de connectiques et plus petite.
    Vive l'amérique!

Quand je vais aller faire un tour chez mes voisin du sud... je vais pas revenir les mains vides:)

À quand l'UA... l'Union Américaine:rolleyes:

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Canada ne distibue pas ce 30xs955 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page