module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran mixte ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Alain B, Nov 19, 2005.

Tags:
  1. chabi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après une utilisation un peu plus sereine, hier soir, et pour répondre à ta question, je dois reconnaître que c’est un peu contraignant et « perturbant » de basculer sans cesse de l’écran des « palettes, chutier » à l’écran de prévisualition. Mais bon on a un écran 16/9, les couleurs sont belles (avant étalonnage), la définition est élévée et ça compense. En fait j’ai essayé 3 méthodes :
    1) plein écran ;
    2) Chutier avec le preview incrusté dans un coin (option PIP) = preview trop petit ;
    3) Option PBP (PicturebyPicture ?) = écran chutier et écran preview côte à côte (mêmes dimensions, environ 1 tiers de l’écran pour chacun au centre, le reste est vide). Avec cette 3ème option, je trouve que l’écran chutier + effets est trop petit pour lire et choisir les effets.
    Pour résumer, et après que mon enthousiasme soit retombé, il me semble que la meilleure solution serait d’avoir 2 écrans informatiques + un moniteur TV pour le preview. Un achat d’un 3ème LCD (pas trop cher) pour le chutier, effets etc…n’est pas à exclure. Sinon je ne sais pas encore quoi choisir entre l’option : plein écran de preview, ou l’option : 1er écran pour timeline et 2ème écran pour le chutier avec bascule pour le preview…En tous les cas surement pas l’option PIP ou PBP.
    Voilà mon sentiment à l’heure actuelle, mais je vais surement évoluer et j’espère avoir un peu répondu à ta question.

Chabi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous