module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran PC pour montage incurvé ou pas ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par geoay, 10 Novembre 2021.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    Je m'approche moi aussi du moment où je vais devoir renouveler mes écrans... je suis donc ce fil avec intérêt.
    Et je suis un peu perplexe : je vois en effet ici conseillés des écran très abordables, coûtant autour de 300€ par exemple. Or la fourchette de prix existante est très large, et je vois des prix atteignant voire dépassant les 5000€ (Azus pro art, Eizo CG319....) et aussi un certain nombre autour des 1500€...
    Bien sûr la qualité ne se mesure pas qu'au prix, mais enfin ? Quand j'ai acheté mes EIZO, chers (mais pas non plus les plus hauts de gamme) j'avais apprécié la qualité de leur image et surtout sa stabilité quand mes précédents dérivaient régulièrement, et différemment l'un par rapport à l'autre....
    Par ailleurs, je reste aussi un peu perplexe quant aux choix de résolution de ces écrans.
    Comment peut-on par exemple juger du "piqué" de ses images 4k, voire aujourd'hui 6k sur un écran dont la résolution reste en 2560 X1440 voire en 1920 x1200 ?
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Perso, j'ai résolu ce problème en achetant une carte BMD et au "cul" de cette carte, branché en HDMI, un écran 4K.

    A mes yeux c'est la seule solution fiable. Quand on souhaite réaliser des travaux avec une bonne précision, le mieux est de regarder "grandeur nature" par rapport aux paramètres de son projet.
    :)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    bien on met le lecteur à l'echelle 1 !!
    Je le fais souvent.
    évidemment on a pas toute l'image mais ça c'est pas un problème car on peut se déplacer dans l'image.
    MPC HC fait cela très bien :good:
    Donc pour juger du piqué 4k avec un écran qui est en 1440*2560 ou 1600*2560 y a aucun soucis !
    et c'est même plus précis car c'est comme si on regardait un écran de 1m 4k à 60cm de distance.
    Et là aucun défaut t'échappe
    C'est grandeur nature comme dit Kersalg ..
    Ok on ne voit pas l'image entière, sur les 8MP je n'en voit que 4 !! Mais grandeur nature
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    SULLY, en 1638... "
    " Montage et Peaufinage sont les deux mamelles de la vidéo "
    Montage = deux "bons" écrans (Eizo)
    Peaufinage = un écran test

     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin acheter un télé 8k en 55" à mettre au fond du bureau de préférence ...700€ :D
    Et là on peut tout mettre la TL est les autres fenêtres de montage + la fenêtre de visu en 4k ...Tout doit bien rentrer
    Mais la qualité, la fidélité colorimétrique d'un 8k à 700€ ça reste à vérifier !!! :rolleyes:
    J'ai un ami qui travaille sur une télé 50" 4k ...
    J'ai écrit "à mettre au font de son bureau", mais une 8k en 55" ça doit être regardable à 60cm comme un moniteur je pense.
    Y en aura bien un qui nous testera cette solution :mdr:
    La surface de 4 écrans 27.5" en 4k ça vous tente pas ??
     
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    In fine : +calibrage et 3D Lut d'affichage pour étalonnage....;)
     
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    C’est exactement ce modèle que j’avais cible !
    Je l’ai vu sur Amazon mais impossible de le livrer en point relais...
    Je pense que je vais l’acheter chez LDLC où j’ai acheté ma tour et mon écran actuel.
    (Il vaut quand même 30 € de plus que chez Amazon... )
    Bonne boutique (Montigny) et personnel compétent et efficace
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page