module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ecran secondaire flou

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TotalNewbie, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Une question de neuneu en passant ;)

Mon écran secondaire est une dalle IPS reliée au pc via DVI. Dans la configuration de Vegas, ses propriétés (écran secondaire windows) sont plus que limitées: il n'y a pas d'adaption d'échelle ni quoi que ce soit qui pourrait entrainer une dilatation de l'image, meme le filtre de désentrelacement est inhibé.

La curiosité de la chose est ainsi:

Si je détache la fenêtre de prévisualisation puis la fait glisser dessus, les contours sont nets.

Si je demande à Vegas de prévisualiser sur l'écran secondaire il y a un flou général qui est assez proche de ce que ferait un filtre Gaussien avec un réglage H/V d'environ 0.10 (à la louche).

J'ai fait et refait des tests avec les générateurs de média (texte), c'est vraiment très différent.

Maintenant, la question qui tue: est-ce normal ?

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ben c'est notmal, une fois qu'on a compris ce qu'il se passe...

La visualisation sur écran secondaire Windows est entièrement liée au contenu de la fenêtre de prévisualisation. Conséquence, si on est en mode automatique pour la taille et que cette dernière n'est pas à une taille permettant d'afficher à l'échelle 1 alors la visu sur écran secondaire sera plus ou moins floutée.

Super piège pour les rendus HDV vers SD !

3. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf :-)
    Moi je n'utilise jamais au grand jamais le mode auto , je reste toujours en mode prévisu complet ! ou presque ........ Lors des incrustations par exemple je passe en mode optimisé complet mais le résultant n'est pas tant meilleur par rapport aux utilisations du système.

Car j'ai fais des tests :bravo:

En prévisu complet sur des rushs HD 1080i mon écran secondaire est net et le tout est fluide ( meme avec les effets et transitions ) je suis a 1.5 Go de ram utilisée.

OR
    Avec le mode optimisé complet il n'y a pas de réelle optimisation de l'image ,le tout avec un écran saccadé et quand il ya des effets ou des transitions je n'en parle même pas :cry2: 4Go de ram utilisée et UC a 100% tout le temps :hum::hum:

Il est 1H 26 du matin, demain j'ai un bac blanc et je ne pense qu'a parler de prévisualisation .... arf un petit épisode de la série dexter ( s4 ep11 pour ceux que ca intéresse :love: ) et hop au nouf et jarrette de vous embêter ! )

:jap::jap: Bonne nuit

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Le mode auto je ne l'utilise jamais mais c'est grâce à lui que j'ai compris l'origine du problème. Pas de "strech to fill" non plus. Je pensais que la prévisu sur écran secondaire était indépendante du contenu de la fenêtre. Grosse erreur !! :o

Reste à tester sur écran externe via OHCI pour voir si c'est pareil.

Chargement...

Partager cette page