module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecrans pour HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hugues Lemoîne, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. benoit007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui tous a fait soir avec des entrée BNC le top mais faut pas revé ou un eclater RVB ou un YUV ou en cinch apres il faudra de la connectique ... en plus ;)

2. PASCAL2509

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part je suis positif sur l'Ecran Dell 2405 Fpw...
    Ayant peu de temps en ce moment j'ai visionné mes cassettes en hdv, et au premier coup d'oeil j'en suis sorti beaucoup plus satisfait que sur le videoprojecteur en 1080i (Nec ht1000).
    Cet écran me permettra d'utiliser un Pc, mater des diaporamas, et visualiser mes vidéo en hd.... pour 870€... Je pense qu'actuellement il est au dessus du lot en terme de qualité prix...
    Aprés réglages (pchc,pc,tv et vidéo) et un peu plus de temps, j'essayerai d'etre plus précis sur cet écran... Mais ma premiére impression (d'amateur)
    :bravo: :bravo: :bravo:

3. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dell 2405 versus Nec ht1000

merci de tes impressions
    Il est quasi évident que le NEC avec sa matrice 1024 x 768, format 4/3 ne peut rivaliser en définition avec le dell 2405.

l'usage n'est pas le meme non plus, pour montrer tes videos à plus de 3 personnes, le nec sera certainement plus pratique, à défaut d'être le plus précis.

Mais, tu as raison, actuellement en matière de petit moniteur le bon choix semble etre ce DELL 2405.

Cordialement

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'Arlésienne...

Petit, le 2405, c'est une façon de parler. Il prend pas mal de place.

Mais, compte tenu de ce que je viens de lire, j'attends le mien avec impatience. Il devait être livré le 19 avril et je n'ai toujours aucune nouvelle, même après 3 relances.

Bob

5. benoit007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour des ecrans LCD de petites tailles, quelques reférences absolument pas testées car je cherche à les voir justement ...
    si vous en voyez n'hesiter pas a me communiquer l'adresse ou l'URL... d'avance merci

Clarion VMA753 et VMA553 respectivement 7 et 5 pouces
    Boss Audio BV7IR 7 pouces
    Omni [JP-0HR-560SH] headrest monitor 5,6 pouces
    TFT [JP-0OD-740SH] headrest monitor 7 pouces
    Tvone LT-070 7 pouces

tous ca pour quelle precision d'affichage et sous quel format? aucune idée...
    je decouvre ces modeles comme vous...
    Si vous avez des info ou connaissez ces modeles votre eclairage sera le bienvenu

6. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    s'cuse moi, Bob, je voulais dire que c'est la taille minimum pour visualiser en définition maxi, une image video 1080i.
    Utiliser un moniteur 5' en 1920x1080 n'aurait aucun sens.
    Apple utilisait/conseillait une densité de 72 points par pouce pour un affichage sur écran informatique. Quelques années plus tard, Microsoft a conseillé 96 dpi.
    Si on prend la valeur conseillée par apple, un affichage 1920 points devrait donc s'étaler sur (1920/72)... 27 pouces de large ou approx. 30' de diagonale. Et un affichage video se contente largement d'une moindre densité que l'affichage informatique !

Il est bien arrivé et tu en es content ?

A+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Retard ou quoi ?

Toujours rien pour le 24' !

Sur le site DELL, les délais de livraison ont augmenté. Aucune info donnée, sauf l'envoi du bon de commande rempli par DELL dans les 2/3 jours de la commande débur avril.

Pour me dépanner (façon de parler), j'ai fait l'acquisition d'un projecteur DLP compatible haute déf (jusqu'à 1080i) et un écran trop grand (il prend trop de place, pas assez de recul). Le résultat est presque bon. La technologie DLP ne me semble pas très au point car l'image comporte des effets de traîne, comme le ferait un moniteur LCD au raffraichissement lent. En taille réduite, l'image est cependant vraiment bonne et on reste encore plongé dans l'image, comme dans une salle de ciné. Attention, l'image d'origine doit être bonne, car ça ne pardonne rien : bougés, mauvaise MAP, mauvais raccords. Surprenant : l'image issue d'un DVCAM est meilleure que l'image sortant du décodeur.

Bob

8. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
  9. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien vu ça! ca se democratise alors...

10. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    c'est pas encore du 1920x1080 mais on avance oui ...

11. bbbob64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vivement que les prix soient abordables surtout ! parce que du 1920X1080 y'en a... mais :col: $$$$$:col:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le 24' DELL est un 1920 X 1200.

Bob

13. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    oui et pas trop cher .... mais tout est relatif dans ce domaine ... pour ceux qui ont loupé la promo on est repassé à plus de 1600 brouzoufs quand même .... c quand même pas rien pour 24 pouces.

* Taille et type d’ecran : 24" (61.0cm) matrice active TFT
    * Resolution : 1920 x 1200 (WUXGA+)
    * Temps de reponse / Luminosite / Taux de contraste : 16ms / 500cd/m2 / 1000:1
    * Dimensions h x l x p : 451 / 551 (non etendu / etendu) x 559 x 229 mm
    * Poids : 9.8 kg
    * Entrees : VGA D-sub 15 broches / DVI-D / S-Video / Composite / Component
    * Support reglable en hauteur / audio : Oui – réglable sur 100 mm / Compatible avec l’AS500
    * Montage VESA / Dispositif antivol Kensington : Oui (100mm) / Oui
    * Haut debit USB 2.0 / 9-in-1 card reader : 4 aval, 1 amont / CF I/II, SD/mini SD, MS/MS Pro, MMC/Smart Media, Microdrive
    * Garantie : 3 ans sur site (échange)

#58 Hugues Lemoîne, 30 Mai 2005
    Dernière édition: 30 Mai 2005
  14. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  15. mrfloyck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le dell 24 pouces : victime de sont succès?

le 24" Dell Ultrasharp 2405FPW ne paraît plus aussi intéressant qu'il y a quelques mois.
    son prix est passé à 1 673,20 € ttc sur le site de dell.
    http://accessories.euro.dell.com/sn...m=1&category_id=4058&page=productlisting.aspx
    Puisque que comme le dit la pub : "on ne peut acheter dell que chez dell"
    ( on est loin des 1200 € annocé il y a un peu plus d'un mois).
    de plus, sur le site ils annoncent un delai livraison de 45 jours!!!!!
    y a probleme quelque part.
    A ce prix là, autant acheter le 23" apple , qui utilise la même dale LCD, et qui est maintenant moins cher (un peu plus de 1500€).
    c'était le prix, l'argument qui faisait penché vers dell il y a peu de temps, aujourd'hui se tourner vers apple semble plus intéressant, on y gagne le design en plus.
    a+ Mrfloyck

Chargement...

Partager cette page