module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran Hdmi sur 600D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Darkendrake, 4 Mars 2013.

Tags:
  1. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous , j'ai cherché la réponse a ma question , mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum...

    J'aimerais tourner un petit court métrage cet été, sur lequel je serais cadreur , et un ami a moi réalisateur . J'aimerais que le réalisateur puisse regarder les plans en direct pendant que je les tournes, c'est a dire que je filmerais la scène sur mon canons eos 600D , et lui il suivrait le tout sur un écran branché sur la sortie hdmi de mon canon, mais j'ai cru voir que lorsqu'on branche un écran, celui du 600d s'éteint .. je ne pourrais donc pas cadrer.

    Y'a t'il une solution , est il possible de prendre 2 écrans hdmi , un pour moi , avec une autre sortie hdmi , et un pour le réalisateur ?
    merci pour vos réponses
     
  2. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'écran s'éteindra et la sortie hd sera bridée (la résolution descendra) au moment où l'enregistrement sera lancé.

    Par contre il y a la solution d'investir dans un modèle de moniteur avec un hdmi thru (il me semble que c'est le terme ou "through") qui permet de brancher en série un deuxième moniteur avec la même source (appelé out parfois si je comprends bien).
    Mais toujours ce problème de résolution qui chute dans tous les cas.

    Le modèle Lilliput 663/O (IPS - 1280x800) fait 7" et se trouve à moins de 300 euros sur Ebay. Il y a un test sur youtube, l'écran semble pas mal, surtout en vue du prix si tu dois en acheter deux (!).
     
  3. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci .. et il n'y a vraiment pas d'autres solutions ? il n'y a aucun moyen de laisser l'écran du 600D allumé , meme avec magic lantern ou autre ?
     
  4. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux brancher un autre écran externe sur un écran comme celui là ?
    [ame=http://www.amazon.fr/Feelworld-FW678-HD-Component-Composite-Koolertron/dp/B005B3LPMS/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1362419664&sr=1-9]Feelworld FW678-HD / O 7 pouces HD 1080p Moniteur pour DSLR et HD caméra vidéo avec HDMI entrée / HDMI sortie / Component in / Composite par Koolertron: Amazon.fr: High-tech[/ame]
     
  5. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magic Lantern n'y peux rien (jusqu'à preuve du contraire),
    il s'agit du capteur en lui-même (le 650d, 7d etc...peuvent).

    Pour le moniteur que tu montrais, je ne vois pas de contre indication...
     
  6. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses , je vais quand meme prendre un liliput comme tu conseillais , il a l'air mieux !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous