module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Écran bleu lors de l'utilisation de Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RustCohle, 20 Juillet 2018.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu n'aurais pas vu le code DPC_WATCHDOG_VIOLATION aussi par hasard ? Quand tu dis que tu as testé les SSD, avec quel outil et de quelle manière ?
     
  2. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vsd : Non je n'ai pas tous les logiciels achetés. Je ne connais pas Perian et ne pense pas l'avoir installé.
    config ;
    ge force 1060 6 go
    2x8 corsair vengance lpx 3000mz
    ryzen 1700x
    seagate 4 to
    crucial mxx 275 go x2 (systeme sur l'Un)
    msi b350m plus


    Le code d'erreur était MEMORY MANAGE

    MAIS

    Après avoir réussi a relancer windows (j'ai oublié de faire une sauvegarde) , je l'ai relancé le lendemain et ça a nouveau planté sur le chargement. J'ai a nouveau booter sur l'autre ssd mais pas de resultat.
    Ne trouvez vous pas bizzare que dans la queue de booting il n'y est pas les autres disques sur le screenshot ?

    Luiquid : pas vu ce code
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y bien sur que le SSD sur lequel vous avez installé le système, qui est bootable. Il suffit de l'identifier une fois pour toute => N° port Sata
    Il doit il y avoir aussi un numéro d'erreur.
    Et qu'avez vous fait pour re-démarrer ?

    Olivier
     
  4. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais re teste ce soir je suis au travail.
    Je n'ai d'autres choix que de maintenir le bouton power
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Déjà, ta carte mère est une ASUS PRIME B350M-A, pas une MSI. Ensuite, ton BIOS est en version 514 (l'une des toutes premières), il y a eu 14 mises à jour depuis car beaucoup de problèmes sur cette carte ! (version actuelle 4014). PRIME B350M-A BIOS & FIRMWARE | Cartes mères | ASUS France

    Ton problème a, après une recherche rapide, affecté de nombreux utilisateurs sur les forums au fil des mises à jour de Windows, les mises à jour du BIOS les ont visiblement corrigées. (par exemple ici : AMD Ryzen 5 2400G + Asus PRIME B350M-A = freezi... | Community)

    Les mises à jour de l'AGESA (qui se font lors de la mise à jour du BIOS) sont cruciales, car les CPU modernes sont des SoCs, ils intègrent l’unité de calcul et des contrôleurs.

    Ensuite, ta RAM est sous exploitée, le profil XMP est désactivé (ça s'appelle DOCP sur ta carte), c'est dommage.

    Enfin, je n'ai pas trouvé de code stop nommé "MEMORY_MANAGE" dans la base développeur Microsoft, par contre il y a le code stop 0x0000001A nommé "MEMORY_MANAGEMENT" dont les causes peuvent être multiples (plus d'une trentaine d'erreurs utilisent ce code, logicielles ou matérielles). Pour savoir de quoi il s'agit (code d'erreur et paramètres), il faut analyser le dump, je crois que les nouveaux BSOD n'affichent plus les paramètres du code d'erreur (qui apparaissaient entre parenthèses autrefois).

    Sur tes screenshots, le BIOS indique 8GO de RAM à 2133Mhz tout en détectant bien les deux barrettes, c'est fort étrange... Commence déjà par mettre à jour le BIOS pour voir.
     
    #20 LiquidPro, 23 Juillet 2018
    Dernière édition: 23 Juillet 2018
  6. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces infos, la mise à jour du bios se fait via le bios ou bien il faut faire une clé usb avec le fichier ? Je vais faire ça en retrant ce soir (je suis au quebec h-6)
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    • J'aime J'aime x 1
  8. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Me voilà chez moi, mon ordi refonctionne avec l'autre ssd (bizzare hier c'etait l'autre que jai boot ) , j'ai cherché sur le forum tes messages a propos de l’utilitaire de sauvegarde mais j'ai rien trouvé, aurais tu un bon à me conseiller ?

    Ma clé avec le nouveau bios est prete, je sens qu'on va bientot en avoir finni :)

    je vais test Easeus Todo Backup dommage que ce soit payant.
    Question : Il faut que je l'installe sur un DD Exterme ? J'en ai pas..
     
    #23 RustCohle, 24 Juillet 2018
    Dernière édition: 24 Juillet 2018
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf si vous avez installé un BCD (par ex avec EasyBCD) sur chacun des SSD, ou si vous avez cloné le second sur le premier, il n'y a qu'une seule unité qui est bootable.

    Olivier
     
  11. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'analyse est gratuite mais une fois qu'il faut enregistrer les donnés là il faut payer, j'ai testé.

    En tout cas j'ai mis a jour le BIOS, j'ai activé DOCP, je vais test premiere ce soir
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    Je ne sais pas ce que vous avez testé, mais certainement pas Todo Backup :
    il n'y a pas d'analyse de données, il y a une copie avec compression des données de la partition sur un autre support.
    Vous devez confondre avec un logiciel de Data Recovery.

    Olivier
     
  13. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !

    Après quelque jours d'utilisation sans soucis apres la MAJ du bios, l'ecran bleu avec le message MEMORY_MANAGEMENT est revenu :/
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Peut être un problème avec les slots mémoires !!!
    Tu as vérifié la RAM (via memtest ou alors avec le soft de windows au démarrage (F8) qui normalement corrige les erreurs) ?
    Est ce que la mémoire est correctement installée ? Utilises correctement le dual access (respectes bien les couleurs des slots)
    Désactives la mémoire virtuelle éventuellement.
    Peut être de remettre les paramètres par défaut dans le bios !
    Si activé, désactives le dual access dans le bios (notamment si tu as plus de deux barrettes mémoires)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que cette mémoire était bien certifiée compatible processeur Ryzen ?
    En général c'est écrit dans les spécifications, et là je ne le voit nulle part !

    Olivier
     
    #30 ogt, 11 Août 2018
    Dernière édition: 11 Août 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous