module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] écran noir

Discussion dans 'Edius' créé par colombin, 15 Mars 2015.

  1. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    bonjour ; Edius 6.08.
    Jusqu'ici j'avais un dual boot sur mon PC, Win8.1 pour le quotidien, Seven pour Edius ; et ça marchait bien mais le passage de l'un à l'autre est un peu contraignant.
    Je me suis mis dans l'idée de supprimer ce dual boot et d'installer une VirtualBox sur laquelle j'ai mis Seven puis Edius 6.08 ; Tout marche bien, j'ai mis des images dans le chûtier mais j'ai un écran noir et je cherche depuis 2 heures pourquoi il reste noir tant à la lecture d'une image du chûtier que de la timeline ; qui me dira pourquoi et où chercher ?
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Impossible sauf modification du code et compilation de Vbox: émulation vidéo trop faible côté mémoire.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "émulation vidéo trop faible côté mémoire"

    Ce n'est pas tout à fait le problème, mais en gros la cause est une incompatibilité de l'interface graphique utilisé par Edius avec l'émulation qui est faite dans Virtualbox.
    Virtualbox émule (succinctement) l'interface Direct2D et Direct3D qui gère l'affichage sur les cartes graphiques. La grande majorité des programmes fonctionnent avec cette émulation (dont Premiere Pro, Vegas Pro, ...) mais Edius utilise un interface de plus bas niveau, qui n'est pas pris en charge par Virtualbox.

    En conclusion Edius ne peut pas être utilisé dans cet environnement virtuel.
    Je l'avais déj signalisé il y a quelques temps, sur la version 6, cela n'a pas évolué avec les version suivantes 6.5 et 7, ni avec les dernières versions de Virtualbox (4.3.24)

    Je suis le premier à le regrêter car je réalise beaucoup de tests (en particulier pour le forum) en travaillant dans des machines virtuelles.

    Olivier
     
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour DirectDraw il y a un support expérimental que je n'ai pas osé tester.

    De toutes facons, pour EDIUS, 256Mo c'est la limite absolue en SD. Si quelqu'un a le courage d'y mettre les doigts, voici le point de départ:


    ./src/VBox/Devices/Graphics/DevVGA-SVGA.h

    #ifdef VBOX
    /** The default amount of VRAM. */
    # define VGA_VRAM_DEFAULT (_4M)
    /** The maximum amount of VRAM. Limited by VBOX_MAX_ALLOC_PAGE_COUNT. */
    # define VGA_VRAM_MAX (256 * _1M)
    /** The minimum amount of VRAM. */
    # define VGA_VRAM_MIN (_1M)
    #endif
     
    #4 TotalNewbie, 15 Mars 2015
    Dernière édition: 17 Mars 2015
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pour DirectDraw il y a un support expérimental que je n'ai pas osé tester"

    C'est celui que j'installe dans les Guest-additions , mais cela ne change rien.

    Comme je l'ai dit Premiere et Vegas s'accomodent très bien de cet interface et de la limite à 256 Mo de la mémoire graphique virtuelle (ils fonctionnent même sans cocher accélération 2D et 3D)
    Normalement la mémoire graphique sert essentiellement pour la parallélisation sur les coeurs cuda et la gestion des textures, or sous Virtualbox on a ni l'un ni l'autre.
    Mais je si trouvais un moyen de monter cette valeur sans recompiler Virtualbox, j'essayerais bien.

    Olivier
     
  6. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour et merci de vos réponses ; je pouvais toujours chercher....

    Un ami, très connaisseur de la virtualisation en informatique, me demande si Edius fonctionnerait sous VMWare ou sous Hyper-V ; l'un de vous le sait-il ou a-t-il essayé ?
     
  7. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    bonjour ; je me suis donc lancé et j'ai installé VMWare sur lequel j'ai mis Seven.
    Déjà et contrairement à VirtualBox, j'ai une image ; mais les .mts sont un peu saccadés et l'audio un peu hésitante ;
    j'ai alors transformé les .mts avec le convertisseur Edius et obtenu des AVCHD2HQ qui fonctionnent très bien sur le petit essai que j'ai réalisé.
    Une fois le montage fait, comment fait-on pour revenir en AVCHD ?
    Que pensez-vous de cette solution ?
    Merci.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quel serait l'intérêt de revenir à l'AVCHD ?
    Pour les rushes ou la sortie du montage ?
    Une fois le montage fait , on exporte en MPEG2, Blu-Ray, DVD, .... mais jamais en AVCHD.

    Marc
     
  9. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    tu as raison, je m'étais mal exprimé.
    Je suis finalement revenu à mon dual boot Seven-Win8, c'est peut-être un peu plus long de passer de l'un à l'autre mais le fonctionnement est sans histoire.
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous