module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran philips LCD 37PF9830

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Images, 2 Décembre 2005.

Tags:
  1. Zabeth83430

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui l'image est très belle en HD sur ce téléviseur, mais qui saurait me dire comment raccorder une caméra SONY HDR-HC1E à un Philips 37PF9830 pour avoir le son numérique en même temps que l'image HD?
    Le matériel fourni en standard avec les 2 appareils ne semble pas le permettre.
    Merci à celui qui saura me dépanner.
    zabeth83430

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    son numérique hc1, késako?

le hc1 enregistre du son stéréo (ou 4 canaux avec le micro ad hoc) mais il est converti en analogique, forcément, pour être entendu . Les haut-parleurs sont toujours analogiques car nos oreilles ne saisissent pas bien les 256 états d'un son tous les 48000ème de seconde!. Le son numérique 5.1 (c'est ça?) ne fait pas partie du hdv, on le fait en post prod (Première, Vegas, Avid ou autre) mais ne sortira pas sur les cables stéréo, et sera inexportable sur cassette... on peut vouloir jouer avec le dsp s'il y en a (son cathédrale, stade , que sais-je..) . Les entrées son/vidéo des nouveaux matériels dans les menus sont dissociées des entrées physiques pour une question pratique : les fabricants ont peur d'en oublier! l'ampli philips dfr9000 est à cet égard exemplaire : on branche n'importe quoi n'importe où et on fait sa cuisine : par ex. on décide que le DVD prend sa vidéo sur le YUV, et son son en analogique sur CD ou autre, ou en numérique optique ou coaxial. C'est très très bien, aucune manip à faire sur le panneau de derrière

3. Zabeth83430

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Compte tenu de cette réponse qui ne me fait pas du tout avancer.
    Le téléviseur ne se débrouille pas tout seul (ou plus exactement je dois choisir entre avoir du son ou de l'image !)
    Je décris plus précisément mon problème.
    Je sors le signal vidéo de la caméra HDR-HC1E en l'injectant dans l'entrée (dite EXT4) sur le téléviseur PHILIPS 37PF9830, via les 3 prises RVB; l'entrée audio qui correspond à ce périphérique (EXT4) est une entrée numérique (alors que le camescope sort de l'analogique).
    Si j'essaie l'entrée audio qui correspond à l'entrée DVI/HDMI (je n'obtient aucun signal vidéo) mais par contre j'ai le son.
    Le téléviseur ne sachant gérer simultanément qu'un seul périphérique d'entrée,
    1) si je positionne sur EXT4 j'ai de l'image et pas de son,
    2) si je me mets sur DVI, j'ai du son mais pas d'image.
    Ce n'est pas franchement satisfaisant pour un 2 équipements de ce prix !!!!!!!
    Qui saura m'en sortir??????
    Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page