module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] ecran déporté pour XLh1???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vertaco, 7 Novembre 2009.

Tags:
  1. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une XLh1 que j'utilise en partie pour de l'animalier. Les conditions de tournage se font depuis un affût dont l'espace est souvent réduit.
    C'est pourquoi je souhaite m'équiper d'un écran déporté. Canon propose le FU 2000 qu'on branche directement sur la prise du viseur, mais cet écran semble être le même que celui qu'on retrouve sur le viseur d'origine et je le trouve de très mauvaise qualité.
    Qu'elle autre solution compatible avec cette caméra?

Merci
    Vertaco

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    salut Vertaco,
    Je possède un viseur FU 2000. C'est bien le même que le viseur d'origine, pas terrible en effet.
    IL y a une solution : les écrans LCD SWIT. Par exemple le s-1048AC (fonctionne avec les batteries Canon). 4,8pouces, 1,2 mp de déf., 752 €.
    Un peu cher, j'ai reculé jusqu'ici....
    A+
    Apatura (exrepairenaute animalier)

3. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Apatura

Je pense que moi je vais faire le pas... Je vais demander au papa noël:-)

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    Merci pour cette info,vkw,
    Voilà une nouvelle option. Mais je crains que la résolution ne soit insuffisante pour apporter un vrai plus au niveau de la précision de la mise au point : le viseur de la XLH1fait dans les 210 000 points et le varizoom 330 000, alors que le SWIT est à 1200 000. Par contre, pour le confort, allié à un déport de commande, ça doit être super. Est ce que tu l'as utilisé ?
    A+
    Apatura

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il ne sert aucunement à faire la mise au point, il n'est pas assez définit pour cela. Ce qui est intéressant avec le Varizoom c'est le fait qu'il soit vendu avec un kit complet; il est évident que pour cadrer c'est très appréciable, le pare-soleil est aussi très pratique, la fixation pour griffe porte-accessoires est fournie, … . Pour résumer c'est uniquement pour cadrer confortablement ( position mobylette ) ou pour disposer d'un retour ( grue, … ), car la définition n'est pas très élevée. Je l'ai acheté pour utiliser avec un kit mini 35, donc je n'ai pas de déport de commande.

wkw

7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    Bonsoir,
    En effet, KCD, mais si tu dois le faire venir des US, en rajoutant la platine pour batterie Canon et le pare soleil, avec 5% de douane et 19,6 % de TVA il arrive à plus de 650 €. Est ce que celà vaut vraiment la peine par rapport au SWIT à 786€ chez un revendeur réputé à St Ouen ?
    Vkw, tu as raison, pour le confort, mais s'il n'est pas question de peaufiner la map avec, le brave petit FU2000 qui reprend la totalité des infos du viseur y compris les diodes de gain et d'enregistrement, fixé sur le bras de la rotule juste au dessus du déport de commande est idéal.
    Apatura

9. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Manathan est en 720p, plus que le Swit.
    A+
    KCd

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    Salut Kcd,
    En effet !
    Sur le site de SWIT Uk le 1048AC a une résolution de 800x480, alors que V + annonce 1.2 MP
    Il y a un truc ?
    A+
    Apatura

11. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je relance cette histoire d'écran déporté, je n'ai toujours pas investi.
    Je me demande s'il ne serait pas possible d'adapter un lecteur DVD portable.
    Quelles entrée et sortie cela demande quelle type de connexion faut il pour relier une XL et le lecteur?

Merci

12. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

sur la XL H1 tu as une sortie monitoring en BNC ou en Cinch , sortie composite, il y à un inverseur entre les deux c'est l'une ou l'autre. Je confirme le moniteur FU2000 c'est de la M....
    Par contre il existe un viseur N&B de bonne qualité avec un tube cathodique et non pas LCD c'est le FU1000 mais cher ....:cry2:

ROLLAND:jap:

Fichiers attachés:

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    Bonsoir,
    Le Canon FU 1000 est en fait un IKEGAMI, à 3000€ la bête, et c'est un viseur, pas un écran déporté.
    Il n'y a pas d'inverseur sur ma XLH1A entre les prises cinch et BNC....
    J'ai fini par acheter le SWIT S1048. Sa résolution est bien de 800x480xRGB.
    Il est excellent et très bien fichu, livré dans une super mallette, et fonctionne soit sur le secteur soit avec une batterie Canon. Mais je reste un peu sur ma faim quant à la définition. En fait celà apporte un super confort, mais pour une map précise c'est pas encore vraiment ça. Et puis il n'affiche pas le zebra dont je me sers beaucoup pour l'exposition.
    A+
    Apatura

14. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Apatura, pour ce complément d'information.
    Est ce que quelqu'un à une idée où utilise déjà un lecteur DVD portable comme écran déporté pour une grue par exemple?
    Quelle qualité pouvons nous espérer par rapport au Swit avec un LP DVD?
    Apatura quelle autonomie as tu avec une Batterie en précisant le modèle de la batterie?
    Merci a tous
    Vertaco

15. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé me renseigner dans un magasin, pour voir de plus prêt si c'est possible.

La première réponse que je peut apporter:
    C'est que tous les lecteurs DVD portable n'ont pas d'entrée vidéo donc ça en élimine pas mal

dans le magasin il n'y avait qu'un seul lecteur qui peut éventuellement faire l'affaire.
    Il a une entrée/sortie vidéo en mini jack (je ne savais pas que ça existait!)
    L'appareil est donc vendu avec un cable mini jack/RCA
    J'en conclue que ça doit marcher puisque la XLH1 à bien une sortie RCA(jaune).
    La vendeuse n'a pas voulue que j'essaye avant d'acheter:hum:.
    L'appareil coûte 179euros c'est quand même beaucoup moins chère que l'écran SWIT!
    L'autonomie annoncé est de 5heures "pas mal".
    J'attends vos réaction, j'ai peut être zappé quelque chose dans l'histoire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page