module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran de la AG-DVX 200

Discussion dans 'Panasonic' créé par Daumju, 21 Mai 2016.

  1. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je possède une pana AG DVX 200 depuis peu et je suis à la recherche d'un accessoire soit disant basic mais pas toujours facile à trouver : Un pare-soleil pour l'écran qui est le pire écran quand on est à l'extérieur ! On y voit rien dehors avec !

    Auriez-vous des bons plans ? Merci les amis !
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , avant d'investir dans un tel accessoire , je te conseille de bricoler une casquette ( c'est comme ça que ça s'appelle ) en carton , éventuellement peinte en noir mat à l'intérieur . Perso , j'avais "bricolé " un tel objet pour ma Sony Z5 , un peu pour voir ce que ça pouvait donner en extérieur . Test pas du tout concluant dès que l'on oriente quelque peu le panneau vers le ciel . Dans ce cas précis , on n'y voit pas mieux . Maintenant , il est possible que l'écran de cette DVX soit plus performant que celui de ma cam .
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Pour 25 € HT

    >>> Orca Sun Hood pour DVX-200 | Atreïd

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai eu, dans une des vies antérieures ..pas franchement pratique ** ... et le viseur ...Non ? surtout qu'il n'est pas mauvais

    Bertrand :jap:

    ** durée d'usage quelques jours ..puis retraite au fond d'un tiroir....j'ai même eu la "chaussette " !!!
     
  5. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Claude pour ta belle réponse mais si je demande (gentiment) c'est que je n'ai pas encore trouvé malgré mes recherches ! J'adore ce genre de réponses de certaines personnes sur des forums accueillants...

    C'est vrai que le viseur est très bon mais je me suis habitué à un tel écran, c'est quand même très pratique !

    Jakovidéo, merci pour l'astuce ! surtout que le prix de ces accessoires est abusé ! mais bon...
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu avais cherché, tu aurais pu le dire, et où, ça éviterais de penser être avec un "je vais laisser faire le boulot aux autres" ce qui est de plus en plus courant, d'où ma réponse.

    Regarde sur les sites des vendeurs vidéo on en trouve ...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Tu as raison..
    Et l'astuce du carton est utilisé en pro, sur trépied, qui n'aime pas le viseur, même à midi en plein été... (la débrouille plus que l’esthétisme)...

    Si tu te débrouilles bien tu peux le plier à plat et le ranger (il tiendra avec un bout de gaffer, outil indispensable, 3€ les 50 m en bas de gamme) et si tu pratique beaucoup, tu en fais un 2e si le 1er lâche...pour 0 cts :suspicious:

    Certains ont proposé cette astuce avec une chemise en plastique...mais c'est 1 € quand même:D...ils avaient rajouté du velcro +3 €...c'est moins malléable que le carton..et X fois plus cher ...à voir à l'usage.
     
  8. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour votre aide. AIDE du verbe "aider" cher Claude ; Est-il bon de te rappeler qu' un forum est un échange d'astuces et que tu n'est pas obligé de répondre si cela t'ennuie !
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton conseil, et ça ne m'ennuie absolument pas ... sinon je ne serais pas là !

    Tu n'as pas lu, ou pas compris, ma réponse plus haut.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous