module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran noir, problème de transitions?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par cédricD62, 7 Octobre 2013.

  1. cédricD62

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un problème en ce moment avec Pinnacle studio 16, problème que je n'ai jamais vu auparavant.

    Je fais un montage avec des vidéos venant de mon décodeur satellite (technisat digicorder hd s2), tout se passe bien mais lors du rendu, j'ai des trous noirs en plein milieu de mon film qui peuvent durer quelques minutes et ensuite la vidéo reprend.

    Ce sont des vidéos que je transforme en m2ts, différentes résolutions en hd.

    J'ai bien sur vérifier que je n'avais pas de trous dans mon montage, et j'ai pu remarqué qu'en changeant de transitions, ça ne le faisait plus.

    Existe t'il des problèmes connus de transitions récalcitrantes ?

    Merci pour votre aide, j'espère avoir suffisamment mis de renseignements !
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonsoir ,

    je déplace la discussion vers le forum Studio16
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Quelles transitions par exemple? Tu veux dire aussi que tu as des trous noirs pendant la lecture sur la Timeline un fois que le rendu est terminé?
    A+
     
  4. cédricD62

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Par exemple pour les transitions, j'avais mis un fondu enchaîné, j'ai du changé et je n'avais plus de trous noirs.

    Sur la timeline, tout va bien. C'est lors du rendu quand on visionne le résultat qu'on a ces "trous" noirs qui remplace une partie de la vidéo (2,3 minutes).

    Sur 2 heures de films j'avais 2 tours noirs, j'ai changé les transitions et plus de problème.

    Vous pensez que ça peut venir de mes clips vidéos? (converties en m2ts avec tsremux)
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Quand tu dis "C'est lors du rendu quand on visionne le résultat qu'on a ces "trous" noirs qui remplace une partie de la vidéo (2,3 minutes).", est-ce que tu veux dire "une fois mon projet exporté"??? Si oui, tu as exporté en quoi? Blu-ray, DVD, Fichier??? Aussi, pourquoi tu as converti en m2ts et ne pas en Mpeg-2?
    PS.Je viens de découvrir que dans ton "Profil", "équipement", tu ne dis pas sur quel OS tu es! Car il faut quand-même que je te signale que ton "tsremux" date de 2007 et il était prévu pour Windows 2000 et XP!
     
  6. cédricD62

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois le projet exporté oui, en blu-ray oui.

    Mes vidéos hd importées de mon récepteur numérique satellite sont en .ts4, et j'étais plutôt satisfait de tsremux et je le suis toujours. Mon OS c'est windows 7 64bit.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    CédricD62,
    Je ne critique pas ton tsremux et tu peux être toujours et encore satisfait de lui mais il faut accepté qu'il n'y a plus de mise à jour pour lui depuis 2007.
    Mais bon, probablement ce n'est pas lui la cause. Par contre, tu ne m'as pas répondu sur ma question "pourquoi tu as converti en m2ts et ne pas en Mpeg-2?"
    Aussi, le format .ts4, je ne connais pas du tout.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous