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[Problème] Ecran lcd caméscope sony HDR-SR11E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lagrolle, 3 Juin 2012.

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  1. lagrolle

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    bonjour,


    Je ai acheté cette caméra y a 4 ans.L’année dernière, Le cable reliant le LCD déjà tombé en panne et je l’ai fait réparer (100 euros)

    La caméra est à nouveau en panne, l’écran tactile ne fonctionne plus. Le devis s’élève maintenant à 320 euros. aie..

    Je suis à la recherche d'un écran lcd que je pourrais instaler moi-même.

    QQ1 connait il le modèle précis et ou je peux acheter la pièce détachée?

    D'avance merci
     
  2. jakovideo

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    Bonsoir , comment pouvez vous être sur que c'est l'écran qui est en panne . Ca peut très bien être de nouveau la nappe qui relie le LCD au camescope . Avant de vous lancer dans le grand saut vers l'inconnu que représente le démontage d'un camescope, je vous conseille de vous munir de la doc technique . Ainsi , vous ne démonterez que ce qui est nécessaire car ou cas ou vous ne le sauriez pas , un camescope est un objet complexe et son démontage n'est pas , lui non plus , toujours simple. Vous avez de la chance , la doc est dispo gratuitement sur le site Elektro Tanya . Cliquer en premier sur l'onglet Kereso . Il existe de nombreuses versions du "service manual " comme vous pourrez le voir mais peu importe . Tous les SM , chez Sony , comportent les éclatés des différentes parties de l'appareil . Cela va vous permettre de trouver les références des pièces que vous recherchez et ça , c'est absolument indispensable . Ensuite , vous tapez les références ( sans mettre de traits d'union ) dans Google de façon à trouver des sites ou ils vendent ces pièces . En règle générale , les "étrangers " sont mieux lottis que nous au niveau du prix des pièces détachées ( spare parts en anglais ) mais le PB est qu'il faut ajouter le port. Perso , je commencerais par le plus soft au niveau du porte monnaie , c'est à dire que je commanderais la nappe dans la mesure ou c'est possible car je ne connais pas du tout le SR11 au niveau de sa fabrication.
     
  3. lagrolle

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    Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.

    J'ai porté la caméra chez un réparateur Agréé et c'est lui (par l'intermédiaire du devis) qui me dit que c'est l'écran. L'année passée, ils m'ont déjà changé la nappe (flexibe board fp-807). Cette fois çi ils me disent qui'il faut tout changer. J'ai contacté la firme de réparation qui me dit que le bloc lcd est le A1363618A.

    Pensez vous que je dois uniquement changer le flexible et voir ce que ça donne?

    D'avance merci
     
  4. jakovideo

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    Bonjour lagrolle , difficile de vous répondre sur ce point . Je ne peux connaitre vos capacités techniques . Je peux seulement vous dire que je suis à la retraite et que , pendant 25 ans , j'ai passé mon temps libre à dépanner des magnétoscopes , des téléviseurs et toutes sortes de matériel électronique . C'est pourquoi je n'ai pas hésité , lorsque mes camescopes avaient besoin d'une réparation , de jeter un coup d'oeil avant d'envisager de les déposer en SAV , sachant pertinament que c'est presque toujours le "coup de bambou " au niveau du prix . Ce n'est pas une critique car réparateur de cameras video est un vrai métier de spécialistes , nécessitant beaucoup de concentration . Malgré un certaine expérience et la doc en main , la première tentative de réparation s'est soldée par un échec . le camescope est parti à la poubelle. Mais , ce qui m'a rassuré , c'est que j'ai appris , par la suite , que ma camera ( la toute première Hi8 de chez Sony ) était particulièrement difficile à aborder et que , même les tecs de la FNAC ne voulaient plus les prendre en charge . Pour les 2 cameras suivantes , les réparations étaient simples et ces appareils fonctionnent toujours . Pour les 2 premières phrases de ma réponse , je me suis basé sur les soucis qu'on pû avoir d'autres repairenautes sur des camescopes Sony à écran tactile ( le HVR-A1 par ex ) mais , ne connaissant pas le SR11 , je suis obligé de nuancer mes conseils . Le mieux serait donc déja de télécharger la doc sachant que cette démarche ne vous coute rien . Après , il faut avoir qqs notions d'anglais technique car aucune doc n'est rédigée en francais pour ces appareils , quelque soient les marques . Mais pour Sony , il n'y a pas besoin d'être très doué dans la langue de Shakespare . Les dessins comportent des numéros pour indiquer l'ordre de démontage . Il vous suffit , en fait , de savoir si vous vous sentez capable de le faire , une fois que vous aurez consulté ces documents . D'autre part et , à mon avis , la réparation par soi-même ne peut être envisageable que si le cout est nettement plus bas que le prix qu'on va vous demander . Une fourchette de prix pour le remplacement d'un tactile en SAV : entre 250 et 300 euros . Mais si vous n'avez jamais ouvert un appareil de cette complexité , je me pose des questions . Car c'est en démontant qu'on commence à comprendre.
     
  5. Jack-O

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    Lcd

    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème avec mon HDR-SR11E.

    Depuis que mon écran taclile ne répond plus, je l'utilise seulement avec le viseur et je copie les fichiers sur PC en faisant croire à la caméscope que je grave un DVD. Ce bouton étant physiquement présent sur le corps de la caméra ça me permet de me connecter au PC sans écran tactile. J'en profite alors pour effacer les fichiers sur la caméscope.

    Malheureusement ça ne me donne pas la possibilité de réinitialiser les indexes et aujourd'hui j'ai atteint l'index théorique maximum: plus possible de prendre des photos. J'ai cherché à réinitialiser le répertoire AVF_INFO mais je n'ai pas trouvé des fichiers propres sur le web.

    Mon erreur a été de chatter avec Sony US ce soir. Ils m'ont demandé de réinitialiser la caméscope. Ca n'a rien résolu. Pire je vois dans le viseur que je dois choisir à nouveau mon pays. Hors sans écran tactile, impossible de faire un choix...
    En plus de cela j'ai désormais une inconsistence de database. Ceci peut-être facilement résolu si l'écran fonctionne mais c'est impossible sinon. Même la télécommande ne donne pas accès aux fonctions.
    Donc je vais devoir me résoudre à changer la nappe.
    Où avez-vous fait faire ce travail pour 100 euros?

    Merci,

    Jacko
     
  6. jakovideo

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    Bonjour , pour faire une analyse un peu plus précise du soucis , on peut dire ceci :
    - si le viseur fonctionne , cela veut dire que les données envoyées à l'écran LCD sont bien présentes . Et ça mérite tout de même d'être signalé .
    - Un panneau LCD est rétro-éclairé par des micros tubes fluo . Il faudrait se mettre dans une quasi-obscurité pour voir si il y a un affichage , même avec un contraste très faible car il me semble que l'on peut voir quand même quelque chose , si ce ne sont que les fluos qui sont HS . Dans ce cas , toutefois , c'est l'écran complet qu'il faut changer car c'est un sous ensemble qui n'est pas détaillé , comme bien souvent .
    - dans le cas ou on verrait quelque chose , est ce qu'on peut faire fonctionner les menus. Si oui , il faut changer le panneau complet . Dans le cas contraire , il faut changer que la nappe de liaison , ce qui reviendrait beaucoup moins cher.
     
  7. Jack-O

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    Bonsoir,

    Merci pour votre analyse et voici mes réponses:

    Je suis donc bloqué avec une inconsistence de database que je ne peux pas réparer car la partie tactile ne fonctionne plus.
    J'ai tout de même chargé des fichiers AVF_INFO trouvés sur le web. L'inconsistence video demeure: c'est a priori dû à 34 séquences que le camescope s'attend à trouver et ne trouve pas (j'ai identifié cela via le programme PMB).
    Par contre le fichier photos était propres et je peux prendre des photos.
    Je ne peux toutefois plus changer le format (4/3) et le camescope me demande chaque fois de choisir mon pays... impossible sans écran tactile.

    Idéalement il me faudrait les fichiers du dossier AVF_INFO réinitialisés... en attendant de changer la nappe...
     
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