module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

écran de contrôle sony hdr cx130e

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par stevendsgn, 9 Juin 2013.

Tags:
  1. stevendsgn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Alors voilà, je possède une caméra Sony Hdr-cx130e. Me lançant souvent dans la création de courts-métrages et autres, je suis constamment à la recherche de matériel 'diy' mais de bonne qualité.
    Aujourd'hui, voici mon problème :
    Je cherche un moyen de relier l'écran de mon Smartphone ( ou d'une tablette de lecture photo ) à ma caméra, afin de bénéficier d'un plus grand écran de contrôle !
    Connaissez-vous un moyen qui ne nécessite pas de démonter la caméra ?
    Merci d'avance !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , on a souvent posé cette question sur le repaire et la réponse est tjrs la même . Le seul moyen est de se procurer un petit écran de contrôle dédié pour cette application . Les prises HDMI présentes sur un smartphone , PC portable , tablette tactile et tout le tremblement sont des prises de sortie destinées à être reliées à des systèmes d'affichage plus grands . Elles ne font pas entrée . Donc , en électronique , quand on relie une sortie ( celle de la camera )à une autre sortie , soit il ne se passe rien , soit il y a émission de fumée , ce qui est beaucoup plus embêtant. Il faut donc que tu fasses des recherches sur Internet en tapant mini-moniteurs de contrôle . Il y en a à tous les prix . Ca part du moniteur grand public ( env 100 euros ) jusqu'au truc ultra-pro et très performant à 1500 euros voire plus.
    PS : ce n'est donc pas en démontant la camera ( tu l'auras compris ) que tu vas résoudre ce problème .
     
Chargement...

Partager cette page