module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecrans plats TFT pour montage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Bob Art, Jun 23, 2003.

Tags:
  1. docarno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité = CRT

Reste que la qualité sera toujours meilleure avec un ecran CRT : respect des couleurs et définition +++

Je fonctionne avec 2 TFT depuis plus d'un an et je regrette encore un peu la qualité de mes 2 CRT Mitsubishi.

Concernant la vidéo et tout ce qui est bureautique ça ne change pas grand chose, mais pour la retouche photo, ben là le TFT peut s'accrocher. Y'a encore du chemin à parcourir (qu'on soit en analogique ou en numérique)

Ma fois, on peut pas tout avoir (qualité optimale et encombrement !)

2. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité DVI-D / DVI-I

Ma question a réactivé un sujet qui dormait depuis 9 mois et a suscité quelques réflexions interessantes , mais aucune réponse . Aussi j'en reviens à mes moutons et la reformule :

Le cable mâle DVI-D double link venant de l'écran est-il compatible avec l'entée femelle DVI-I de la carte graphique ??????

Tout corrobore pour me le faire penser , une simple affirmation ou infirmation me rendrait bien service . Merci d'avance .

3. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'utilise un cable DVI-D aux deux bouts et ça marche avec le connecteur DVI-I de la carte graphique. :)

@+

PS : ces câbles là ne sont pas donnés ..... :col:

4. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci videaste pour ta réponse .
    Je sais que ces cables DVI-D ne sont pas courants et pas donnés , c'est bien pour cela que je posais la question avant de faire un achat inutile.
    3m Belkin chez Surcouf = 58,52 €
    3m Real à la Fnac = 39,90 € , j'ai pas trouvé moins cher .

5. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai acheté un peu moins cher sur un site de materiel informatique qui vend qur le net mais il ne fait que 2m de long.

@+

6. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acer va fournir pour le modèle 1931 les accessoires indiqués par vsb , alors que pour le modèle 2021 il n'en fournira que 3 :

le cordon adaptateur DVI-D / DB 15
    le cable secteur
    le manuel d'utilisation

Sans doute considère t-il qu'en 20.1 ' et 1600 x 1200 de résolution il est le mieux plaçé économiquement pour l'instant . Si on le compare à ses concurents peu nombreux actuellement , il faut rajouter environ 500 € pour avoir l'équivalent . Devant ce constat , il reste de la marge pour acheter un cordon à une quarantaine d' € . D'autant que rien ne prouve que la concurence fasse mieux sur ce plan .

7. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un modèle "export" :lol:

@+

8. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pratique pour faire du camping , où l'on trouve toutes les normes de prises électriques .

9. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement un TFT 20 pouces sous une canadienne deux places ça doit être le top :cool:

@+

10. valout

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tft encore bcp de chemain a faire

je vien d acheter le 19 hxs de sony , vraiment dessus de la technologie tft . grose remanence pr le texte en scrool et les couleurs , n en parlon pas , nul ! vive le crt ! 1000€ pr une merde , non merci .

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai deux stations principales, l'une avec deux TFT DVI de 17', l'autre avec deux CRT de 19'. Je préfère de loin travailler sur les écrans TFT ! Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai utilisé successivement plusieurs combinaisons d'écrans, notamment en associant un CRT et un TFT et, finalement, un bon TFT est aussi performant qu'un CRT pour faire du montage. Et il a bien d'autres avantages à la clef.

Bob

12. lavoisier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je m'adresse plus particulièrement à Bob Art,

j'ai déjà eu l'occasion de profiter de tes conseils sur d'autres posts et je ne m'en plains pas. Donc je suis curieux de savoir quels sont les écrans tft 17" qui attire ton attention en ce moment?

Merci pour ta réponse @+ lionel

13. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour rappeler la question de Lavoisier dont la réponse m'interesse aussi.

Quel TFT donne le meilleur résultat pour de la vidéo ?

Merci ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous