module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] écran + appli prompteur ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par laurentj1982, 7 Janvier 2020.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je dispose d'un système de prompteur DATAVIDEO TP-100, qui fonctionne avec une tablette non fournie et l'appli DV Prompteur.

    Lors de notre dernier tournage, nous avons eu des soucis avec la tablette qui buguait, et également la connexion entre la télécommande et la tablette en bluetooth, puis en filaire.
    De plus, ce système de tablette n'est pas pratique, car il faut être devant la camera pour gérer le défilement, toucher la tablette pour changer de fichier, faire des copier-coller pour ajouter du texte... De plus, on ne peut pas ajuster les marges sur DV prompteur.

    Bref, est-ce que cela vous semble possible de remplacer la tablette par un écran sur lequel on enverrais l'image d'un PC portable (en bluetooth ? Filaire ?).

    Dans ce cas, connaissez-vous des applis sur PC ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est plus simple de faire ca avec une tablette.
    il y a de super application prompteur, dont certaines permettent d'utiliser un smartphone ou une autre tablette comme telecommande.
    Teleprompt+ (sur iOS) fonctionne bien
    Teleprompt+ for iOS: Bombing Brain Interactive
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    S'il est possible de contrôler le défilement, et le choix du fichier avec un smartphone ou une tablette en effet ça peut être pratique.

    Ce que je voudrais éviter, c'est de devoir enlever/remettre la tablette en place sur le prompteur pendant le tournage.

    Également, avec DV prompteur, nous sommes obligé de déposer un fichier word sur la tablette, puis de faire des copié-collé les texte dans DV prompteur.
    Une possibilité de modifier directement les fichiers sur un PC serait un +.

    J’essaierais Teleprompt, j'ai la possibilité d'avoir un Ipad d'ici quelques semaines.

    Des applis à conseiller sur Android ?
     
Chargement...

Partager cette page