module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Écran bleu lors de l'utilisation de Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RustCohle, 20 Juillet 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de problème de mémoire connu dans cette version.

    Olivier
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'essayerai de suivre le conseil de Ogt !
    A savoir, créer un nouveau projet, d'abord avec tes plans, si cela ne fonctionne pas, faire comme l'indique Olivier.
    Autre chose...ta version Première est officielle ?
    Le fait de changer de système ou de le mettre à jour peut altérer certains logiciels, et de ce fait le jeter et de réinstaller
    Première proprement.
     
  3. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi aussi (plutot 3000) sauf que ca ne devrait pas faire 50 %

    quand je creer une séquence a partir d'un fichier de ma a7sii, que je le redimensionne en 1080 et que je le lis, Premiere utilise 10 go :o et mon proco environ 20%

    J'ai deja réinstaller premiere hier, la version officielle du cloud
     
    #78 RustCohle, 31 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2018
  4. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et est ce que c'est pas à propos du fichier de pagination ?

    A combien de go ma ram devrait normalement tourner avec une lecture en 1080p ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour Premire , on recommande un fichier pagefile.sys de taille égale à la mémoire réelle, soit pour vous 16 Go.
    Et dans les préférences de Premiere, attribuer 13 Go aux produits Adobe.

    Olivier
     
  6. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Deja fait...

    Me recommanderiez-vous d'acheter des nouvelles RAM?
     
    #81 RustCohle, 31 Août 2018
    Dernière édition: 1 Septembre 2018
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Conseil difficile tant qu'on n'est pas certain que le problème vient de là.
    Sauf si vous pouvez faire jouer la garantie, pour incompatibilité, et vous faire livrer un autre modèle.
    On trouver un ami qui a d'autres barrettes pour tester.

    Olivier
     
  8. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je vais tenter de trouver autres barrettes mais qui doivent être compatible aussi (pas évident vue la récence du ryzen)
     
  9. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment puis-je trouver une version antérieure de ma CG ?
     
    #84 RustCohle, 3 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2018
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une autre page pour télécharger les pilotes qui permet de trouver les anciens (ne pas prendre une bêta)

    Téléchargements de pilotes NVIDIA

    Ne pas faire une mise à jour classique, bien désinstaller le pilote actuel, rebooter pour installer l'ancien driver. C'est sur Guru3D qu'il y a un outil pour nettoyer un ancien driver car la désinstallation de Nvidia laisse tout de même quelques éléments et des clefs dans le registre.

    Display Driver Uninstaller Download version 17.0.9.1
     
    #85 Guest20191220, 3 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2018
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tes barrettes de RAM sont dans la liste de celles testées par ASUS pour ta carte mère (dernière ligne de la page 6), ce n'est donc pas un problème d'incompatibilité (ce qui est rare).

    Un écran bleu est toujours un problème de pilote ou de matériel, une application standard même programmée avec les pieds ne peut pas en engendrer un (par contre elle peut le faire indirectement en appelant un pilote défaillant, mais c'est bien le pilote qui va l'engendrer). Le code stop concernant la mémoire (MEMORY_MANAGEMENT) est malheureusement trop générique en tant que tel pour pouvoir déterminer le fautif.

    Si tu transmets le dernier minidump (fichier .dmp) ayant causé cet écran bleu, on peut l'analyser (il indique notamment le pilote fautif et l'erreur exacte permettant de déterminer si c'est matériel ou lié au pilote). Les minidumps se trouvent généralement dans le dossier \Windows\Minidump.
     
  12. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je m'occupe de revenir vers un ancien pilote demain, cependant deux choses :
    1- mon dossier minidump est vide
    2- En lançant Premiere un peu hativement (sans lui laisser le temps de souffler au démarrage) j'ai eu un blue screen quasi immédiat mais cette fois avec le message :
    UNEXPECTED MODE EXEPTION, un nouvel indice ?
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quand date le driver que tu as pris ?

    Il m'est arrivé pour un jeu de devoir faire plusieurs essais et de remonter à 8 mois.
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    UNEXPECTED MODE EXEPTION
    Ce message peut provenir d'un plantage du pilote d'un périphérique comme on le sait déjà, la carte graphique, mais aussi un antivirus qui plante voir même tous autres logiciels qui peuvent se charger "dans un bas niveau" sur Windows !
    Voir aussi (mais ça on le sait déjà aussi !) lors de problèmes matériels ,sur le disque dur, ou les barrettes de mémoire défectueuses ou une incompatibilité...etc
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce code stop (écran bleu) n'existe pas dans la base de développeurs de Microsoft. Proche, il y a :

    KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
    UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION


    Il faut que tu actives le minidump et que tu le transmettes (après l'écran bleu), il contient les infos permettant de savoir quel pilote pose soucis. Une fois activé, et après l'écran bleu (qu'il faut laisser travailler le temps qu'il crée le fichier, il ne faut pas éteindre ou redémarrer l'ordi avant qu'il ait fini), le dossier /Windows/Minidump devrait le contenir.

    Pour l'activer :
    Ouvre les propriétés système (Touche Windows + Touche Pause, ou bien Panneau de configuration -> système). Ensuite, clique sur paramètres système avancés. Dans l'onglet du même nom (celui sélectionné quand tu ouvres la fenêtre), cliquer sur le bouton Paramètres de la section Démarrage et récupération. Dans Ecriture des informations de débogage, il faut avoir "vidage mémoire automatique" ou mieux "Image mémoire partielle". Puis noter le chemin indiqué dans "Fichier de l'image mémoire" (qui est le dump mémoire complet, beaucoup plus lourd et pas nécessairement utile dans un premier temps).

    minidump.jpg
     
    #90 LiquidPro, 5 Septembre 2018
    Dernière édition: 5 Septembre 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous