module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran noir dévoilant garduellement arrière plan

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lacosta, 5 Novembre 2013.

1. lacosta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je travaille avec windows seven et adobe première CS6

Pour créer un début de vidéo, je voudrais m’inspirer du film » le talentueux M.Ripley « où l’on arrive sur un écran noir qui dévoile graduellement par bandes en forme de lanières l’arrière plan en l’occurrence le personnage principal du film. Comment puis je procéder pour réaliser cette séquence.

Je vous remercie de vos suggestions.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tu peux essayer une transition vidéo : "Recouvrement par bandes" (si j'ai bien compris ce que tu souhaites...)

Cordialement

3. lacosta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arroeux

Bonjour
    Merci pour ta suggestion elle doit être pertinente mais il s’agit hélas d’une transition – Quelqu’un m’a soufflé l’idée de réaliser mon projet en utilisant le titreur de première pro.

Donc à l’aide de l’outil trait j’ai tracé des parallèles et verticales de faible épaisseur et de couleur blanche pour former un damier. Une fois réalisé j’ai créé un second titre en cliquant sur le pictogramme en forme de T sur une pellicule de film situé en haut à gauche sous la petite fenêtre « titre » .Lorsqu’on approche le curseur de ce pictogramme une bulle s’affiche libéllée « nouveau titre d’après le titre actuel ».

Sur ce nouveau titre j’ai supprimé l’un des rectangles de ce damier. J’ai ainsi réalisé ainsi seize titres chacun correspondant à une case du damier que j’otais d’une manière aléatoire. En les regroupant les uns derrière les autres sur la ligne de temps et au dessus de ma séquence de film j’ai pu obtenir ce qu’n partie je souhaitais. C'est-à-dire que l’arrière plan se dévoile petit à petit.

J’espère que mes explications seront compréhensibles pour ceux qui voudraient réaliser un tel effet.

4. lacosta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour
    j'ai omis de préciser qu'une fois mon damier réalisé j'ai supprimé les parallèles et verticales de couleur blanche; le damier étant sur fond noir.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Au départ tu dis:
    on arrive sur un écran noir qui dévoile graduellement par bandes en forme de lanières
    Cela n'a rien à voir avec un damier...
    Je fais cela avec After ou toshop !
    Mon film apparaît au gré de mes fantaisies , dans tel ou tel carré , puis, tout est à nouveau noir et de les activer une derrière l'autre pour faire apparaître le film en entier.

6. lacosta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    effectivement tu as raison, mais je n'arrive pas à faire ce projet avec les lanières aurais tu un tuto disponible ou m'expliquer la manière de procéder si ce n'est pas t'importuner. Merci_

7. Urux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tu dis : "m'expliquer la manière de procéder "
    tu n'utilises que première ou as-tu after effects ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est pas une question d'importuner.
    Je n'ai pas de tuto disponible ...
    Et de t'expliquer équivaudrait à faire un tuto !
    Je n'en ai pas le temps...
    Il ne faut pas entreprendre quelque chose que l'on ne sait pas faire...
    Ou alors, à force de persévérance, c'est ainsi être autodidacte ! ou alors de fréquenter les centres de formations...

9. lacosta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Monsieur VSD que connaissez vous de mon passé pour me donner des leçons de morale. Je vais sur mes 70 ans et j'aurais cru avoir quelques conseils étant donné les éloges qui vous sont décernés sur ce site. Je n'ai aucune acrimonie envers vous, mais sachez que j'ai réalisé des choses dans ma vie que vous n'auriez peut être pas le courage d'entreprendre et de faire.

bonne journée à vous.

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Question âge je vous suis pas de loin...
    Ce n'est pas de la morale, pour moi c'est juste un fait !
    Pour ma part, je n'entreprend rien, si je ne sais pas faire...
    Je ne cherche pas d'éloges !!! juste d'aider quand je le peux !
    J'ai moi aussi fait des choses dans ma vie, que vous n'avez pas même idées...
    Ancien, du 2ème REP j'en ai vu des vertes et des pas mûres !
    Et il en va ainsi avec des milliers et des milliers de gens !
    Avez-vous After effect (question que l'on vous à posée mais vous n'avez pas répondu !)

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    J'interviens dans ce débat du "3eme age" (:mdr:) car transition - store vénitien peut très bien convenir si on accepte des bandes de largeur identique ...
    :jap:

Fichiers attachés:

• store.jpg
      store.jpg
      Taille de fichier:
      140.2 KB
      Nb. vues:
      174
  12. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Store vénitien avec plus de paramètre sous After Effect
    :jap:

Fichiers attachés:

• storeAe.jpg
      storeAe.jpg
      Taille de fichier:
      171.3 KB
      Nb. vues:
      198
  13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hé hé hé ... :mdr:
    On ne va pas se "crêper le chignon" faut dire qu'avec ce qu'il me reste de cheveux va avoir du mal !
    Non, je ne pense pas que c'est ce qu'il recherche à faire comme effet il l'aurait déjà fait !
    Grosso modo, mais je reste persuadé qu'il y a mieux, qu'il y aussi des effets chez Giant, Boris et consorts , mais je suis de la vieille école...qui préfère analyser un plan et essayer de le faire par soit même !
    Il faut qu'il aille dans photoshop et de créer dans fichier/ nouveau de le mettre à la taille du rushe et de l'appeler comme il voudra...
    Ensuite soit il y place une grille dans affichage/afficher/grille et il fait autant de cases qu'il en voit , mais moi, je prends les règles que je positionne horizontalement une à 5 et l'autre à 10 , puis j'en positionne 5 verticalement , tous les 4,5. mon affichage est en 1920/1080. Après faudra faire selon les proportions du rushe utilisé !
    Puis je crée un calque et avec l'outil de sélection je me mets sur le 1 er damier et je le colorise en noir, puis ainsi de suite jusqu'au dernier.
    J'importe dans première puis je positionne mes damiers les uns sur les autres au dessus de mon rushe.
    Donc forcément je ne vois que les damiers noirs, je sélectionne un damier dont je veux voir apparaître mon plan et je vais dans options d'effet et je place mes images clés pour l'opacité.
    Il n'y a plus qu'à :hello:

Edit:
    Je vais faire un essai et te tiendrais au courant !

14. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "... dévoile graduellement par bandes en forme de lanières ... " (lacosta)
    " ... je me mets sur le 1 er damier et je le colorise en noir ... " (vsd)

que dire ???:mdr::mdr::mdr:

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part je fais ça, lui peut très bien lui mettre un calque d'effets et d'y placer un volet ou de le faire disparaitre avec un recadrage ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous