module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

écran tactile inactif sur GH4

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par BURRHUS, 9 Septembre 2022.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour

    J'ai acheté un GH4sur leboncoin mais l'écran n'est pas tactile, est-ce que c'est une fonction qui a pu être désactivée ?
    merci de vos réponses

    PS il me semble que le menu est plus ancien qu'un autre GH4 plus récent je pense
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est un probleme connu, qui necessite le remplacement du cable LCD.(si il est endommagé).
    Sinon chauffer le dos de l'ecran avec un seche cheveux pour voir si c'est un faux contact.
    la dialtation due a la chaleur fait que parfois le touch screen remarche (mais cesse de fonctionner quand l'ecran refroidi)

    Quand on achete un appareil d'occase, un factory reset (MENU → SETUP → RESET) est conseillé, puis eventeullement une mise a jour avec le dernier firmware.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci je vais essayer le sèche-cheveux et voir si je trouve un tuto pour changer ce cable du LCD
    j'ai cherché à faire un Reset mais je n'ai pas trouvé où dans le Menu. Je ne sais pas non plus comment faire un MAJ du firmware.
    merci de tes conseils
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • J'aime J'aime x 1
  5. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci j'ai regardé la Vidéo jusqu'à la moitié et je crois que je ne vais pas me lancer là dedans...:perplexe:
     
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'essaie de trouver qqn d'habile qui pourrait le faire car la réparation est facturée plus de 200€
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    J'ai eu le même problème naguère sur mon GH4. Pris sous garantie. mais le boitier était revenu avec une énorme trace de doigt gras sur la face interne du viseur ! Retour illico au SAV et devis de 400€...
    cela m'avait un peu fâché !
    (au final grâce à l'aide de mon revendeur cela s'est "arrangé"....)
    Tu peux toujours utiliser ton écran avec les touches du "trèfle", mais c'est pénible par rapport à la fonction tactile.
     
  8. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, je suis en train de chercher qqn d'habile qui saurait faire la réparation avec le Tuto, moi je ne le sens pas trop..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous