module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran TFT 17' du moment ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par golgo, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois que Vidéaste a bien résumé la situation ! Rien à ajouter.

DV

3. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut vidéaste, je suis un peu étonné de ta réponse, tu as du mal lire mon post, si tu relis bien tu verra que je suis conquis par la qualité de mon tft,pour ce qui est des pixels déffecteux je ne peux que constater ce que j'ai vu, 5 écrans défectueux sur 5 testés et 3 marques différentes. Pour ce qui est de "ce sont toutes les meme dalles", il faut biensur prendre cette phrase à la légere, biensur que ce ne sont pas toutes les memes, mais c'est comme dire qu'à ce jour tous les graveurs de cd sont les memes, effectivement pour un graveur cd-rw presques toutes les marques utilisent la meme mécanique,seules certaines se distinguent des autres comme plextor etc.Pour les tft c'est la meme chose, si tu relis les tests de tom's tu te rendra compte que se sont presque toutes le memes dalles, pourtant le résultat n'est pas le meme au final.
    Donc, lorsque tu parle de mon cheval... mais je suis quand meme étonné que tu dise cela,car je n'ai pas de crt, donc sur quoi te base tu pour me sortir ta sympatique expression?
    De meme,j'attends de racheter 2 autres Q17 pour me permetre aussi de faire échanger celui qui a un pixel déffectueux.
    Amicalement,Tibo

4. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé de t'avoir fait de la peine, mais ton intervention ressemblait tellement (à mon point de vue) à un réquisitoire contre le TFT, que c'est pour cela que j'ai mis les pieds dans le plat.
    Avoue quand même que quand tu dis
    , il ya de quoi être inquiet. Je suppose que les mots ont dépassé ta pensée.

Mais si effectivement tu passes au TFT, c'est que tu dois aussi être convaincu de l'avancée technologique que cela représente et bien entendu mon histoire de cheval (qui est un dicton bien connu) n'a plus lieu d'être.

Sans rancune ..

@+

5. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'attends avec impatience la technologie oled qui devrait apparaitre d'ici quelques mois sur les écran de taille 15" et plus, apparement 4 fois moins chere à produire mais pour le moment seulement 4000 heures de durée de vie, mais vu les caractéristiques il est clair que le tft passera tout de suite à la trape
    @+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour compléter le sondage sur les TFT / DVI : j'ai acheté deux écrans TFT DVI de 17" de marque Hyundai (Q17), achetés à un mois d'écart, au début de l'été dernier. Ils étaient alors considérés comme les meilleurs chez Tom's Hardware.

En fait, je suis très satisfait des deux, notamment de leur encombrement extrèmement réduit par rapport aux deux 19" CRT précédents, de la qualité de l'image, de la taille de l'image en hauteur identique à celle des 19" précédents (en largeur, c'est bien un 17", d'où l'image est légérement allongée en hauteur, les gros maigrissent !).

Durant un mois j'ai conservé un 17" (DVI utilisé en analogique) avec un 19" CRT, et la différence d'image m'a conduit à acheter un second DVI (image plus fine, couleurs mieux définies et respectées) et une carte graphique double DVI (Asus FX 9520 VS) dont je suis très satisfait.

Je suis moins content de la chaleur dégagée par les dalles, surtout l'été, j'ai eu quelques soucis avec les relais USB2 implantés dans les pieds de ces dalles et un pixel a claqué sur le CRT le plus récent. On ne voit guère le pixel mort (d'apparence bleu) car il est en haut, invisible dans le ciel des vidéos et plus généralement invisible dès qu'on sort d'un écran de couleur uniforme.

Au boulot, nous avons des dalles de 15" ou 18" qui sont d'excellente qualité, l'image pouvant être vue d'en haut ou d'en bas, de droite ou de gauche sans plus de limite que sur les meilleurs CRT (prix deux fois plus élevé que les Hyundai).

Bob

7. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord avec toi Bob sur la qualité du Q17, moi aussi pixel bleu visible sur les couleurs sombres.C'est d'ailleur en voyant la photo de tes 2 écrans que j'ai eu envie d'en mettre un 2eme, il y a une chose dont je ne suis pas sur, en fait pour une question d'esthetisme (enfin quand j'aurais l'argent biensur :D ) j'aurais aimé avoir 3 Q17 en tout, 2 pour l'affichage divisé et un utilisé avec un convertisseur vidéo vers vga pour la sortie tv.Le fait de faire passer la sortie tv sur cet écran pc ne pose pas de probleme pour bien s'appercevoir de la qualité de restitution?

Je pense que c'est exactement la meme chose que de brancher cela sur un tv basique (c'est d'ailleur pour cela que je veux le faire) mais bon est ce que je pense bien?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu as sans doute aussi vu les photos avec 3 écrans. Pour le 3è écran, j'ai installé une carte graphique PCI. Avec celle-ci, je n'ai pas de sortie DVI, mais seulement deux, une pour un moniteur CRT (ou TFT utilisé en analogique) et une pour une TV.

Pour le moniteur, pas de souci, on peut étendre le bureau au 3è écran sans problème et la qualité est identique lorsqu'on a 3 écrans CRT. Je n'ai pas fait le test avec 3 écran TFT DVI, mais seulement avec 2 TFT DVI + un CRT. Dans ce cas, on a la même définition d'image mais pas le même rendu car il faut passer des réglages propres aux DVI (avec 3D Deep) au réglage du CRT qui est différent.

J'imagine qu'avec un 3è écran TFT on serait confronté au même problème car il ne pourrait pas fonctionner en DVI mais seulement en analogique puisqu'il n'existe pas de carte graphique pour 3 écrans TFT DVI.

Quant à l'utilisation de la carte graphique PCI pour une TV, elle est décevante et elle ne peut que l'être car l'image DV est en 720 X 576 alors l'image TV est, au plus près, en 800 X 600. D'où le recadrage inhérent qui déterriore la qualité.

Bob

9. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse bob, mais en fait, vu que le 3eme Q17 que je voudrais installé sera branché sur la sortie tv de la carte d'acquisition,elle,sort la vidéo en format dv,de ce fait plus de problemes,non?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ben, non, ça ne marchera pas.

Si tu sors par le connecteur SVHS de la TV, tu ne seras pas en DV mais en SVHS. Donc, il me semble que c'est perdu.

Bob

11. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum, en fait je crois que j'aurais besoin d'une remise à niveau, là ce que je voudrais moi c'est simplement avoir mon rendu final de montage sur un écran plat au lieu de mettre un tv basique.

Donc tu m'explique que l'image va etre déformée que ce soit en sortie tv de la carte graph ou de la carte d'acquisition,mais je ne vois pas en fait pourquoi elle serait déformée, n'y aura t-il pas simplement des bandes noires sur les cotés au lieu d'étendre l'image au point de la déformer?
    J'avour que je suis un peu perdu là, en fait je ne vois pas pourquoi cela ferait ça sur un écran tft et non sur un tv,je pense que je me suis mal exprimé et que tu as du mal comprendre mon semblant de question,désolé de te faire perdre ton temps comme ça.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Difficile de t'expliquer car je ne suis pas un technicien.

J'ai simplement testé les connexions pensant que ça marcherait. Ensuite, avec Monique, j'ai essayé de comprendre pourquoi l'image était déterriorée et nous avons fini par trouver.

A cette heure-ci, je ne suis pas en mesure de tout expliquer très clairement. Le problème, je l'ai brièvement expliqué précédemment. On ne peut passer du num (carte vidéo) à l'analogique (sortie SVHS) et estimer que l'on pourra retrouver du num au bout (écran TFT). En outre, les format DV 720 x 576 sont différents des formats des moniteurs (minimum 800 X 600, même si on branche une TV en sortie de carte graphique PCI ou autre), ce qui entraîne bien entendu un bandeau noir tout autour de l'écran TV, mais aussi un amaigrissement dégradant de l'image.

Lorsque l'image vidéo sort directement du camescope sur la TV, on n'a pas ce problème.

D'où pour avoir un 3è écran TV, la meilleure soluce reste le passage par un camescope DV (lance une recherche sur notre longue discussion sur ce point à propos des bi ou tri écrans).

Bob

13. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Juste pour info:

Je possedais un TFT LG 15" depuis 2ans, aucun pb de qualite.
    En juillet dernier, j'achete un TFT 17" de marque Futura, qualite d'image bonne mais details de finition limite.....

Dimanche dernier, je faisais un montage depuis 1h30 sur mon PC qd j'ai du m'absenter 10mn.....

En revenant, une enorme fumée noire et une odeur de brulé ds la piece: mon TFT avait pris feu!!!!

Le tps de tout debrancher et de le mettre sur le balcon, j'ai eu une belle frayeur!!
    Je n'imagine pas le resultat si je m'étais absenté plus longtemps!!

Le magasin me l'a remplacé mardi contre un Packard bell.

14. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah oui, futura! c'est ça la marque que j'ai acheté en premier ( et qui 2 fois de suite m'a donné un pixel deffectueux) l'image parait bonne lorsqu'on ne compare pas avec un autre écran, sur les futura comme je disais, pas moyen d'avoir un bon blanc

15. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En effet, j'avais 2 pixels defectueux sur le Futura....

Chargement...

Partager cette page